Profil de Philippe Mohren > Commentaires

Contenu rédigé par Philippe Mohren

Philippe Mohren (Liège, Belgique)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile
Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile

5.0 étoiles sur 5 Enfin ! LA brosse à enlever les poils..., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leifheit 41000 Dressetta Brosse Textile (Cuisine)
Après avoir essayé d'autres modèles, celles à film collants qui coûtent finalement chères, je me suis dit : "Mettons le prix on verra bien !"
Et bien c'est tout vu ! Rien ne résiste à cette brosse ! Un vrai bonheur...
Elle coûte plus cher mais vous regagnerez 10 fois son prix à l'usage !
Je la conseille vivement.

Mémento OS X 10.9 Mavericks
Mémento OS X 10.9 Mavericks
par Guillaume Gète

5.0 étoiles sur 5 Nickel ! Un livre sur quelques minis pages..., 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémento OS X 10.9 Mavericks (Broché)
On a pratiquement un livre dans les mains...
Pour celui qui connaît bien OS X, ce mémo est le petit plus en cas d'oubli...
Gros avantage : sa taille... Il ne prend pas de place mais contient un véritable livre en condensé.
Basé sur question / réponse : comment faire pour... => maintenez la touche X enfoncée..
A consommer sans modération !

Iéna, et la campagne de 1806
Iéna, et la campagne de 1806
par Henry Houssaye

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Iéna, et la campagne de 1806 (Broché)
Que dire si ce n'est que les commentaires élogieux déjà faits sur ce livre sont exacts.
Un beau récit de la bataille d'Iéna bien écrit dans un français impeccable et simple à lire.
A conseiller et à abuser sans modération !!

Le management pour les nuls
Le management pour les nuls

5.0 étoiles sur 5 Magique !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le management pour les nuls (Format Kindle)
J'ai acheté ce livre pour m'initier au management.
Je dois prochainement prendre en charge une petite équipe d'informaticiens.
Ce livre m'a rassuré pour aborder ma nouvelle fonction.
Il est écrit de manière simple et sur le ton de l'humour.
Il contient plein de petits trucs...
Je le conseille vivement à toute personne qui doit faire connaissance avec les techniques de management.

Le langage C: Édition mise à jour avec la norme C11
Le langage C: Édition mise à jour avec la norme C11

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, pédagogique et pertinent !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le langage C: Édition mise à jour avec la norme C11 (Format Kindle)
Un bel ouvrage traduit de l'anglais et bien adapté et mis à jour par Yves Mettier.
Le langage C est expliqué très progressivement et en profondeur.
Chaque programme d'exemple est détaillé instruction par instruction ce qui permet de bien comprendre ce qu'il se passe.
Des conseils à suivre et à ne pas suivre sont donnés à chaque chapitre ainsi qu'un résumé de ce qui a été enseigné et qu'il faut absolument retenir.
Le livre est divisé en 21 chapitre et les auteurs conseillent de voir un chapitre par jour.
Cela n'est pas évident car au fur et à mesure de l'avancement du livre, les concepts deviennent de plus en plus compliqués.
Faire tous les exercices proposés demande du temps mais on trouve leur solution en fin d'ouvrage.
Il est clair qu'il faut plus que 21 jours pour bien étudier l'ouvrage qui est quand même un beau pavé mais cela en vaut la peine.
Un must-have selon moi.
Tenez compte du commentaire de Philippe Dréano cependant.

Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition]
Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition]
par Christine Deffaix Rémy

5.0 étoiles sur 5 Un très chouette bouquin !!, 24 août 2013
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, j'enseigne notamment linux et UNIX.
J'utilise toujours ce livre quand je souhaite revoir un concept.
L'auteur explique les choses en partant des notions de base et elle évolue vers des concepts plus avancés.
C'est clair et bien développé, illustré quand elle estime que cela amènera une meilleure compréhension.
Le livre peut être lu comme un roman ou consulté pour y pêcher une info particulière.
Je le conseille donc fortement.

Reprenez le contrôle à l'aide de Linux - 2e édition
Reprenez le contrôle à l'aide de Linux - 2e édition
par Mathieu Nebra

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ouvrage !, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reprenez le contrôle à l'aide de Linux - 2e édition (Broché)
J'utilise encore ce livre de temps à autres bien que je l'ai lu et relu plusieurs fois entièrement.
Quand mes élèves me quittent après leur diplôme et qu'ils veulent un ouvrage de référence, c'est celui-ci que je leur donne.
Il est clair, bien expliqué, sur le ton de l'humour bref tous les ingrédients pour passer un bon moment en apprenant.
Le lecteur atteindra le niveau avancé si ce livre est lu complètement et les exercices réalisés.
Je le conseille donc fortement.
Commencez par acheter cet ouvrage puis vous pouvez me contacter (voyez mes coordonnées complètes) si vous le voulez pour obtenir d'autres références sur le sujet.

Réseaux informatiques - Notions fondamentales ((Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IP v6, ...)  (5ème édition)
par José Dordoigne

4.0 étoiles sur 5 Bon livre introductif... mais les matières vues sont à approfondir, 24 août 2013
Enseignant dans une école supérieure en Belgique, en région liégeoise, je forme de futurs administrateurs réseaux.
Ce livre est une bonne introduction aux divers concepts du monde des réseaux informatiques.
Malheureusement, il est selon moi "trop court" si on veut en savoir plus.
D'autres livres doivent alors être achetés.
Une bonne introduction mais sans plus... rien n'est vu en profondeur.
Si l'on veut faire un tour d'horizon du sujet c'est un bon achat.
Le lecteur qui souhaite d'autres ouvrages de référence qui selon moi sont "des incontournables" peut me contacter.
Voyez mon profil pour mes coordonnées.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 19, 2014 1:51 PM MEST

Mac OS X Mountain Lion efficace, Couvre la v.10.8.2 et l'intégration Facebook, Captures sous Retina
par Guillaume Gete

5.0 étoiles sur 5 Excellent comme d'habitude !!!, 24 août 2013
Côté obscur de la force..., le Maître a encore frappé !
Pour ceux qui possèdent le livre, ils comprendront la 1ère ligne de mon commentaire... ;-)
Bref, bétises mises à part, Guillaume Gète poursuit dans sa voie habituelle, l'excellence ... !!!
Pour ceux qui cherchent LE livre sur OS X.
Celui-ci couvre toutes les facettes de l'OS d'Apple.
De la simple explication du finder jusqu'à la modification par le terminal et les plist tout est passé en revue et décortiqué.
Utilisateur averti du Mac depuis 9 ans, c'est maintenant le seul livre sur le sujet dont je fais l'investissement.
Tout est expliqué simplement, dans un langage clair.
C'est bien rédigé et les concepts sont montrés à l'aide d'exemples et de captures d'écrans.
Impossible de se tromper.
LE livre à posséder impérativement pour les Macusers ou même les Switchers Windows.

Kensington SafeGrip Coque avec support pour iPad 2/3/4 Bleu
Kensington SafeGrip Coque avec support pour iPad 2/3/4 Bleu

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire pour les petits en bas âge, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kensington SafeGrip Coque avec support pour iPad 2/3/4 Bleu (Accessoire)
J'ai fait l'acquisition de cette protection pour mon fils âgé de 4 ans.
Il avait d'abord cassé la vitre d''un iPad mini.
Je lui ai donné mon iPad 3 et j'ai cherché une protection même en cas de chute de la tablette.
Cette protection est super !
Je l'ai moi-même testée lorsque je l'ai reçue.
Si l'enfant laisse tomber la tablette, elle est protégée.
Même si la tablette tombe côté vitre, aucun problème.
Je ne regrette absolument pas mon achat.
A conseiller si vous avez un enfant et que votre tablette risque de subir des chutes !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4