Frais et délais de livraison en point relais

La livraison en point relais vous permet de venir chercher vous-même votre commande dans le point relais de votre choix, aux lieux et horaires qui vous conviennent. Le réseau de points relais offre en France métropolitaine (Corse incluse) et en Belgique un choix de plus de 20 000 épiceries, maisons de la presse, bureaux de poste, pressing ou autres boutiques partenaires disponibles en livraison rapide, parmi lesquels 10 000 points relais éligibles à la livraison en 1 jour ouvré.

Livraison Rapide

Délai de livraison : 2 à 5 jours ouvrés

Tarifs hors Amazon Premium :

  • 0,01 EUR pour toute commande contenant des livres sans minimum d'achat
  • GRATUIT à partir de 25,00 EUR d'achat pour les commandes ne contenant pas de livre
  • ou 2,79 EUR pour toute commande en dessous de 25,00 EUR d'achat par commande ne contenant pas de livre

Tarif Amazon Premium :

  • GRATUIT (site complet d'Amazon.fr)GRATUIT (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275550) sans minimum d'achat

Livraison en 1 jour ouvré

Délai de livraison : le lendemain pour les commandes passées du lundi au vendredi

Tarifs hors Amazon Premium :

  • 6,99 EUR par envoi pour les articles Média (Livres, Musique, DVD, Logiciel et Jeux vidéo)
  • 7,99 EUR par envoi pour les autres articles éligibles

Tarif Amazon Premium :

  • GRATUIT (site complet d'Amazon.fr)GRATUIT (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=200275550) sans minimum d'achat

Comment bénéficier de la livraison en point relais ?

Disponibilité : si vos articles et votre adresse peuvent bénéficier de la livraison en point relais, cette option vous sera automatiquement proposée lors de la commande. Découvrez comment sélectionner votre point relais (site complet d'Amazon.fr)sélectionner votre point relais (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201367760).

Commande : si vous sélectionnez un des articles soumis à des restrictions, vous obtiendrez un message d'erreur lors du passage de commande. Il vous faudra retirer ces articles de votre panier pour pouvoir valider votre commande ou sélectionner une autre adresse de livraison.

Retrait des colis : pour des raisons de sécurité, le colis ne sera remis qu'à la personne désignée lors du passage de commande et sur présentation d'une pièce d'identité valide avec photo.

Si la personne initialement désignée ne peut se déplacer pour aller chercher le colis, il lui sera possible de mandater une tierce personne pour retirer son colis à sa place, en lui remettant une photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation signée par elle.

Sur la page finale de la commande, dans la partie "Infos livraison / Destinataire", vérifiez que le nom inscrit à côté de "Retrait en point relais par" correspond au nom de la personne qui ira retirer le colis.

Remarque: pour en savoir plus sur cette option de livraison, consultez notre page sur la Livraison en point relais (site complet d'Amazon.fr)la Livraison en point relais (https://www.amazon.fr/l/5193561031).