Guide d'achat Haute définition

Votre équipement audio et vidéo

Les lecteurs-enregistreurs DVD


Les lecteurs DVD
Les lecteurs DVD ont à présent remplacé les magnétoscopes pour vous offrir une image de meilleure qualité. Si tous les lecteurs DVD sont capables de lire les DVD et CD vendus dans le commerce, la plupart peuvent également lire vos CD-R, CD-RW, DVD-R et DVD-RW sur lesquels vous avez gravé vos données à partir de votre ordinateur.
Visionnez vos vidéos et photos sur votre téléviseur et écoutez votre musique à partir de votre lecteur DVD ! La compatibilité avec le format Divx est à présent fortement répandue. Selon les modèles, les lecteurs DVD sont compatibles avec différents formats audio (MP3 et WMA) et avec le format photo JPEG.

>Retrouvez tous nos Lecteurs DVD Divx

Les enregistreurs combinés DVD/VHS
Votre magnétoscope s´est à jamais éteint, et vous avez encore des cassettes vidéo auxquelles vous tenez ? Les enregistreurs combinés DVD/VHS sont là pour faire le lien et vous éviter de tout racheter en format DVD. Très simples d´utilisation, ces appareils vous permettront de passer au DVD tout en douceur !

>Retrouvez tous nos Enregistreurs combinés DVD/VHS

Les enregistreurs DVD simples et avec disque dur intégré
Votre magnétoscope vous permettait d´enregistrer des émissions à la télévision. Les enregistreurs DVD aussi !

Les enregistreurs DVD simples vous permettent d´enregistrer vos émissions TV sur DVD (DVD-R à enregistrement unique et DVD-RW enregistrables à l´infini).

Les enregistreurs avec disque dur intégré vous offrent le choix d´enregistrer sur DVD ou sur disque dur. Si vous choisissez d´enregistrer votre programme sur disque dur, il vous est ensuite possible de le transférer facilement sur DVD. Ces enregistreurs sont dotés de disques durs performants pouvant aller de 160Go à 400Go.

>Retrouvez tous nos Lecteurs enregistreurs DVD

Focus sur la fonction "Upscaling"
Vous souhaitez avoir une image Haute Définition. Vous avez donc acheté un téléviseur Haute Définition et vous possédez un câble HDMI pour conserver le signal digital et éviter les pertes de qualité. Cependant, vos DVD ont été enregistrés en 480 point x 576 lignes, en définition standard. Vous risquez alors de voir apparaître sur votre écran des images déformées et pixellisées. Pour remédier à ce problème, certains lecteurs DVD proposent l´"Upscale". Cette fonction permet une remise à l´échelle de l´image pour l´adapter à une résolution supérieure à celle de son enregistrement et ainsi en améliorer la qualité de lecture. Ce procédé recalcule les pixels manquants pour pallier à la pixellisation, vous offrant davantage de détails et de couleurs.
Attention cependant, si l´image upscalée est indéniablement de meilleure qualité qu´une image standard, il ne s´agit pas pour autant de Haute Définition. Les Blu-Rays par contre pourront vous faire apprécier une qualité d´image HD.

Le Blu-Ray

Le Blu-Ray est un nouveau format DVD Haute Définition bénéficiant d´une grande capacité de stockage et permettant de visionner des films en Haute Définition.
En utilisant une technologie avancée, un disque Blu-Ray est balayé par un laser plus mince que la norme conventionnelle utilisée pour les DVD actuels. Cela signifie qu´un disque Blu-Ray peut stocker plus de cinq fois la quantité de données d´un DVD classique.

De la Haute Définition La plus belle définition d´image jamais vue : une image Haute Définition est bien plus éclatante et détaillée qu´une image standard. Ce niveau stupéfiant de détail et la résolution est impossible à reproduire avec un DVD standard qui a une résolution maximale de 480p (480 lignes). A contrario, le Blu-Ray a la capacité de stocker toutes les données permettant d´obtenir une résolution de 1080p. Le résultat est que le Blu-Ray peut apporter à votre divertissement domestique favori une qualité d´image inégalée.

Une grande vitesse de transmission
Dans l´univers numérique, la qualité de l´image dépend de la vitesse de transmission. Le Blu-Ray Disc a une vitesse record jusqu´à 54Mo/seconde, soit 2 fois la vitesse d´une retransmission TV Haute Définition traditionnelle. Il est tout simplement le meilleur système Home cinéma du monde et pourra vous offrir des images et des sensations plus vraies que nature.

Une mémoire sans aucune comparaison
La technologie Blu-Ray Disc offre une mémoire pouvant aller jusqu´à 50Go de mémoire, soit neuf heures d´enregistrement en Haute Définition.

Un son extrêmement pur
Pour une meilleure qualité audio, le Blu-Ray lit les formats DTS-HD (sortie numérique avancée) et Dolby TrueHD, pour une expérience acoustique impressionnante. L´augmentation de la capacité de stockage des données permet au format Blu-Ray de contenir plus d´informations sonores nécessaires pour restituer un son haute résolution. Avec un son plus étoffé, plus percutant, plus pur, proche de l´enregistrement studio d´origine, le Blu-Ray vous offre une expérience audiovisuelle exceptionnelle.

Une interactivité en temps réel : le BD Live
Cet espace supplémentaire signifie plus de possibilités en termes de contenu éditorial et bonus. Lorsque vous achetez un DVD standard, vous trouvez généralement le film et (selon le titre) quelques bonus comme les commentaires audio et vidéo, le making-of, des scènes coupées... Avec le Blu-Ray vous allez pouvoir découvrir de nouveaux bonus ou options. En connectant votre lecteur Blu-Ray à internet, vous bénéficierez à la fois du meilleur du contenu en ligne et des produits disponibles dans le commerce. Vous pourrez alors obtenir toutes sortes d´informations utiles et de contenus interactifs sur le film. Vous pourrez également vivre des évènements en direct conçus grâce au Blu-Ray Disc. Il s´agit de la fonction BD Live. Attention, pour les appareils intégrant la fonction BD Live Ready, il faut ajouter en supplément une carte mémoire ou une clé USB de 1Go pour qu´elle fonctionne.

Besoin d'aide pour la mise à jour du firmware (logiciel d'exploitation) de votre lecteur Blu-ray ? Cliquez ici.

Le Top des ventes Blu-Ray

Le Home cinéma : une qualité de son optimale


Transformez votre salon en cinéma !
Grâce à votre Home cinéma, vous bénéficierez d´un son multicanal qui vous plongera au cœur de l´action. Pour cela, vous devez vous équiper d´un amplificateur audio/vidéo et de différentes enceintes.

L´amplificateur audio/vidéo
L´amplificateur A/V est l´appareil le plus important de votre Home cinéma. Il :
- sélectionne la source utilisée (DVD, Tuner TNT, Blu-Ray) et dirige l´image vers votre téléviseur
- décode le son vers les enceintes selon l´encodage son (en Dolby ou DTS)
- restitue le son vers les différentes enceintes

Les enceintes

Le 5.1
HD ReadyHD Ready
Le 5.1 est composé de 5 voies stéréo indépendantes : gauche, droite, centre pour les dialogues, arrière surround gauche, arrière surround droite plus 1 voie (.1) sur-amplifiant les basses fréquences, restituées par un caisson de basses (subwoofer). Les 2 encodages possibles sont le Dolby Digital et le Digital DTS Surround. Le taux de compression du Digital DTS Surround est plus faible que celui du Dolby Digital, lui assurant un débit de données plus important et donc une meilleure restitution du son.
Le 6.1
HD ReadyHD Ready
Aux 6 voies sonores du 5.1 se rajoute une enceinte à l´arrière pour améliorer la spatialisation des sons et des ambiances. Les 2 encodages possibles sont le Dolby Digital Ex et le DTS-ES.
Le 7.1
HD ReadyHD Ready
Aux 7 canaux du 6.1, il est possible de rajouter une enceinte au centre pour encore plus d´effets. Vous trouverez alors un encodage dit Haute Définition, Dolby True HD ou DTS HD pour bénéficier d´un son restitué dans les moindres détails.
Le 2.1
Afin de réduire l´encombrement des enceintes et d´éviter le surnombre de fils dans votre salon, les constructeurs ont réalisé une version compacte du Home cinéma : le 2.1.
Ce Home cinéma est en effet seulement constitué de 2 enceintes et d'un caisson de basses tout en restituant un son surround.



Le Home cinéma sans fil

Oubliez les fils qui traversent votre salon !

HD Ready


Fonctionnement :
- Les enceintes arrière sont connectées sans fil à l´amplificateur.
- Un récepteur situé à l´arrière communique par wifi avec l´amplificateur situé à l´avant.


Les barres de son
HD Ready


La barre de son allie compacité esthétique et performances sonores. Elle réunit les circuits d´amplification et les haut-parleurs du Home Cinéma. Elle peut même inclure un lecteur DVD. Pour une meilleure restitution sonore, certains modèles sont équipés de caissons de graves. Elle s´intègre sous l´écran si celui-ci est accolé au mur ou sur un pied et est très facile à installer.

Le Top des ventes Home cinéma

Le récepteur TNT (Télévision Numérique Terrestre)


Si vous venez de vous équiper d´un téléviseur Haute Définition, le tuner TNT est intégré
HD Ready
La loi est très claire à ce sujet, tous les téléviseurs commercialisés sur le marché français depuis le 5 mars 2008 doivent intégrer un tuner TNT standard pour la réception de la télévision numérique.


Si vous conservez votre téléviseur standard, équipez-vous d´un récepteur TNT
Pour commencer, qu´est-ce que la TNT ?
Selon votre région, recevez gratuitement entre 18 et 25 chaînes nationales et régionales. Ces chaînes sont diffusées en numérique, ce qui vous offre une meilleure qualité d´image que la diffusion analogique.

La France se convertit au numérique
A fin 2011, le signal analogique sera définitivement arrêté en France. Cette décision vient de la Commission et du Conseil européens afin de moderniser la diffusion audiovisuelle. Pour être certain de continuer à regarder la télévision, il est important de se préparer dès maintenant à l´ère numérique en vous équipant par exemple d´un récepteur TNT.

>Retrouvez tous nos Récepteurs TNT

La TNT HD
HD Ready
Depuis fin 2008, certaines chaînes hertziennes et de la TNT sont diffusées en Haute Définition. Si votre téléviseur LCD ou Plasma n´intègre qu´un simple tuner TNT, il vous est recommandé de vous équiper d´un récepteur TNT HD pour recevoir une image de meilleure qualité.


>Retrouvez tous nos Récepteurs TNT HD

Le récepteur enregistreur TNT Certains récepteurs TNT permettent également d´enregistrer vos programmes TNT sur différents supports : clé USB, disque dur ou encore cartes mémoires SD/MMC/SM. Vous pouvez ainsi regarder vos programmes sur votre téléviseur ou sur votre ordinateur !

>Retrouvez tous nos Récepteurs enregistreurs TNT

Le Top des ventes Récepteur TNT

Nos meilleures ventes

mises à jour toutes les heures
Google Chromecast
1. 114 jours dans le top 100
Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi
EUR 35,00
LCS
2. Le classement s'est amélioré au cours des 24 dernières heures 869 jours dans le top 100
LCS - Orion - 2M - Câble HDMI 1.4 - Professionnel - 3D -…
EUR 28,99 EUR 12,99
BAAS Sony
3. Le classement a chuté au cours des 24 dernières heures 46 jours dans le top 100
BAAS® Sony Xperia M2 - Noir Etui Housse Coque en Cuir…
EUR 3,69
TPLink TLWN725N
4. 501 jours dans le top 100
TP-Link TL-WN725N Nano Adaptateur USB sans fil N 150 Mbps
EUR 9,90 EUR 5,66
CABLE HDMI
5. Le classement s'est amélioré au cours des 24 dernières heures 911 jours dans le top 100
CABLE HDMI male/male 1.3 PLAQUE OR - 0.75 M
EUR 1,61