Profil de Jean_Marie Malige > Commentaires

Jean_Marie Malige

Traité élémentaire de chimie
Traité élémentaire de chimie

2.0 étoiles sur 5 Etude de l'Air, 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traité élémentaire de chimie (Format Kindle)
Je ne suis pas qualifié pour juger ,n'ayant jamais étudié la chimie (quelques notions seulement ) ...je note cependant que l'idée générale est intéressante ( expériences sur l'air ) mais le discours est d'un autre Age ...

L'île mystérieuse
L'île mystérieuse

4.0 étoiles sur 5 Un roment prenant ,un auteur d'exception ., 23 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'île mystérieuse (Format Kindle)
Il m'aura fallu attendre la retraite pour pouvoir (enfin) me décider a lire cet auteur (regret de mon enfance car j'aurais adoré...) . Malgré une 1ère partie qui me plaisait moyennement car l'esprit colonial n'est pas mon idéal ...ni la chasse !! mais bon,faut se mettre dans le contexte et ensuite je me suis pris au charme de l'histoire , des personnage et bien sur du talent incontestable de l'auteur ! Avec lui on fait agréablement un voyage dans le passé (paradoxe pour un auteur futuriste!) et je l'avoue, on apprend bien des choses concrètes et historiques car il y a beaucoup de rigueur dans la continuité du récit ! rien n'est dit inutilement et tout se tient avec cohésion !
Donc j'ai apprécié et j'ai grande envie a présent de lire d'autres ouvrages de cet auteur , ce que je fais avec intérêt avec :Clovis Dardentor .