Nos transporteurs

Avant de contacter le transporteur en charge de votre commande, veuillez noter que vous pouvez suivre votre colis depuis l'e-mail de confirmation d'envoi, votre compte Amazon.fr, ainsi que depuis le site de suivi du transporteur. Nous vous recommandons d'indiquer votre nom sur la boîte aux lettres et sur la sonnette à l'adresse d'expédition indiquée dans votre commande. Merci d'indiquer également votre digicode dans votre adresse, si vous en avez un.

AnPost

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers l'Irlande pour les colis de plus de 2kg uniquement :

Sur le site http://track.anpost.ie/TrackOne.aspx- disponible uniquement en anglais.

Par téléphone au +353 170 576 00 du lundi au vendredi de 9h30-16h30 (heure irlandaise)

Service client en anglais

Remarque: les colis de moins de 2 kg n'offrent pas de suivi du colis

bpost (Taxipost)

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés en Belgique via bpost sur le site www.post.be/etr/base/welcome.do?method=checkCookie&lang=FR.

- Par téléphone au 0800 25 945 (Gratuit depuis la Belgique) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 12h00 (heure de Bruxelles)

Service client disponible en français, néerlandais et allemand.

Chronopost

Chaque colis envoyé via Chronopost a un numéro de traçabilité que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://www.chronopost.fr
  • par téléphone au 0969 391 391 depuis la France et les DOM-COM et Nouvelle-Calédonie (Appel au prix d'une communication locale) du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00

Pour retirer votre colis, veuillez vous munir de votre numéro de suivi Chronopost ainsi que d'une pièce d'identité. Veuillez noter que le colis est conservé en instance dans les bureaux de poste ou les agences Chronopost durant 14 jours ainsi que pendant 8 jours en point relais avant d'être retourné à Amazon

Remarque: une signature peut être demandée à la livraison. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison. Il est également recommandé de fournir un numéro de téléphone. En cas d'absence, et si le colis est trop volumineux pour être laissé dans la boîte aux lettres, il sera mis en instance au bureau de poste le plus proche de l'adresse de livraison, ou dans un point relais si celui-ci est plus proche que le bureau de poste, ou bien à l'agence Chronopost si le bureau de poste est fermé. De plus, pour les livraisons à l'international, vous devez indiquer un numéro de téléphone uniquement du pays dans lequel la livraison est prévue.

Citylink

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés au Royaume-Uni via Citylink sur le site http://www.city-link.co.uk/ (disponible en anglais uniquement

- Par téléphone au 08444 930 931 (prix d'un appel local depuis le Royaume-Uni) ou (+44) 330 30 30 900 du lundi à vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (heure de Londres)

Remarque: Une signature est requise à la livraison.

Colis Privé

Pour tout colis à destination de la France métropolitaine envoyé en mode rapide via Colis privé, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et choisissez l'une des options suivantes :

Le numéro de traçabilité des colis livrés par Colis Privé figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans Votre compte.

Remarque: En cas d'absence et si votre colis n'a pas pu être laissé dans votre boîte aux lettres, celui-ci sera déposé dans le point relais Kiala le plus proche de votre adresse de livraison. Un e-mail automatique vous sera envoyé contenant l'adresse du point relais ainsi que les modalités pour retirer votre colis. Vous disposerez de 10 jours ouvrés pour le retirer avant que celui-ci soit retourné à Amazon.

Deutsche Post / DHL

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés via DHL sur le site www.dhl.de - disponible uniquement en allemand ou en anglais.

DHL Pologne

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers la Pologne en français, anglais ou allemand à l'adresse suivante : http://nolp.dhl.de/nextt-online-public/set_identcodes.do?.

Alternativement, vous pouvez effectuer le suivi en polonais via DHL Pologne sur le site www.dhl.com.pl. Il vous faudra indiquer "2354113" dans la case "Numer SAP" et le numéro de suivi de votre colis dans la case "Numer referencyjny przesylki"

Vous pouvez également contacter DHL PL par téléphone depuis la Pologne au 0800 262 966 (numéro gratuit)

DPD Allemagne

Vous pouvez effectuer le suivi des colis DPD vers l'Allemagne sur le site http://www.dpd.com/de_privatkunden/

- Le site est disponible uniquement en allemand et en anglais.

DPD Royaume-Uni

Vous pouvez effectuer le suivi des colis DPD vers le Royaume-Uni sur le site http://www.dpd.co.uk/content/product-services/index.jsp

- Le site est disponible uniquement en anglais.

FedEx

Vous pouvez organiser votre livraison en vous connectant sur le site de réservation de FedEx.

Vous pouvez contacter FedEx (anciennement Tatex) au 0 825 100 037 (0.15€ la minute) du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, at au 0 825 886 887 (0.15€ la minute) le samedi de 8h30 à 12h.

Hermes

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers le Royaume-Uni via Hermes :

Sur le site http://www.hermes-europe.co.uk- disponible uniquement en anglais.

i-Parcel

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés via i-Parcel sur le site :http://www.i-parcel.com/secure/track.aspx - disponible uniquement en anglais.

Vous pouvez également contacter i-Parcel par téléphone au +33(0)800919670 depuis la France.

Kiala

Vous pouvez suivre votre colis sur www.kiala.fr ou sur www.kiala.be pour les envois vers la Belgique.

Sur la page d'accueil du site, cliquez sur "Suivre un colis", dans la liste des marchands, choisissez Amazon puis saisissez votre numéro de suivi

Remarque: Kiala n'offre pas de service téléphonique

La Poste Colissimo

Pour tout colis à destination de la France métropolitaine ou de l'Europe, envoyé en mode Rapide via La Poste Colissimo, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et rendez-vous :

  • sur le site http://www.colissimo.fr
  • à votre bureau de poste le plus proche, également muni d'une pièce d'identité, afin d'obtenir de plus amples informations

Le numéro de traçabilité d'un colis Colissimo figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans Votre compte. Il commence généralement par 8G.

Remarque: les colis envoyés en mode Rapide en France métropolitaine et à Monaco, par Colissimo Profil, sont déposés directement dans la boîte aux lettres du destinataire. Si la boîte est trop petite et en cas d'absence du destinataire, un avis de passage est déposé. Le colis peut être retiré dans les 15 jours au bureau de poste, sur présentation d'une pièce d'identité et de l'avis de passage.

Pour tout colis livré en point relais, munissez-vous du numéro de suivi de votre colis et choisissez l'une des options suivantes :

  • sur le site http://www.colissimo.fr
  • à votre bureau de poste le plus proche, également muni d'une pièce d'identité, afin d'obtenir de plus amples informations.

Le numéro de traçabilité de votre colis figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans Votre compte. Il commence par 6Y ou 6Z.

Matkahuolto

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers la Finlande Sur le site http://www.postenlogistik.com/fi/Sivut/home.aspx disponible uniquement en anglais ou en finnois.

Sur le site http://www.postenlogistik.com/fi/Sivut/home.aspx - disponible uniquement en anglais ou en finnois.

Par téléphone au +358 10 572 8333 du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 (heure finlandaise)

Service client en anglais et en finnois

Mondial Relay

Chaque colis expédié vers un point Mondial Relay a un numéro de suivi que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://ww.mondialrelay.fr
  • par téléphone au 09 69 32 23 32 (Numéro non surtaxé) depuis la France (du lundi au vendredi de 8h à 18h)

MRW

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés via MRW :

Pour les commandes vers l'Espagne

- Pour les commandes vers l'Espagne, Sur le site www.mrw.es - disponible uniquement en espagnol. ou www.mrw-transporte.com - disponible en anglais. (Possibilité en bas de page sur la droite de changer la langue en espagnol, catalan, basque et galicien.)

Vous pouvez également contacter MRW par téléphone uniquement depuis l'Espagne et pour les commandes vers livré en Espagne au 800007760 (numéro gratuit) ou 902 500 850 (numéro payant: 0.0978€ + 0.072€/min). du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Pour le suivi des commandes vers le Portugal Sur le site www.mrw.pt - disponible uniquement en portugais.

Par téléphone également au +351 707 236 333 (numéro payant). du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

PARCELFORCE

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers le Royaume-Uni via PARCELFORCE :

Sur le site http://tracking.parcelforce.net/ - disponible uniquement en anglais.

Par téléphone au +44 8448 004466 Du lundi au vendredi de 8h00 à 19h00 (heure britannique), le samedi de 8h30 à 17h00 (heure britannique) et le dimanche de 9h00 à 17h00 (heure de Londres)

Service Client disponible en anglais

P&T Luxembourg

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés au Luxembourg via P&T Luxembourg sur le site www.trackandtrace.lu. Vous pouvez également contacter P&T Luxembourg par téléphone au 800 23 231 (numéro gratuit depuis le Luxembourg) ou +352 4088 7583 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h (heure Luxembourgeoise). Les langues parlées sont le luxembourgeois, le français, l'allemand et l'anglais.

Phone Express

Vous pouvez joindre le service client Phone Express du lundi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 02 38 51 31 04 (Appel au prix d'une communication locale)

Remarque: Une signature peut être demandée à la livraison. Si le destinataire est absent et que la taille de la boîte aux lettres le permet, le colis y sera déposé. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison.

Post AT

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers l'Autriche via Post AT sur le site www.post.at - disponible uniquement en allemand ou en anglais.

Remarque: En cas d'absence lors de la première tentative de livraison, un avis de passage est laissée dans votre boîte aux lettres et le colis est deposé au bureau de poste le plus proche afin d'être collecté. Le colis est gardé en instance jusqu'au 3ème lundi après la tentative de livraison.

Post DK

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers le Danemark via Post DK sur le site www.postdanmark.dk - disponible uniquement en anglais ou en danois.

Post NL (TNT)

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés aux Pays-Bas via Post NL :

  • sur le site http://internationalparceltracking.com (en français, anglais et allemand)
  • par téléphone, depuis les Pays Bas en utilisant l'option de rappel automatique : Rappelez-moi.
  • par téléphone depuis l'international en composant le : +31 58 233 33 38
  • Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 20h00, le samedi de 9h00 à 16h00 (heure d'Amsterdam).

Remarque: Post NL propose également des services en ligne, tels que la demande de changement de l'adresse de livraison ou de reprogrammation de la livraison sur ce site. Veuillez noter qu'il vous sera nécessaire de créer un compte (gratuitement) afin d'accéder à ces services. Par ailleurs, ce site est actuellement disponible en hollandais uniquement et est indépendant d'Amazon.

Relais Colis

Chaque colis expédié vers un point Relais Colis a un numéro de suivi que vous trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Celui-ci commence par AM et se termine par 01. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://www.relaiscolis.com
  • par téléphone au 0811 01 0031 (du lundi au vendredi de 8h à 18h et le samedi de 9h à 12h) depuis la France, les DOM-COM et la Nouvelle-Calédonie (appel au prix d'une communication locale)

Royal Mail

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés au Royaume-Uni via Royal Mail :

Sur le site http://www.royalmail.com - disponible uniquement en anglais.

Par téléphone au +44 08457 740 740 (prix d'un appel local depuis le Royaume-Uni) / du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi de 8h00 à 13h00 (heure de Londres)

F Attention : certains colis envoyés par ce transporteur n'offrent pas de suivi du colis

SDA

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers l'Italie via SDA sur le site www.sda.it - disponible en italien ou en anglais.

Par téléphone au 199 113366 (en Italie) ou au +390661242781(à l'international) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h30 et le samedi de 8h30 à 13h30

Swedish Post

Vous pouvez effectuer le suivi des colis vers la Suède via Swedish Post.

Sur le site http://www.posten.se/sv/Sidor/home.aspx - disponible uniquement en anglais ou suédois.

Par téléphone au +46 771-33 33 10 du lundi au vendredi de 08h00 à18h00 (heure suédoise)

Service Client disponible en anglais et en suédois.

TNT France

Chaque colis envoyé via TNT a un numéro de traçabilité. Vous le trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

  • sur le site http://www.tnt.fr/
  • par téléphone au 09 69 32 21 61 (Appel au prix d'une communication locale) du lundi au vendredi de 7h00 à 19h00 et le samedi de 8h00 à 12h00
  • Pour une question concernant la livraison en soirée, vous pouvez contacter le service TNT : 01 48 14 86 88 (Disponible du lundi au samedi de 8h00 à 0h00)

Remarque:

  • Une signature peut être demandée à la livraison. En cas d'absence du destinataire, si la boîte est trop petite, un avis de passage est déposé / un SMS est envoyé. Si le livreur ne peut pas atteindre la porte principale afin de laisser un avis de passage, un SMS est envoyé sur le numéro de téléphone communiqué lors du passage de la commande. TNT effectue deux tentatives de livraison. Si aucune n'aboutit, TNT laissera un deuxième avis de passage / enverra un second SMS sur lequel apparaîtra le nom du point de retrait où ils déposeront le colis (point de retrait Relais Colis le plus proche de votre adresse). Le colis restera au point de retrait 10 jours avant d'être retourné à Amazon. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison.
  • En cas de tentative de livraison infructueuse, vous trouverez un numéro de téléphone sur l'avis de passage. Les livraisons par TNT sont effectuées du lundi au vendredi et le samedi matin jusqu'à 13h.
  • Les colis suffisamment petits seront laissés dans la boîte aux lettres.

TNT Italie

Vous pouvez effectuer le suivi des colis envoyés en Italie via TNT Italie via le site :

- http://www.tnt.it/ (en italien)

- https://www.mytnt.it/myTNT/login.html (suivi disponible en italien et en anglais)

Top Chrono

Vous pouvez joindre le service client de Top Chrono au : 01 40 96 20 88 (Appel au prix d'une communication locale) ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 et le samedi de 14h00 à 18h00.

Remarque: Une signature peut être demandée à la livraison. Si le destinataire est absent et que la taille de la boîte aux lettres le permet, le colis y sera déposé. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison. Merci d'indiquer également votre numéro de téléphone lors du passage de la commande afin que Top Chrono puisse vous joindre si vous n'êtes pas présent lors de la livraison (pour tenter de trouver avec vous une solution : laisser le colis à un voisin, laisser le colis dans votre boîte aux lettres si possible...).

UPS

Chaque colis envoyé via UPS a un numéro de suivi. Vous le trouverez dans l'e-mail de confirmation d'envoi ou dans Votre compte. Muni(e) de ce numéro, vous pouvez effectuer le suivi de votre colis :

Remarque:

  • Une signature peut être demandée à la livraison. En cas d'absence du destinataire, si la boîte est trop petite, un avis de passage est déposé. UPS effectue trois tentatives de livraison. Si aucune n'aboutit, vous disposez de 5 jours pour récupérer le colis au dépôt d'UPS. Vous avez la possibilité de contacter UPS directement, par téléphone ou via leur site internet, pour arranger un rendez-vous ou modifier l'adresse. Lors de votre commande, merci d'indiquer votre numéro de digicode, impératif pour la livraison.
  • En cas de tentative de livraison infructueuse, vous trouverez un numéro "info notice" sur l'avis de passage. Vous pouvez utiliser ce numéro sur le site de suivi d'UPS pour modifier l'adresse de livraison ou choisir une nouvelle date de livraison. Les livraisons par UPS sont effectuées du lundi au vendredi.
  • Si votre colis pèse moins de 20 kg, celui-ci sera déposé au point relais Kiala le plus proche de chez vous. Un avis de passage indiquant l'adresse de ce point relais Kiala vous sera alors laissé.

Avant de contacter le transporteur en charge de votre commande, veuillez noter que vous pouvez suivre votre colis depuis l'e-mail de confirmation d'envoi, votre compte Amazon.fr, ainsi que depuis le site de suivi du transporteur.