Retourner un cadeau

Le Centre de retours en ligne permet aux destinataires et aux expéditeurs de retourner des articles expédiés par Amazon.fr, même si la commande n'était pas marquée comme cadeau au moment de son achat. Le type de remboursement que vous recevez dépend de la façon dont le cadeau a été acheté et la façon dont il est retourné. Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2014 et le 31 décembre 2014 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2015 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2015, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.

Délai de retour étendu pour Noël

Pendant la période des fêtes, nous étendons exceptionnellement notre délai de retour. Ainsi tout article expédié par Amazon.fr entre le 1er novembre 2014 et le 31 décembre 2014 pourra nous être retourné jusqu'au 31 janvier 2015 (sauf articles proposés par un vendeur tiers). Pour toutes les commandes expédiées à partir du 1er janvier 2015, notre politique habituelle de retour sous 30 jours s'appliquera de nouveau.

Les articles vendus et expédiés par des vendeurs tiers sur Amazon Marketplace ne sont pas éligibles à ce délai de retour étendu. Pour plus d'informations sur les politiques de retour des vendeurs, consultez notre page d'Aide A propos des retours et remboursements Marketplace.

Pour retourner un cadeau :

  1. Rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne et sélectionnez Retourner un article reçu en cadeau.
  2. Identifiez-vous ou créez un nouveau compte.
  3. Entrez le numéro de la commande que vous souhaitez retourner, votre nom complet et votre adresse e-mail.

    Remarque: Le numéro de commande de 17 chiffres (ou "Numéro de commande") se trouve sur le côté gauche de votre bon de livraison. Si vous ne disposez pas de ce bon de livraison, vous pouvez nous contacter.

  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner, entrez le nombre d'exemplaires que vous souhaitez retourner, et sélectionnez ensuite une raison pour le retour dans le menu déroulant.
  6. Sélectionnez la méthode de retour de votre choix.
  7. Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer votre étiquette de retour, vous pourrez toujours l'imprimer plus tard (nous vous enverrons automatiquement un e-mail contenant un lien vers votre étiquette de retour) ou alors vous pouvez également la faire imprimer par une autre personne.
  8. L'autorisation de retour doit être inclue dans votre colis et l'étiquette de retour collée sur l'extérieur du colis.

Remarque:

  • Si vous êtes le destinataire du cadeau, une fois que votre retour est traité, Amazon vous enverra un chèque-cadeau Amazon du montant des articles retournés à l'adresse e-mail indiquée dans le Centre de retours en ligne. Si vous êtes l'expéditeur du cadeau, le remboursement sera effectué sur votre moyen de paiement d'origine.
  • Les destinataires de cadeaux ne sont pas éligibles aux échanges ou remboursement instantanés.
  • Si une étiquette prépayée vous est proposée, veuillez noter que chaque étiquette correspond à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure des articles reçus suite à des commandes ou expéditions différentes dans le même carton.