Recycler des piles

En jetant les piles via les points de collecte, vous contribuez à la protection de l'environnement et de nos ressources naturelles.

Les piles sont en effet composées de matières chimiques nocives pour l'environnement comme le plomb, le cadmium, le zinc, le lithium et le mercure. Si les piles sont jetées avec les ordures ménagères, elles seront emmenées dans un site d'enfouissement normal et pollueront l'environnement. Le recyclage est une manière d'aider à la protection de l'environnement et nous vous recommandons de jeter les piles usagées séparément des autres ordures en utilisant les systèmes de recyclage disponibles.

En contribuant au recyclage des piles usagées et en participant à la prévention de la pollution, votre rôle est essentiel. Chaque pile usagée que vous jetez dans une boîte de recyclage sera décomposée et les matières chimiques présentes dans la pile seront réutilisées, pour autant que possible, notamment pour fabriquer de nouvelles piles.

Le symbole indiquant une poubelle barrée présent sur certaines piles, indique que cette pile ne doit pas être jetée à la poubelle avec les déchets normaux, mais qu'elle doit être déposée dans une boîte ou centre de recyclage spécifique.

Les piles contenant des matières dangereuses, comme le mercure (Hg), le cadmium (Cd) ou le plomb (Pb), portent une indication spécifique précisant leur symbole chimique.

Comment les clients français peuvent-ils recycler les piles avec Corepile et Amazon.fr ?

Merci de cliquer ici pour trouver le point de collecte le plus proche de chez vous qui accepte gratuitement les piles usagées. Merci de ne pas nous renvoyer les piles usagées par courrier

Si vous souhaitez recycler des piles et que vous vous trouvez hors de France métropolitaine, veuillez suivre les instructions applicables au recyclage des appareils électriques et électroniques indiquées ici.