ARRAY(0xb4e8fa20)
 

En savoir plus sur le Blu-ray...

Le Blu-ray est le format vidéo de dernière génération qui permet l’expérience ultime de la haute définition. Les disques Blu-ray redonnent vie à vos films préférés grâce à une image pure et un son Surround riche et performant.
En restituant plus fidèlement le film original, le Blu-ray se rapproche d’une véritable expérience cinéma. De plus, les disques Blu-ray peuvent contenir 5 fois plus d’informations qu’un DVD, ce qui permet d’offrir une palette excitante de contenus interactifs et de bonus.
Les disques sont conçus pour être beaucoup plus résistants aux rayures et à la poussière


Retour à la boutique Blu-Ray.

Questions fréquemment posées

Informations techniques




Pourquoi passer au Blu-ray ?


Une image pure

Les Blu-ray discs délivrent une résolution d’image jusqu’à six fois supérieure au DVD. La résolution d’image correspond au nombre de lignes horizontales qui forment l’écran. Plus elles sont nombreuses, plus la qualité d’image est bonne. Ainsi, les Blu-ray discs et les lecteurs Blu-ray permettent une résolution à 1080p, qui est le standard le plus évolué aujourd’hui.


Crystal clear picture



Une qualité de son inégalée

Le Blu-ray délivre un son Surround haute définition en 7.1 canaux, pour une immersion totale et une expérience sonore encore plus réaliste. Ainsi, le son en 5.1 canaux du DVD perd de sa qualité par rapport à la source originale.


Blu-ray Sound



Compatible avec le format DVD

Tous les lecteurs Blu-ray peuvent lire vos DVD. D'autre part, les lecteurs Blu-ray vous permettent d'améliorer la lecture de vos DVD standards pour obtenir une meilleure résolution. Vous découvrirez vos films préférés comme vous ne les avez jamais vus !


Blu-ray Players



Un large choix de films

Disney, Fox, MGM, Sony, Warner Bros., et Lionsgate : tous ces studios proposent leurs films au format Blu-ray. Le catalogue disponible s’enrichit de plus en plus avec les blockbusters les plus excitants.

Un large choix de lecteurs Blu-ray

Les lecteurs Blu-ray sont fabriqués par Sony, Samsung, Philips, Panasonic, Pioneer, LG, et Sharp. La Playstation 3 de Sony inclus aussi un lecteur Bluray interne, tout comme une large gamme de PC portables. Enfin, certains PC de bureau sont disponibles avec un lecteur Blu-ray externe.


Une interactivité avancée

L’espace de stockage signifie plus de possibilités en terme de contenu éditorial et bonus que sur une édition DVD. Lorsque vous achetez un DVD standard, vous trouvez généralement le film et (selon le titre) quelques bonus comme les commentaires audio et vidéo, le making-of, des scènes coupées… Grâce au BD-Live, vous allez pouvoir découvrir de nouveaux bonus ou options interactives, en notamment téléchargeant via un port Ethernet des contenus au programme en cours de lecture. Jeux, making of inédits, choix des angles de vue, fins alternatives ou encore le Picture in Picture… Dès la prochaine génération de lecteurs, l’interface Web offrira de nouvelles perspectives avec des contenus supplémentaires en haute définition, pour enrichir l’expérience du film.



Une capacité de stockage inégalée

Les disques Blu-ray discs peuvent contenir jusqu’à 50 Go de données, soit 5 fois plus que pour les DVD. Cette capacité permet d’intégrer une image et un son parfaits, ainsi que des bonus et autres contenus additionnels.

Blu-ray Storage



Des disques durables

Les Blu-ray discs incluent une couche de protection qui résiste aux rayures, à la poussière, et autres traces de doigts qui entrainent fréquemment des problèmes de lecture.

Blu-ray Durability




Questions fréquemment posées

Pourquoi le format s’appelle-t-il Blu-ray ?

Le nom provient du fait que le faisceau laser qui lit les données depuis le disque est de couleur bleue, au lieu du rouge utilisé pour les CD et DVD.

De quoi ai-je besoin pour visionner des films en Blu-ray ?

• Une TV Full HD (résolution 1080p de préférence) (1)

• Des câbles HDMI (les nouveaux câbles audio-vidéo haute définition)

• Un Lecteur de disque Blu-ray ou PlayStation 3 (les disques Blu-ray ne sont pas lus par les lecteurs DVD) (2)

• Des films en Blu-ray (3)

• Un système de son surround (5.1 ou 7.1 canaux)


What You Need for Blu-ray



Est-ce que je peux lire des DVD avec des lecteurs Blu-ray ?

Oui, vos DVD peuvent être lus par un lecteur Blu-ray.


A quoi correspond la « zone » pour les Blu-ray discs et les lecteurs ?

Les disques Blu-ray sont encodés avec un code zone (A, B, ou C, ou parfois 1, 2, or 3), ce qui implique qu’ils ne peuvent être lus uniquement par des lecteurs Blu-ray qui ont le même code « zone ». Le même système existe sur les DVD, et avait été conçu pour que les studios puissent contrôler différents aspects de la sortie d’un titre (contenu, date…) selon la zone. Pour l’Europe, il s’agit de la zone 2.


Est-ce que la Playstation 3 lit les films en Blu-ray ?

Oui, la Playstation 3 inclut un lecteur Blu-ray interne. En parallèle, une télécommande est disponible en supplément pour contrôler la lecture du film.


Est-ce que je peux lire un Blu-ray avec un lecteur DVD ?

Non, les disques Blu-ray ne sont lus que par les lecteurs Blu-ray internes ou externes, ou la Playstation 3, et non par les lecteurs DVD.


Que se passe-t-il si je possède une TV HD 720p ? Ai-je besoin d’acheter une TV HD 1080p si je veux visionner un Blu-ray ?

Non. Même si votre TV 720p ne va pas optimiser l’image issue du Blu-ray et maximiser sa résolution, l‘image haute définition produite par votre TV HD et lecteur Blu-ray restera de très bonne qualité - meilleure que celle que vous aviez l’habitude voir !



Ai-je besoin d’une connexion Internet pour visionner le Blu-ray ?

Non, une connexion Internet n’est pas nécessaire. Cependant, les prochaines contenus développés autour des bonus HD seront disponibles via un port Ethernet. Pour profiter de ces bonus, une connexion sera donc souhaitée, mais le film seul restera visionnable sans Internet.


Si je veux lire un DVD sur un TV HD, l’image sera-t-elle en HD ?

Non, la lecture d’un DVD sur une TV HD délivrera une image en définition standard (SD), puisque les DVD correspondent à une image standard. Vous aurez besoin d’un lecteur Blu-ray, d’une connexion HDMI entre votre lecteur et votre TV, et d’un contenu haute définition comme un Blu-ray disc pour avoir une image haute définition.


Si j’ai un lecteur DVD qui transforme l’image en 1080p (upscaler), le résultat est-il d’aussi bonne qualité qu’avec un disque Blu-ray ?

Non. L’upscaler simule une image 1080p en doublant le nombre de lignes affichées sur votre TV HD. Parce que le contenu du DVD n’est pas en haute définition, il ne pourra pas atteindre la qualité, la clarté d’image d’un contenu véritablement 1080p provenant d’un Blu-ray disc.


Qu'est-ce que la copie digitale ?

Il s'agit d'une copie légale du film disponible sur un 2ème disque et que vous pouvez transférer sur votre ordinateur et/ou vers un de vos supports multimédia portables. La copie digitale offre une nouvelle façon de concevoir la vidéo en la rendant mobile. Vous pouvez ainsi visionner vos films favoris légalement où que vous soyez.


Qu'est-ce que la fonction "BD Live" ?

Cet espace supplémentaire signifie plus de possibilités en termes de contenu éditorial et bonus. Lorsque vous achetez un DVD standard, vous trouvez généralement le film et (selon le titre) quelques bonus comme les commentaires audio et vidéo, le making-of, des scènes coupées... Avec le Blu-Ray vous allez pouvoir découvrir de nouveaux bonus ou options. En connectant votre lecteur Blu-Ray à internet, vous bénéficierez à la fois du meilleur du contenu en ligne et des produits disponibles dans le commerce. Vous pourrez alors obtenir toutes sortes d´informations utiles et de contenus interactifs sur le film. Vous pourrez également vivre des évènements en direct conçus grâce au Blu-Ray Disc. Il s´agit de la fonction BD Live. Attention, pour les appareils intégrant la fonction BD Live Ready, il faut ajouter en supplément une carte mémoire ou une clé USB de 1Go pour qu´elle fonctionne.






Informations techniques


Amplitude laser : 405 nm (nanomètres)

Ouverture Numérique (finesse du faisceau laser): 0.85

Capacité de stockage: 25Go pour un disque simple couche, 50 Go pour un disque double couche.

Codecs Vidéo compatibles : MPEG-4 AVC, VC-1, MPEG-2

Codecs Audio compatibles : Dolby Digital (640 Kbit/s), DTS (1.5 Mbit/s), Dolby Digital Plus (1.7 Mbit/s), DTS-HD High Resolution (6.0 Mbit/s), Linear PCM, Dolby TrueHD, DTs-HD Master Audio

Taux de transfert maximum: Transfert de données brutes (53.95 Mbit/s), Audio+Vidéo (48.0 Mbit/s), Vidéo (40.0 Mbit/s)

Interactivité: Blu-ray Disc Java, BLu-ray disc Live

Résolution Vidéo Maximum : 1920×1080 24p, ou 50/60i HDTV

Zonage: 3 Zones (A, B ou C)

Couche de protection du disque