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Questions concernant les commandes Marketplace

En cas de question, veuillez tout d'abord contacter votre vendeur via Votre compte. La plupart des problèmes sont généralement résolus par un e-mail entre les deux parties.

Notes et évaluations du vendeur
Problème de livraison
Problème avec un article reçu
Articles contrefaits
Notifications des fraudes

Notes et évaluations du vendeur

Votre évaluation, qu'elle soit bonne ou mauvaise, aide les autres clients à décider s'ils souhaitent faire confiance à tel ou tel vendeur et nous permet de suivre les performances des vendeur sur notre site.

Consultez notre page consacrée aux évaluations afin d'obtenir plus de détails sur les conditions d'écriture ou de retrait des évaluations.

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Problème de livraison

Les vendeurs doivent communiquer avec vous et tenter de résoudre tout problème pouvant survenir en cas de colis égarés, d'articles endommagés ou autres incidents.

Si la date de livraison maximale estimée est passée et que vous n'avez pas reçu votre colis, nous vous invitons à contacter votre vendeur pour lui faire part de votre question. Le vendeur est tenu de vous répondre sous trois jours ouvrés. Si vous n'avez pas reçu de réponse de la part du vendeur après trois jours ouvrés, vous pourrez soumettre une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

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Problème avec un article reçu

Si l'article que vous avez reçu est défectueux ou endommagé, nous vous invitons à contacter votre vendeur pour lui faire part de votre problème et demander le retour de l'article. Veuillez noter que le vendeur n'est pas tenu de vous proposer le remplacement de cet article, mais seulement son remboursement.

Le vendeur doit vous répondre sous trois jours ouvrés. Si vous n'avez pas reçu de réponse de la part du vendeur après trois jours ouvrés, vous pourrez soumettre une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

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Articles contrefaits

Les articles contrefaits sont interdits à la vente sur la plateforme Marketplace d'Amazon.fr. Si vous pensez avoir reçu un article contrefait, nous vous invitons à contacter votre vendeur via Votre compte en sélectionnant la raison « Article endommagé, non-conforme ou incorrect ». Dans ce contact soulignez bien le fait que votre réclamation auprès du vendeur Marketplace porte sur un article contrefait.

Amazon enquêtera sur chaque cas d'articles contrefaits qui sera signalé.

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Notifications des fraudes

La principale préoccupation du programme Marketplace d'Amazon.fr est le maintien d'un environnement transactionnel sûr et fiable. Avant d'envoyer une réclamation, veuillez lire la Garantie A à Z. Si votre transaction n'est pas couverte par la Garantie A à Z, veuillez suivre les étapes suivantes :

- essayez de contacter l'autre partie via Votre compte afin de résoudre le problème
- notez les performances de l'autre partie.

Si, malgré ces efforts pour régler la situation à l'amiable, les problèmes persistent, contactez-nous.

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Découvrez les réponses aux questions fréquemment posées au sujet des commandes Marketplace, leur livraison, ou encore les évaluations des vendeurs.

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