Profil de Aurelou > Commentaires

Aurelou

La Bande a Renaud
La Bande a Renaud

1.0 étoiles sur 5 sacrilège, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bande a Renaud (CD)
Pourquoi reprendre Renaud ? Il est des artistes qu'on ne reprend pas car il est impossible de se réapproprier leurs chansons. Renaud a mis tant de lui-même dans son œuvre, si intime, si touchante, si sensible.
Arrêtons de nous voiler la face, ces albums du type "la bande à machin" (qui n'est qu'une bande de circonstance), ne sont autre que des coups marketing des maisons de disque pour faire parler de certains chanteurs ou chanteuses, soit parce qu'ils sortent un disque soit parce qu'ils deviennent un peu has been...
Entendre Cœur De Pirate geindre sur Mistral Gagnant, ça fait mal. Quand on connaît l'histoire de cette chanson... (Quant au clip, quel rapport avec la choucroute ? Ont-ils seulement eu la décence de lire le texte ?).
Interprétation molle et sans âme. Ils ânonnent leur texte.
Si vous aimez vraiment Renaud, écoutez Renaud, il le mérite.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (4) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 24, 2014 5:50 PM MEST

1Q84 Livre 1
1Q84 Livre 1
par Haruki Murakami

1.0 étoiles sur 5 éloge du vide, 27 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1Q84 Livre 1 (Broché)
Je salue le courage et la détermination des lecteurs qui ont réussi à aller jusqu'au bout, ne serait-ce que du premier tome. Comment l'auteur a t-il eu l'audace et la prétention délirante d'imaginer intéresser quiconque avec autant de vacuité littéraire ? Qu'on m'explique comment entrer dans ce roman. Avec la meilleure volonté du monde, je n'ai pas réussi. Passées les toutes premières pages, qui peuvent éventuellement donner un peu d'espoir, on se rend très vite compte que non, il n'y a rien, il ne se passe RIEN. On attend désespéremment un rebondissement, un soubresaut, une ébauche d'intrigue, et on finit par se lasser... puis par être en colère. De s'être laissé avoir par les critiques, qui sont surement la seule cause du succès artificiel de ce livre. Où, comme dans bien d'autres domaines malheureusement, quand on a rien à dire, on fait le buzz.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 5, 2015 3:26 PM CET

Other Rivers
Other Rivers

2.0 étoiles sur 5 grosse déception !, 3 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Other Rivers (Téléchargement MP3)
Rien à voir avec leur deux précédents EPs, que j'adorais ! De la folk originale, avec une certaine douceur, de la profondeur et des belles mélodies.
Un changement de style déroutant et malheureusement décevant. Prendre un virage et expérimenter, pourquoi pas, mais il faut être sûr de son coup sinon c'est quitte ou double ! On est là sur des arrangements électroniques un peu ridicules, sans originalité. Le tout est assez insipide.
Incompréhensible !