Pourquoi choisir un porte-bébé ?

Les avantages d'un porte-bébé

Un porte-bébé est un excellent moyen pour la maman et le papa de créer des liens avec leur bébé et c’est un accessoire pour bébé dont la plupart des parents ne peuvent pas se passer.
Avec un porte-bébé, vous aurez la liberté de vous consacrer à d’autres tâches tout en maintenant votre bébé près de vous – par exemple manger un repas avec les deux mains, tenir les mains des frères et sœurs ou pousser une poussette.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Créer des liens avec votre bébé – particulièrement important au cours des 6 premiers mois

Tradition

L’utilisation d’un porte-bébé signifie que votre bébé est près de vous en toute sécurité.

Un porte-bébé est idéal pour garder votre bébé là où il est le plus heureux – blotti contre votre corps où il est apaisé par les battements de votre cœur.

Les 6 premiers mois sont la période la plus importante pour porter votre bébé, car cela donne à votre enfant un sentiment de proximité et de sécurité.

Porté haut sur la poitrine d’un parent, l’enfant peut sentir la respiration et entendre la voix de sa maman ou de son papa.

De nombreuses études montrent que cette pratique intensifie le lien entre le parent et l’enfant.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Rassurer bébé

Dans les premiers jours de vie d’un bébé, un porte-bébé peut être très rassurant pour votre nouveau-né. La vue des nouveau-nés n’est pas encore très bien développée, mais leur sens de l’odorat est excellent. Si vous tenez votre bébé près de vous, il pourra sentir votre odeur qui l’apaisera.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Soulager les maux

Si votre bébé souffre de reflux, de coliques ou de ballonnements après les repas, le fait de le tenir debout dans un porte-bébé peut faciliter le passage des gaz à travers son corps et le soulager. Un porte-bébé peut également aider à calmer et apaiser un bébé fatigué et agité.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Soutenir la nuque de votre enfant

Cherchez un porte-bébé qui offre un bon soutien de la nuque, comme les porte-bébés BabyBjörn ou des modèles similaires. En effet, les muscles de la nuque des bébés ne sont pas encore suffisamment forts pendant les premiers mois de la vie.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Porter son nouveau-né face à soi

Les nouveau-nés ont un besoin énorme de proximité avec leurs deux parents pour établir les liens familiaux. Porter votre bébé face à vous, en position verticale, l’apaise et lui procure un sentiment de sécurité et d’harmonie. Ce face à face permettra à votre bébé d’imiter les expressions faciales, mouvements et gestes corporels de ses parents, stimulant ainsi le développement de son cerveau.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Porter son bébé tourné vers l’extérieur dès qu'il est plus âgé

Tradition

Vers l’âge de 4 mois, de nombreux enfants commencent à s’intéresser au monde qui les entoure.

Si vous sentez que votre enfant est prêt et que les muscles de sa nuque sont suffisamment forts, vous pouvez commencer le porter tourné vers l’extérieur.

Pouvoir découvrir le monde depuis un porte-bébé et sentir la proximité du battement de cœur de maman ou papa est un moyen sûr, rassurant, confortable et douillet pour votre bébé d’explorer le monde.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés



Prendre soin de son dos et de ses épaules

Un porte-bébé ergonomique vous aide aussi à prendre soin de votre dos par rapport à un portage dans les bras. Un porte-bébé de conception similaire à celle du porte-bébé Miracle BABYBJÖRN soutient la taille et les lombaires en répartissant le poids de votre bébé uniformément sur l’ensemble de votre dos et vous permet de soulager la pression sur vos épaules.

De nombreux parents constatent qu’un porte-bébé leur permet de porter leur enfant plus longtemps, jusqu’à 15-18 mois (environ 12 kg) – ou jusqu’à ce qu’il commence à ne plus vouloir être porté.

Cliquez ici pour découvrir tous nos porte-bébés