Délais pour déposer une réclamation

Une fois que vous avez déterminé si votre commande est couverte par la Garantie A à Z, votre réclamation doit être déposée dans des délais particuliers.

Lorsque vous déposez une réclamation, veuillez vous assurer que :

  • si vous n'avez pas reçu votre commande :
    • à la première de ces deux dates : soit 3 jours après la date estimée de livraison maximale soit 30 jours après la date d'achat ;
    • et vous êtes dans le délai de 90 jours à compter de la date maximale estimée de livraison.
  • si l'article reçu est défectueux, endommagé ou substantiellement différent de celui décrit par le vendeur :
    • vous devez contacter le vendeur dans les 14 jours suivant la réception de l'article afin de lui demander les conditions du retour ;
    • le retour doit être effectué en utilisant un service d'expédition avec suivi et une preuve de dépôt dans les 30 jours suivant la réception de l'article.

Si votre article tombe en panne après la période de 30 jours suivant la date d'expédition et qu'il est sous garantie, vous pourrez également envisager de contacter le fabricant pour une réparation ou un remplacement du produit.

Remarque: les réclamations au titre de la garantie A à Z sont généralement traitées par nos services sous 1 à 2 semaines.