Profil de L'OURS > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Carl Nielsen
Carl Nielsen

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carl Nielsen (Broché)
Cette biographie est la seule que j'ai trouvée. Elle est peu informative sur la vie de Nielsen, (il n'y a pas forcement beaucoup de choses à dire...), par contre elle est riche d'informations sur les oeuvres, et sur l'état de la musique au Danemark à l'époque de Niesen. Elle présente également la liste de la totalité des oeuvres, avec la date de composition; C'est très utile quand on veut écouter les cd et se repérer chronologiquement. Par contre, je regrette le ton souvent emphatique de l'auteur (des mots comme 'époustouflant' ne s'imposent vraiment pas.)

Complete Erato Recordings Vol2
Complete Erato Recordings Vol2

5.0 étoiles sur 5 Très bel objet, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Erato Recordings Vol2 (CD)
On ne présente pas jean-Pierre Rampal, un des plus célèbres flutistes du 20 eme siècle. Ce remarquable coffret propose, dans une excellente remastérisation, des oeuvres couvrant tout le répertoire pour flute, depuis le Baroque, Téléman, Handel, jusqu'au 2eme siècle avec Poulenc, Bartok, Debussy.... Et bien sur, les incontournables que sont Mozart ou Vivaldi sont largement présents.
Les cd sont très bien présentés, le texte du livret n'est pas inintéressant. Bref, un très bel objet
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : May 8, 2015 6:18 PM MEST

Danish Symphonist
Danish Symphonist
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 Beau coffret, 1 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danish Symphonist (CD)
Je ne connaissait de Nielsen que le nom; J'ai donc acheté ce coffret, attiré par un prix très compétitif, sans savoir si cette musique me séduirait, et je ne le regrette pas. Ce coffret, qui présente des oeuvres majeures de ce compositeur (intégrale des symphonies et des concertos, musique pour piano, quintette pour instruments à vents ...), permet de suivre son évolution , depuis le post-romantisme jusqu' a des audaces proches des grands compositeurs du 20eme siècle, en restant tout de même toujours dans une musicalité plus accessible que Schoenberg . Beaucoup de ces oeuvres me paraissent dignes du plus grand intérêt (dernières symphonies, concertos pour flute ou clarinette ...), et aucune n'est médiocre. Je ne comprend vraiment pas pourquoi il reste aussi inconnu chez nous.
Deux remarques s'imposent cependant: la 1ere est qu'il ne s'agit nullement d'une intégrale. manquent les quatuors, la 2eme sonate pour violon, la musique chorale, les opéras . Si, comme moi, vous désirez poursuivre l'exploration, des cd sont disponibles, j'ai choisi les quatuors chez Naxos,le musique de chambre chez Dacepo, et la musique chorale chez Chandos.
La 2eme remarque concerne l'absence de livret (compréhensible vu le prix), et l'absence d'indications sur les dates des compositions. Du coup il est difficile des se repérer dans la chronologie, et je me suis donc procuré une biographie permettant de se repérer; j'ai choisi celle de JL Caron publiée chez 'l'age d'homme', j'en dis quelques mots.
Enfin je termine en parlant des interprétations : je n'ai aucun point de comparaison, elles me semblent bonnes, et la prise de son est très satisfaisante. J'engage donc ceux et celles qui s'intéressent à la musique du début du 20eme siècle et qui ne connaissent pas Nielsen à se procurer ce beau coffret.

Murray Perahia plays Mozart : The Piano Concertos
Murray Perahia plays Mozart : The Piano Concertos

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Murray Perahia plays Mozart : The Piano Concertos (CD)
Belles interprétations de ces beaux concertos. Comme d'habitude dans cette collection, il n'y a pas de livret, ceci est sans doute du au prix très attractif.

Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD)
Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD)

5.0 étoiles sur 5 beau coffret, 26 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : Les Sonates pour Piano (Coffret 6CD) (CD)
Voici un très beau coffret, avec des interprétations excellentes de cette grande pianiste, et un livret très intéressant et explicatif .

Glenn Gould plays Beethoven & Wagner
Glenn Gould plays Beethoven & Wagner

4.0 étoiles sur 5 Cd interessant, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glenn Gould plays Beethoven & Wagner (CD)
Il est intéressant d'entendre des symphonies de Beethoven dans leur version pour piano. personnellement, je préfère la version symphonique. Et notons que le texte du livret est en anglais

Glenn Gould plays Haydn : 6 late piano sonatas
Glenn Gould plays Haydn : 6 late piano sonatas

5.0 étoiles sur 5 Beau cd, 11 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Glenn Gould plays Haydn : 6 late piano sonatas (CD)
Beau cd, bien remasterisé, dans une interprétation du grand pianiste canadien. Notons que le texte du livret n'est qu'en anglais, ce qui peut en géner certains;

Philips PT919/16 Rasoir PowerTouch Plus avec têtes de rasage Triple Track, tondeuse de précision et système Super Lift&Cut (Anthracite métallisé)

5.0 étoiles sur 5 Très bon rasoir, 1 mars 2015
Habitué à Philips, j'ai voulu changer pour un Remington: grave erreur, je me suis retrouvé avec des rougeurs sur tout le visage ! je suis donc revenu à Philips et j'en suis très satisfait: rasage impeccable sans aucune irritation

Bach: Complete Flute Sonatas
Bach: Complete Flute Sonatas

5.0 étoiles sur 5 Belle sonates, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bach: Complete Flute Sonatas (CD)
cest belles sonates pour flute et clavecon (et parfois violoncelle) sont très belles et ici bien interprétées sur ce double cd. Je n'ai rien de négatif à signaler

Sonates pour violon et piano BWV1014-1019
Sonates pour violon et piano BWV1014-1019

5.0 étoiles sur 5 Belles sonates, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sonates pour violon et piano BWV1014-1019 (CD)
Les sonates pour violon et piano de bach sont très belles, et bien interprétées sur ce double CD . Je le conseille pour les amateurs de Bach

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10