Profil de dbroch > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Accusharp Affûteur de couteau, Bleu et Blanc
Accusharp Affûteur de couteau, Bleu et Blanc

5.0 étoiles sur 5 efficace, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Accusharp Affûteur de couteau, Bleu et Blanc (Outils et accessoires)
très satisfait, je suis parvenu à aiguiser une vieille lame épaisse et récalcitrante avec cet outil, après m'être fait avoir avec la pierre à aiguiser...

Laguiole Actiforge - Aiguiseur pour couteaux - Pierre naturelle - Fabrication Française Artisanale
Proposé par Laguiole Actiforge

1.0 étoiles sur 5 décevant, 19 octobre 2014
ca a l'air sympa mais franchement soit il y a un vrai coup de main à avoir soit ca ne vaut pas un vrai aiguiseur. je m'en sors mieux avec un vrai aiguiseur.

Les guerres de Louis XIV
Les guerres de Louis XIV
par John A. LYNN

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les guerres de Louis XIV (Broché)
Une somme magnifique mais un peu trop descriptive. L'auteur nous fait partager son enthousiasme historique mais va tellement dans le détail qu'on en perd un peu la perspective d'ensemble.

Les Marins de Napoléon
Les Marins de Napoléon
par Auguste Thomazi

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Marins de Napoléon (Broché)
Magistralement documenté et écrit, l'ouvrage passe de la vie du marin aux grands combinaisons stratégiques en passant par la construction des vaisseaux avec brio. Il est très complet mais parfois un peu confus (retours en arrière, digressions fréquentes dans les chapitres). un peu plus de structure dans le plan en aurait fait un très grand classique.

Analyse boursière fondamentale. Recherche Action - Equity Research
Analyse boursière fondamentale. Recherche Action - Equity Research
par Philippe Thomas

3.0 étoiles sur 5 Bien, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Analyse boursière fondamentale. Recherche Action - Equity Research (Broché)
Je m'attendais à trouver davantage de fond sur les travaux académiques sur la classe "actions" (catégories, performances, corrélations, etc.). ce n'est pas le cas. L'ouvrage parle en fait de l'analyse financière en sociétés de bourse.

L'Ancien régime et la Révolution
L'Ancien régime et la Révolution
par Alexis de Tocqueville

5.0 étoiles sur 5 Un must, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ancien régime et la Révolution (Poche)
Un voyage dans le temps extraordinaire. Vaut tous les manuels d'histoire. L'auteur a amélioré son style par rapport à "la démocratie en Amérique".

Introduction à l'étude de la médecine expérimentale
Introduction à l'étude de la médecine expérimentale
par Claude Bernard

5.0 étoiles sur 5 Le discours de la méthode scientifique, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (Poche)
il s'agit clairement d'un ouvrage fondateur. Il s'agit d'une philosophie de la science de haute volée. La pensée de l'auteur est d'une clarté remarquable et le livre est très pédagogique, même s'il y a des redondances, l'auteur voulant à tout prix ne pas perdre son lecteur. Il faut parfois s'accrocher (les non-scientifiques) mais il reste largement accessible au profane. Un livre dont on sort plus intelligent. remarquable.

Le petit livre pour s'enrichir : Une formule éprouvée pour battre le marché en investissant dans les valeurs de croissance
par Louis Navellier

4.0 étoiles sur 5 un bon livre de la collection, 29 mai 2014
dans la série des "petits livres", celui-ci en tient les qualités et les défauts: L'auteur explique bien son système (croissance rentable et bonnes surprises font bon ménage sur le cours de bourse) mais part dans les digressions habituelles sur la bourse, le marché et les gestionnaires... intéressant en tous cas.

L'Asie centrale contemporaine
L'Asie centrale contemporaine
par Olivier Roy

4.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Asie centrale contemporaine (Poche)
L'auteur réussit une bonne synthèse sur la question en allant du général au particulier. On sent une grande connaissance du sujet et c'est très agréable. On regrette juste que le livre insiste trop sur l'héritage soviétique et les parcours personnels des figures politiques et vraiment pas assez sur les dimensions économiques (secteurs, structures et enjeux socio-économiques).

La franc-maçonnerie
La franc-maçonnerie
par Roger Dachez

3.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La franc-maçonnerie (Poche)
Le livre est bien écrit malgré quelques formules pompeuses et remet bien le sujet dans sa perspective historique. Les auteurs abordent tous les thèmes sauf l'essentiel: les "travaux" maçonniques. Quant à "l'humanisme" franc-maçon censé tenir lieu d'éthique ou de philosophie générale des loges, il nous laisse clairement sur notre faim. Ca reste un bon QSJ.

Page : 1 | 2 | 3 | 4