Rechercher dans les pages d'aide :

Livraison

Les vendeurs de la plate-forme Marketplace d'Amazon.fr envoient directement les articles à leurs acheteurs. Lorsqu'un achat est effectué, Amazon.fr transfère le règlement de l'acheteur sur le Compte Vendeur du vendeur. Les vendeurs doivent envoyer l'article dans les deux jours ouvrés suivant la réception de notre e-mail confirmant l'achat.

Conseils d'emballage

Emballez avec précaution vos colis Marketplace d'Amazon.fr et étiquetez-les clairement.

  • Préparez un colis net et professionnel. Utilisez un matériel d'emballage neuf, adapté à l'article que vous envoyez. Évitez d'utiliser des matériaux de séchage ou des substances similaires. Assurez-vous que votre paquet est bien fermé. Si vous emballez des articles tranchants, vérifiez qu'ils sont bien protégés de manière à ne pas transpercer l'emballage durant le transport.
  • N'oubliez pas de mentionner une adresse de renvoi complète sur tous les paquets, dans une écriture claire et lisible, à l'envers du colis. Incluez votre nom de vendeur et votre code postal dans l'adresse de renvoi.
  • Sur le paquet, indiquez de façon visible "Votre commande Marketplace Amazon".
  • Accompagnez l'article du bordereau de marchandises que vous trouverez dans l'e-mail "Vendu - envoyer l'article !" ou dans une notification similaire des détails de la transaction. Communiquez avec votre acheteur par e-mail.
  • Envoyez un e-mail à votre acheteur lorsque vous postez l'article. Faites-lui savoir que l'envoi suit son cours, et informez-le du mode d'envoi que vous avez choisi.
  • N'oubliez pas que les livraisons postales peuvent parfois êtres retardées. Il est donc important de maintenir le contact avec votre acheteur par e-mail afin de l'informer de tout retard éventuel de livraison.
  • Si vous envoyez le colis à partir d'une adresse ou d'une ville différente de celle que vous aviez précédemment utilisée dans votre correspondance avec l'acheteur, informez-le par e-mail de l'adresse d'expédition du colis.

Conseils d'affranchissement

  1. Envoyez le colis immédiatement après la réception de la commande et utilisez une méthode d'envoi assurant une livraison avant la Date de Livraison Estimée.
  2. Utilisez une méthode d'envoi suivi et confirmez le numéro d'envoi à votre acheteur.
  3. Envoyez les articles d'un montant élevé via une méthode d'envoi avec remise contre signature et/ou assurance.

Conseil d'emballage : enveloppez si possible les articles fragiles dans du papier bulle avant de les placer dans une enveloppe matelassée.

Délais de livraison estimés

  • France métropolitaine : Chronopost 1 jour, Colissimo 2 à 3 jours, Colis économique 10 jours
  • Europe de l'Ouest : une dizaine de jours
  • Europe de l'Est : une quinzaine de jours
  • Hors Europe : une quinzaine de jours

Tous ces délais s'entendent à partir du jour d'expédition par le vendeur.

- Temps de manutention + Temps de transport = Délais de livraison estimé
- Temps de manutention : Le temps qui s'écoule entre le moment où le client valide sa commande et celui où vous remettez le colis au transporteur
- Temps de transport : Le temps qui s'écoule entre le moment où le transporteur prend possession de la livraison et celui où le colis est livré au client
Délais de livraison estimé : Le temps qui s'écoule entre le moment où le client clique sur le bouton passer la commande et celui où le colis est livré au client.

Poste aérienne

Si vous effectuez un envoi international, vous devez utiliser la poste aérienne. Si vous effectuez un envoi vers l'Europe de l'Ouest, n'oubliez pas de sélectionner la livraison par avion en sus du tarif « lettre ». Collez un autocollant « Par Avion » (disponible dans votre bureau de poste) ou écrivez-le dans l'angle supérieur gauche de votre paquet. Vous êtes responsable du traitement des questions des acheteurs relatives au service client.

Remarque : des retards de livraison peuvent avoir pour conséquence une évaluation négative sur votre compte, la révocation de la participation Amazon.fr aux frais de livraison et la clôture de votre compte.

Douanes

Les marchandises en provenance de l'Union européenne (UE) expédiées vers des pays hors UE peuvent être soumis à des frais de douanes, à la TVA sur l'importation et à d'autres frais dans le pays d'importation. Dans ce cas, l'acheteur est généralement l'importateur de biens, et, en tant que tel, tous les frais et taxes sont à sa charge lorsqu'il réside à l'étranger et qu'il achète un produit envoyé à partir de l'Union Européenne.

Tout vendeur expédiant des marchandises dun pays situé hors de lUnion Européenne (UE) vers un pays de lUnion Européenne est responsable des frais de douane, de TVA à limportation et autres frais. Conformément aux Conditions de Participation, le prix indiqué par le vendeur sur la plate-forme Marketplace doit inclure la TVA, les droits de douanes et frais d'import ou export ainsi que tout autre impôt ou taxe applicable à la vente.

Comment effectuer la livraison d'un article vendu?

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.