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Cafetières Senseo : toutes les réponses à vos questions


Le voyant clignote toujours lentement
- La cafetière est en train de chauffer l'eau.
- Vous n’avez pas encore fait fonctionner la cafetière à l’eau claire (voir le chapitre « Avant la première utilisation »).
- Vous avez utilisé la cafetière SENSEO® à une altitude de plus de 2 200 m. Dans ce cas, l’eau bout avant que la température correcte soit atteinte et l’appareil ne fonctionne pas correctement. Arrêtez l’appareil et ne l’utilisez pas à une altitude de plus de 2 200 m.
Je n’arrive pas à préparer de café lors de la première utilisation de la cafetière SENSEO
- Vous n’avez pas encore fait fonctionner la cafetière à l’eau claire (voir le chapitre « Avant la première utilisation »).
Le voyant clignote toujours rapidement
- Vérifier que le réservoir est correctement positionné.
- Vérifiez que le réservoir contient suffisamment d’eau (le niveau d’eau doit être au-dessus de l’indication MIN si vous voulez préparer une tasse de café).
- Vérifiez que la température ambiante n’est pas inférieure à 10 °C. Sinon, l’appareil ne fonctionnera pas correctement.
- Vérifiez que le capteur / flotteur dans le bac à eau n'est pas bloqué (mécaniquement) un détartrage peut débloquer ce flotteur coincé par du calcaire.
L’appareil fuit
- Est-ce que le couvercle est correctement fermé? (le levier doit être bien verrouillé).
- Vous avez rempli le réservoir au-delà du niveau MAX.
- Ne pas ouvrir l'appareil avant la fin complète du cycle (l'eau sous pression s'évacue petit à petit après la fin de la distribution).
- Le tamis au centre du porte-dosette n'est pas bouché. Si c’est le cas, débouchez-le en rinçant le porte-dosette sous le robinet et eau chaude. Si nécessaire, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis.
- Avez-vous correctement positionné le porte dosette au centre du support?
- La bague d’étanchéité est peut-être bloquée en dessous du disque de distribution d’eau : la repositionner correctement.
- Les gouttes d’eau sur le plan de travail proviennent parfois de l’installation ou du retrait du réservoir d’eau, du retrait des dosettes usagées ou de la condensation de vapeur suite à une utilisation soutenue.
- Ne retirez pas le réservoir d’eau lorsque l’appareil chauffe pour éviter toute fuite d’eau (il s’agit de l’eau qui devrait être recueillie dans le réservoir).
- Votre bac de récupération des eaux usées est plein, veuillez le vider et bien sécher l'appareil (machine débranchée)
- Dans les autres cas, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Impossible d’ouvrir le couvercle.
- Un vide s’est formé en dessous du couvercle: Arrêtez la cafetière. Tirez le levier vers le haut et attendez 24 heures avant d’ouvrir l’appareil. Cela peut nécessiter un peu d’effort.
- Assurez-vous que le tamis au centre du porte-dosettes n’est pas bouché. Si c’est le cas, débouchez-le en rinçant le porte-dosettes sous le robinet. Si nécessaire, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis.
- Faites en sorte de ne pas déplacer votre cafetière SENSEO®. Le fait de déplacer votre cafetière, de la placer à l’extérieur ou dans un environnement frais ne facilitera pas l’ouverture du couvercle.
- Ne placez PAS votre cafetière SENSEO® au réfrigérateur ou au congélateur ; cela ne facilitera pas l’ouverture du couvercle.
- Si vous n’arrivez pas à résoudre le problème, contactez le Service Consommateurs Philips de votre pays.
Comment se fait-il que les tasses ne soient pas remplies de manière uniforme ?
- L'unité d'écoulement du café est peut-être encrassée et doit être nettoyée.
La cafetière produit moins de café que d’habitude.
- Le tamis au centre du porte-dosettes est peut-être bouché. Si c’est le cas, débouchez-le en rinçant le porte-dosettes sous le robinet. Si nécessaire, utilisez une brosse à vaisselle pour déboucher le tamis
- Détartrez l’appareil (voir le chapitre « Détartrage »). Car le calcaire obstrue peu à peu les circuits.
- La dosette utilisée est trop ancienne.
Impossible de fermer le couvercle correctement
- Il y a peut-être une dosette collée au disque de distribution d’eau. Si c’est le cas, retirez-la.
- Vous avez utilisé 2 dosettes l'une sur l'autre dans le porte-dosettes non adapté à cette usage.
Le café SENSEO® n’est pas suffisamment fort / Ne distribue que de l'eau
- Avez-vous utilisé le nombre incorrect de dosettes et appuyé sur le bouton de dosage qui ne convient pas:
Utilisez 1 dosette avec le porte-dosette pour une tasse et appuyez sur le bouton correspondant.
Utilisez 2 dosettes avec le porte-dosettes pour deux tasses et appuyez sur le bouton correspondant.
- Avez-vous bien placé la/les dosette(s) au centre du porte-dosettes afin que l’eau ne s’écoule pas autour? Quand vous utilisez deux dosettes l’une au-dessus de l’autre, les parties bombées doivent être dirigées vers le bas et vous devez les presser légèrement dans le porte-dosettes.
- Vous avez utilisé deux fois la même dosette.
- Est-ce que le café est réparti uniformément dans la dosette? Vérifiez également que le café est bien au centre de celle-ci et que les bords (partie plate) ont une taille similaire.
- Si vous préférez une saveur plus intense, essayez les dosettes SENSEO® avec un arôme plus fort.
- Vos dosettes ont une date limite de consommation dépassée, essayez avec des dosettes plus récentes.
- Vous avez accidentellement déclenché un cycle de rinçage, n'appuyez pas simutanément sur les boutons 1 tasse et 2 tasses.
Il n'y a pas de mousse sur mon café. Pourquoi ?
- Les dosettes de café "Maison du café" devraient vous permettre d'obtenir une couche de mousse généreuse. Si vous utilisez une autre marque de dosettes de café, vérifiez dans un premier temps le résultat obtenu lorsque vous utilisez des dosettes "Maison du café".
- Utilisez des dosettes neuves, récentes et nettoyez correctement votre support de dosettes afin d'obtenir le meilleur de votre produit.
- Vous n'utilisez pas le bon support de dosettes. Utilisez toujours celui fourni avec votre appareil (ou un compatible).
Le café SENSEO® est trop fort.
Si vous préférez une saveur plus douce, essayez les coffee pads SENSEO® avec un arôme moins fort.
Le café n’est pas assez chaud.
N’utilisez pas de tasses trop grandes car le café refroidit plus rapidement. Utilisez des petites tasses d’une capacité de 150 ml et des grandes tasses d’une capacité de 280 ml.
- Vous pouvez préchauffer les tasses en les rinçant à l’eau chaude.
- Les tasses en verre évacuent plus rapidement la chaleur, essayez avec d'autres types de tasses.
De l’eau et de la vapeur se sont rapidement échappées du fond de l’appareil
- Votre cafetière SENSEO® présente un dysfonctionnement et a évacué toute l’eau pour des raisons de sécurité. La cafetière est bloquée et ne fonctionne plus. Pour obtenir de l’aide, confiez la cafetière à un Centre Service Agréé Philips."
(Certains modèles uniquement) Je souhaite préparer du café dans une grande tasse isotherme, mais elle ne tient pas sous l’unité d’écoulement.
- Retirez le plateau égouttoir : la tasse devrait tenir.
(Certains modèles uniquement) La machine à café provoque des éclaboussures en fonctionnant.
- Remontez le plateau égouttoir pour rapprocher la tasse de l’unité d’écoulement.
Mon café à une odeur ou un gôut différent d'un café normal.
- Effectuez bien la procédure de pré-rinçage comme indiquée dans la notice ou le guide de mise en route. Si l'odeur persiste il convient de nettoyer tous les éléments à l'eau tiède et de procéder à plusieurs rinçages de l'appareil (demandes successives de cafés longs sans dosettes).
Ma cafetière fait plus de bruit que d'habitude
- Vous n'avez pas mis de dosettes dans l'appareil.
- L'appareil doit être détartré (voir notice).
- Une bulle d'air est passée dans le circuit, veuillez défaire en repositionner le réservoir à eau correctement.
Ma cafetière s'éteint pendant la distribution du café
- Vérifiez que vous n'avez pas branché trop d'appareils électriques sur le même circuit (voir avec un électricien si nécessaire).
- Nous vous recommandons de vous rendre dans un Centre service agréé Philips afin de procéder à un examen technique sur votre cafetière.