Profil de Kogaratsu > Commentaires

Le grain de sel de Bernard : Mon tour du monde en plus de 150 plats
Le grain de sel de Bernard : Mon tour du monde en plus de 150 plats
par Bernard Laurance

5.0 étoiles sur 5 Un superbe voyage, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le grain de sel de Bernard : Mon tour du monde en plus de 150 plats (Relié)
La thématique "tour du monde" est géniale, ca permet de vraiment varier les plaisirs, avec originalité.
Les recettes sont accessibles et les "trucs et astuces" toujours très bien venus.
Mon livre de plats salés préféré !

Les desserts de Bernard
Les desserts de Bernard
par Bernard laurance

5.0 étoiles sur 5 Pour les gourmands, 16 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les desserts de Bernard (Relié)
Les recettes sont excellentes, pas trop difficiles à réaliser. Les petits "trucs et astuces" sont toujours bienvenus.
J'aime beaucoup la thématique par région, qui permet d'avoir des desserts assez typés.
Mon livre de recettes sucrés préféré !

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Connection USB pourrie, 27 juin 2015
Les premières semaines, RAS. Montre très pratique à utiliser, la synchro avec le service Web Polar fonctionne à peu près, quand le site n'est pas en maintenance...
Mais avec le temps, la connectique USB (pour info, port mini en facade arrière de la montre) fonctionne mal, il me faut de plus en plus décrocher/raccrocher le cable USB avant que la synchro ne se fasse. Et maintenant, c'est le chargement de la batterie, via le port USB, qui déconne :-(
Je vais la rapporter et je songe sérieusement à prendre une montre GPS qui n'aura pas une connectique aussi fragile
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 7, 2016 7:45 AM CET

Scrum : Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire - 2ème édition
Scrum : Le guide pratique de la méthode agile la plus populaire - 2ème édition
par Claude Aubry

3.0 étoiles sur 5 Bien pour démarrer, 14 novembre 2012
Ce livre propose une bonne introduction à Scrum, avec une présentation assez agréable et en français. Cependant, ce livre est loin d'être la bible sur Scrum selon moi. Je n'ai pas apprécié le trop long chapitre final destiné à faire la promotion de l'outil dont l'auteur est responsable, ce n'est pas la place ici. J'aurai préféré par exemple que l'auteur aborde d'autres sujets plus importants, tels que les aspects humains et psychologiques de l'agilité ; le cône d'incertitude ; le modèle de Kano ; un "cas d'étude"... Bref des sujets décrits dans "Essential Scrum" ou "Agile Estimating and Planning"

Essential Scrum: A Practical Guide to the Most Popular Agile Process
Essential Scrum: A Practical Guide to the Most Popular Agile Process
par Kenneth S. Rubin

5.0 étoiles sur 5 Excellente compilation, 6 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Essential Scrum: A Practical Guide to the Most Popular Agile Process (Broché)
Après avoir lu le "Guide Scrum" (Aubry) trop "simple" à mon gout ; "Scrum & XP from the trenches" (Knieberg) assez léger et qui n'explique pas les principes de l'agilité ; l'excellent "Agile Estimation & planning" (Cohn), ma préférence va largement vers "Essential Scrum".
Essential Scrum est le plus complet, mais n'est pas forcément destiné aux personnes qui découvrent Scrum.
Agile Estimation & Planning aborde selon moi quelques aspects très importants en complément de Essential Scrum qui méritent de lire les 2 ouvrages (modèle de Kano ; cône d'incertitude ; un cas "pratique")

xUnit Test Patterns: Refactoring Test Code
xUnit Test Patterns: Refactoring Test Code
par Gerard Meszaros

4.0 étoiles sur 5 Référence unique dans le domaine, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : xUnit Test Patterns: Refactoring Test Code (Relié)
L'auteur est le seul à avoir traité le sujet de manière aussi complète ! Le catalogue de patterns est énorme. La lecture reste aisée car les patterns sont bien organisés. Même si la mise en pratique n'est pas évidente, le livre permet de bien clarifier les idées sur la manière d'écrire de bons tests, et dans quel contexte.
Il manque peut-être un chapitre sur les techniques de Mock (Mockito, JMockIt...) permettant d'aller au delà des patterns présentés.

Refactoring to Patterns
Refactoring to Patterns
par Joshua Kerievsky

5.0 étoiles sur 5 Must Read, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Refactoring to Patterns (Relié)
Excellent livre, faisant le lien entre les 2 bibles "Design Patterns" & "Refactoring". Le style est toujours aussi clair dans cette collection, et le sujet à la fois original et fondamental. Un must read !

Test Driven Development: By Example
Test Driven Development: By Example
par Kent Beck

3.0 étoiles sur 5 La seule référence en TDD, mais sans plus, 21 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Test Driven Development: By Example (Broché)
Certes, ce livre est le seul sérieux sur le sujet, mais j'ai cependant été un peu déçu par sa lecture. Le TDD est clairement un problème de pratique rigoureuse, je n'ai pas en l'impression d'apprendre énormément de chose grâce à ce livre.

Implementing Lean Software Development: From Concept to Cash
Implementing Lean Software Development: From Concept to Cash
par Mary Poppendieck

4.0 étoiles sur 5 Riche mais complexe, 20 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Implementing Lean Software Development: From Concept to Cash (Broché)
La suite logique du premier tome. Très intéressant, mais pas si facile que ça à mettre en pratique. Ces 2 livres restent la référence sur le Lean Software Dev, et restent des "must read"

Innovation Games: Creating Breakthrough Products Through Collaborative Play
Innovation Games: Creating Breakthrough Products Through Collaborative Play
par Luke Hohmann

5.0 étoiles sur 5 Des idées faciles à expérimenter, 20 octobre 2012
J'ai découvert les serious game lors du scrum day à Paris 2012. J'ai testé ensuite avec succès plusieurs jeux (Product Box ; Buy a Feature ; Speed Boat) avec mon équipe de dév et mes utilisateurs. A chaque fois, le serious game appliqué a été très enrichissant. Ce livre est un très bon guide pour aborder le sujet de manière pragmatique.

Page : 1 | 2