Recycler des ampoules

Cette page vous fournit plus d'information sur le recyclage des différents types d'ampoules.

  • Ampoules à incandescence
  • Lampes fluorescentes compactes (CFL)
  • Halogènes
  • Les lampes à LED
  • Les tubes fluorescents
  • Néons

Ampoules à incandescence

Les lampes à incandescence doivent être jetées avec les ordures ménagères normales. Ces ampoules ne sont pas recyclables et ne doivent pas être jetées dans une poubelle dédiée aux verres au risque de rendre inutilisable l'ensemble du verre contenu dans le conteneur.

Lampes fluorescentes compactes (CFL)

Les lampes compactes fluorescentes sont des lampes basse consommation et ne peuvent pas être jetées avec les ordures ménagères normales. Elles contiennent une petite quantité de mercure. Bien que cela ne présente aucun risque pour les utilisateurs des lampes, elles doivent être recyclées séparément.

Cela garantit que les composants tels que le verre et le métal ne seront pas perdus. Les lampes basse consommation peuvent être recyclées gratuitement dans votre point de collecte local.

Halogènes

Les halogènes doivent être jetées avec les ordures ménagères normales. Ces ampoules ne sont pas recyclables et ne doivent pas être jetées dans une poubelle dédiée aux verres au risque de rendre inutilisable l'ensemble du verre contenu dans le conteneur.

Les lampes à LED

Les LED ne contiennent pas de substances dangereuses. Elles ont une durée de vie particulièrement longue et ne nécessitent aucun entretien.

La marche à suivre pour les jeter est celle qui s'applique à l'équipement auquel elles sont incorporées. Les LED individuelles peuvent être jetées dans les ordures ménagères normales.

Les tubes fluorescents

Les tubes fluorescente sont des lampes basse consommation et ne peuvent pas être jetées avec les ordures ménagères normales. Elles contiennent une petite quantité de mercure. Bien que cela ne présente aucun risque pour les utilisateurs des lampes, elles doivent être recyclées séparément. Cela garantit que les composants tels que le verre et le métal ne soient pas perdus.

Les lampes basse consommation peuvent être recyclées gratuitement dans votre point de collecte local.

Néons

Les néons sont des lampes basse consommation et ne peuvent pas être jetées avec les ordures ménagères normales. Elles contiennent une petite quantité de mercure. Bien que cela ne présente aucun risque pour les utilisateurs des lampes, elles doivent être recyclées séparément. Cela garantit que les composants tels que le verre et le métal ne soient pas perdus.

Les lampes basse consommation peuvent être recyclées gratuitement dans votre point de collecte local.

Comment les clients français peuvent-ils recycler leurs ampoules ?

Amazon.fr s'associe à Recyclum pour vous aider à trouver la déchetterie ou le point de collecte le plus proche de chez vous. Nous vous remercions de prendre contact directement avec ces déchèteries ou points de collecte pour plus d'informations.