Profil de Vincent Lignereux > Commentaires

Contenu rédigé par Vincent Lignereux

Vincent Lignereux

Les Années Vogue (Coffret 8 CD Vinyl Replica)
Les Années Vogue (Coffret 8 CD Vinyl Replica)

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 23 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années Vogue (Coffret 8 CD Vinyl Replica) (CD)
Absolument excellent. Tout ces CD en version vynil au détail près, que du bonheur! Magnifique coffret de l'intégral de la période Vogue!

La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée]
La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée]
DVD ~ Johnny Weissmuller

3.0 étoiles sur 5 Bof, faux intégral!, 20 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection Tarzan - Johnny Weissmuller [Édition Limitée] (DVD)
Ce n'est pas complet, il manque Les nouvelles aventures de Tarzan de 1935, "The New Adventures of Tarzan", qui est le vrai 2ème Tarzan, sorti juste après Tarzan the ape man, et avant Tarzan escapes. De plus sur ce coffret les dates des films ne sont écrites nulle part, ce qui est tout bonnement abérrant, comme si cela n'avait pas d'importance.

RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)
RENAUD - Édition Collector (CD + Livre)
Proposé par plaisir_de_lire

5.0 étoiles sur 5 Je m'attendais au pire, et je découvre le meilleur, (ou presque), 14 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD - Édition Collector (CD + Livre) (CD)
Pour faire simple et court, je dirais simplement ceci : ce dernier album de Renaud est à mes yeux, ou plutôt à mes oreilles, le meilleur album depuis Marchand de cailloux (1991) ou A la belle de Mai (1994).
"Les mots" est un chef d'oeuvre de la chanson française, quasi à la hauteur de Mistral gagnant.
"La vie est moche et c'est trop court" est sublime.
"Héloïse" et "Petit bonhomme" magnifiques.
"Mon anniv' " excellemment drôle, à l'ancienne. Et je m'y reconnais tellement sauf que moi je les fête même pas. Bref.
"Hyper casher", no comment, chef d'oeuvre aussi, tellement touchant.
Idem pour "Mulholland drive", Petite fille slave", Dylan".
Voilà donc, que du bon! Bravo Renaud !!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 14, 2016 4:52 PM MEST

Retraite à Findhorn - Quiétude au sein du monde (Livre + 2 DVD)
Retraite à Findhorn - Quiétude au sein du monde (Livre + 2 DVD)
par Eckhart Tolle
Edition : CD

5.0 étoiles sur 5 Sublime!, 19 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Retraite à Findhorn - Quiétude au sein du monde (Livre + 2 DVD) (CD)
SUBLIIIIIIIIIIIIIIIIIIME !!!!!! Parfait parfait parfait... Magnifique magnifique... Transcendant transcendant... Transcender le monde de la forme... Voila il y a assez de mots dans ce commentaire cette fois.

Liminal
Liminal

5.0 étoiles sur 5 Absolument génial!, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liminal (CD)
Absolument génial, une sorte de Cynic période "Focus", le tout instrumental, c'est juste parfait, énorme! Absolument génial, une sorte de Cynic période "Focus", le tout instrumental, c'est juste parfait, énorme!

The Island
The Island
DVD ~ Ewan McGregor
Proposé par BERSERK MEDIA

5.0 étoiles sur 5 ABSOLUMENT EXCELLENT!!!, 5 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Island (DVD)
PAS DE BLABLA PENDANT 30 LIGNES: CE FILM EST UN VRAI BIJOU DE LA SF, UN SCENARIO EXCELLENTISSIME ET TELLEMENT ORIGINAL; UN JEU D'ACTEURS ENORME. JE RECOMMANDE !!!

Où tu vas, tu es - Apprendre à méditer pour se libérer du stress et des tensions profondes
par Jon Kabat-Zinn

1.0 étoiles sur 5 Aller voir ailleurs!, 21 septembre 2012
Alors je n'irai pas par quatre chemins, je vous déconseille ce livre qui non seulement ne vous apprendra rien que vous ne sachiez déjà (il est bien de s'étirer, prenons conscience de notre corps, nous avons une respiration...), mais en plus risque très fortement de vous embourbez encore plus qu'à l'habitude dans toute votre agitation mentale. Si vous y accrochez, cela risque d'engendrer chez vous encore plus de "prise de tête", encore davantage de rumination cérébrale, plus de questions à se poser sur soi plutôt que l'inverse, c'est-à-dire cesser de vous en poser et laisser la vie être. Ce livre trop sérieux vous encombrera d'un tas de choses vous polluant le mental et ne servant à rien d'autres qu'à vous perdre davantage. J'ai lu ce livre intégralement en le trouvant ridicule souvent, involontairement drôle parfois (Se forcer même si c'est difficile à se lever très très tôt pour pratiquer le non-agir, s'exercer à rester debout et à ouvrir les mains vers le ciel, marcher droit et avec dignité, méditer assis 10 min c'est bien une demi-heure c'est encore mieux, savoir placer ses épaules, savoir s'asseoir comme un roi ou une reine, se demander pourquoi ceci et pourquoi cela...
M^me si ce livre contient de belles choses, il a aussi quelque chose disons de "à coté de la plaque", voir même de ridicule et il est bourré de contresens.
Monsieur Kabat Zinn s'identifie sans doute à quelqu'un de spirituel sans se rendre compte lui-même qu'il est souvent l'inverse de cela, compliqué, cérébral, intellectuel.
Bref, tout ça pour dire ceci : faites-moi confiance et procurez-vous LE livre essentiel à tout basculement de conscience véritable : LE POUVOIR DU MOMENT PRESENT de Eckart Tolle.
Lorsque vous aurez lu ce livre vous aurez compris pourquoi je vous l'ai conseillé et vous n'aurez plu besoin d'en lire aucun autre. Je vous le promets. A tout les chercheurs d'absolu, de vérité, de liberté, à tous ceux qui désirent savoir qui ils sont vraiment, lisez ce livre, vous me remercierais plus tard.
Ce livre est réellement capable de transformer radicalement votre vie ou plutôt vous-même, je vous en souhaite bonne lecture.
J'ai le sentiment d'avoir été un peu confus dans tout ce que je viens de dire mais pas grave, l'essentiel est dit.

Grin
Grin

5.0 étoiles sur 5 PERFECTION ABSOLUE !!!!, 1 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grin (CD)
Que dire de Grin de Coroner? Tout simplement que c'est le meilleur album de metal qui existe, incontestablement, irrémédiablement.
Oui la perfection existe, elle s'appelle "Grin".

Jerusalem
Jerusalem
Proposé par Hausmusik

1.0 étoiles sur 5 Marre de recevoir des digipach non précisés dans l'annonce, 7 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jerusalem (CD)
Attention, encore un digipach mini cartonné très fin qui malgré tous les efforts du monde finira par s'abimer!!
VENDEURS VEUILLEZ PRECISER DANS VOS ANNONCES QU'IL SAGIT DE DIGIPACH LORSQUE C'EST LE CAS.
PLEASE!
Marre de recevoir des digipach non précisés dans l'annonce

Cocody Rock
Cocody Rock

Ce commentaire fait référence à cette édition : Cocody Rock (CD)
VENDEURS VEUILLEZ PRECISER DANS VOS ANNONCES QU'IL SAGIT DIGIPACH LORSQUE C'EST LE CAS.
PLEASE!
Marre de recevoir des digipach non précisés dans l'annonce