Rechercher dans les pages d'aide :

A propos des remboursements

Lorsque vous retournez un article, le montant de votre remboursement et la façon dont celui-ci est émis peuvent varier selon la condition de l'article et le mode de paiement utilisé.

Comment les remboursements sont-ils émis ?

La plupart des remboursements sont effectués sur le mode de paiement utilisé au moment de la validation de la commande. Dans certains cas, un remboursement instantané peut vous être proposé.

Si vous souhaitez utiliser votre remboursement sans attendre le traitement du retour de votre article par nos services, sélectionnez un remboursement instantané, s'il vous est proposé. Selon le type de remboursement instantané que vous choisissez, le montant remboursé sera crédité soit sur le compte associé à votre carte bancaire, soit sur votre compte chèque-cadeau. Vous devrez retourner l'article remboursé dans un délai de 30 jours suivant la demande de retour.

Mode de paiement Méthode de remboursement Délai de remboursement (après réception du retour ou de la preuve de retour)
Carte bancaire Remboursement instantané sur la carte bancaire Instantané (voir note ci-dessous)
Carte bancaire Remboursement instantané sur le compte chèque-cadeau Une fois la demande de retour effectuée
Carte bancaire Remboursement sur la carte bancaire 3 à 5 jours ouvrés
Chèque-cadeau Amazon.fr Solde du compte Chèque-cadeau 3 à 5 jours ouvrés
Bon de réduction Pas de remboursement N/A
Carte bancaire et Chèque-cadeau Amazon.fr Carte bancaire, solde du compte chèque-cadeau, ou les deux 3 à 5 jours ouvrés
Remarque: Votre remboursement sera demandé immédiatement. Cependant, il est possible qu'il apparaisse sur votre relevé de compte dans un délai de un a deux jours ouvrés.

Amazon peut décider qu'un remboursement peut être émis sans pour autant demander le retour de l'article. Si vous n'êtes pas tenu de retourner votre article, vous en serez averti dans le Centre de retours en ligne ou par un agent de notre Service Clients. Pour plus d'information, consultez nos Conditions générales de vente.

Retour de cadeaux : Le type de remboursement ou crédit que vous recevez dépend du mode de paiement utilisé pour l’achat du cadeau et de l’option de retour sélectionnée. Pour plus d'informations, consultez la page Retourner un cadeau.

Retards de remboursements

Vous pouvez consulter le statut de votre remboursement sur le récapitulatif de votre commande dans Votre compte.

Si votre remboursement n'apparaît pas dans Votre compte et que le délai de remboursement requis est passé, contactez-nous.

Remarque: : Une fois que vous avez confié votre colis au transporteur, le délai de traitement d'un retour peut s'étendre à deux semaines.

Serai-je remboursé des frais de retour ?

Nous rembourserons vos frais de retour a la hauteur du coût d'une livraison standard dans les cas suivants :

  • vous avez reçu le mauvais article
  • vous avez reçu un article endommagé
  • vous avez reçu un article défectueux

Lorsque vous retournez un article, le montant de votre remboursement et la façon dont celui-ci est émis peuvent varier selon la condition de l'article et le mode de paiement utilisé.