Boutique Krups

Garantie des appareils Krups


Les produits Krups sont garantis deux ans.
A compter du 1er janvier 2010, les produits Krups sont garantis contre tout défaut de fabrication ou de matière, pendant 2 ans à partir de la date d'achat et dans les pays précisés, tel que définis dans la liste en dernière page du mode d’emploi. Cette Garantie Internationale du fabricant KRUPS vient en complément des droits des consommateurs.
La Garantie Internationale du fabricant couvre tous les coûts de remise en état d'un produit reconnu défectueux pour redevenir conforme à ses spécifications d'origine, par la réparation, la main d'oeuvre, et le remplacement éventuel de pièces défectueuses. Au choix de KRUPS, un produit de remplacement peut être proposé à la place de la réparation du produit défectueux. Les obligations de KRUPS dans le cadre de cette garantie se limitent exclusivement à cette réparation ou ce remplacement.

Conditions et Exclusions
Les appareils achetés avant le 1er janvier 2010 ne sont pas concernés par la garantie 2 ans.
Ils sont donc garantis seulement 1 an sauf en cas d'inscription au Club Krups. La Garantie Internationale de KRUPS ne s'applique que pendant la période définie et n'est valable que sur présentation d'un justificatif d'achat. Le produit peut être déposé directement chez un réparateur agréé, ou peut y être envoyé en recommandé après avoir été emballé de manière adéquate. La liste complète des réparateurs agréés dans chaque pays, avec leurs coordonnées complètes, est disponible sur le site de KRUPS (www.krups.com), ou en appelant le numéro du Service Consommateur. Pour la France, vous trouverez la liste de ces Centres Service Agréés sur le site www.krups.fr dans la rubrique "Services - Réparation". N’oubliez pas de vous munir de votre document « Références Club » ainsi que de votre preuve d’achat.

KRUPS n'a aucune obligation de réparer ou d'échanger un produit qui ne serait pas accompagné d'un justificatif d'achat. Cette garantie ne couvre pas les dommages qui seraient le résultat d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, du non respect des instructions d'utilisation et de maintenance, de l'utilisation avec une alimentation électrique non conforme à celle spécifiée sur la plaque signalétique, ou d'une modification ou d'une réparation non autorisée du produit. Elle n'inclut également pas l'usure normale du produit, ni la maintenance ou le remplacement de pièces consommables, ni les cas suivants :

>utilisation d'une eau non adaptée
>entartrage (tout détartrage doit être réalisé conformément aux instructions dans le mode d'emploi)
>entrée d'eau, de poussière, d'insectes … dans le produit
>dommages dus à un choc, ou une surcharge
>tous accidents liés à un feu, une innondation, la foudre …
>usage professionnel ou sur un lieu de travail
>verre ou céramique endommagé

Cette garantie ne s'applique pas aux produits choqués, ou aux dommages résultant d'une utilisation impropre ou sans entretien, aux problèmes d'emballage ou de transport pendant l'expédition du produit par son propriétaire. La Garantie Internationale de KRUPS couvre exclusivement les produits utilisés à des fins domestiques.

La Garantie Internationale de KRUPS ne s'applique qu'en cas d'adéquation du produit avec les standards et normes adéquates, tels que le voltage, la fréquence électrique, le type de prise électrique, ou toute autre spécification.

Durée de disponibilité des pièces détachées
Conformément à l'article L 111-2 du code de la consommation, la disponibilité des pièces de rechange que nous prévoyons pour un produit réparable est de 5 ans à partir de sa date de fabrication (information mentionnée sur la plaque d'identification). Toutefois, cette disponibilité n'est garantie que dans le pays où le produit a été acheté.

Droits des consommateurs
Cette Garantie Internationale de KRUPS n'affecte ni les droits légaux dont bénéficie tout consommateur, qui ne sauraient être exclus ou limités, ni les droits légaux envers un distributeur auprès de qui aurait été acheté un produit. Cette Garantie donne au consommateur des droits spécifiques, et le consommateur peut par ailleurs bénéficier des droits particuliers. Le consommateur peut faire usage de ces droits de son seul fait.

Informations complémentaires
Les accessoires, consommables, et autres pièces remplaçables directement par l'utilisateur, peuvent être achetées, si elles sont disponibles tel que décrit sur le site internet www.krups.com.
Pour la France, vous trouverez comment vous procurer les accessoires Krups sur le site www.krups.fr, dans la rubrique « Où acheter – Accessoires ».

Si vous avez d’autres questions sur les produits Krups vous pouvez contacter :
KRUPS
Service Consommateurs
BP 15
69131 ECULLY Cedex
Tél : 09 74 50 10 61
Du lundi au jeudi : de 8h30 à 18h30
Vendredi : de 8h30 à 17h30
Fax : 04 37 59 10 20

Découvrez vite ci-dessous tous les produits KRUPS disponibles sur Amazon.fr.

> Notre boutique Krups
> Notre boutique Krups Café