Rechercher dans les pages d'aide :

Auteurs et éditeurs : adhérez à notre programme « Chercher au C½ur ! »

Si vous êtes auteur ou éditeur, participez au programme « Chercher au C½ur ! », notre outil marketing gratuit permettant d'optimiser l'accessibilité et la visibilité de vos ouvrages, et donc leurs ventes.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du programme, vous pouvez consulter le Guide de participation.

  1. Une recherche affinée et enrichie
  2. Une aide efficace à la prise de décision d'achat

1. Une recherche affinée et enrichie

100% du texte des ouvrages enregistrés dans « Chercher au C½ur ! » est indexé dans notre moteur de recherche. De cette façon lorsqu'un lecteur fait une recherche sur Amazon, nous prenons en compte (en plus de l'auteur, du titre et des mots clés fournis par l'éditeur) tous  les mots contenus dans le texte des ouvrages pour proposer la meilleure sélection possible en résultat de recherche.

Les lecteurs peuvent ainsi trouver des titres qui seraient restés dans l'ombre avec une recherche classique. Exemple : pour la recherche daltonisme, remontent en résultats des ouvrages comportant ce terme dans leur texte même. Sans « Chercher au C½ur », le client n'aurait pas trouvé ces ouvrages.

2. Une aide efficace à la prise de décision d'achat

« Chercher au C½ur ! » offre aux clients deux modes de visualisation du contenu ; il leur permet de découvrir de nouveaux titres et de s'assurer que l'ouvrage correspond bien à leurs attentes, favorisant ainsi le développement des ventes.

  • Feuilletage de quelques pages, comme dans une librairie physique

En cliquant sur le logo « feuilleter ! » ajouté sur le visuel de la couverture de l'ouvrage, le client ouvre le lecteur « Chercher au C½ur ! » et peut feuilleter quelques pages (de 10% à 100% de l'ouvrage, en fonction de la limite de visualisation que vous aurez choisie).

  • Recherche dans le texte de l'ouvrage

Une fois dans le lecteur « Chercher au C½ur ! », le client peut effectuer une recherche de mot clé à l'intérieur de l'ouvrage. S'affichent alors en résultat les liens vers toutes les pages sur lesquelles le mot recherché figure. Le client peut aller directement sur ces pages, où le mot clé sera surligné.

La limite de visualisation reste de 10% à 100% de l'ouvrage selon votre choix.

Pour plus d'informations sur le fonctionnement du programme, vous pouvez consulter le Guide de participation.