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Problèmes avec les acheteurs

Il est possible que vous rencontriez de façon occasionnelle des problèmes avec votre acheteur. Dans la plupart des cas, vous pouvez les résoudre rapidement et à l'amiable en communiquant directement avec l'acheteur par e-mail.

Obtenir l'adresse e-mail de votre acheteur

Nous vous informons par e-mail dès qu'un de vos articles est vendu. Cet e-mail comporte l'adresse électronique de l'acheteur. Si vous perdez ce message, vous pouvez retrouver l'adresse e-mail en ligne. Accédez à Votre compte vendeur et cliquez sur le lien "Vos commandes récentes" situé dans la rubrique Gérez vos commandes.

Recevoir une évaluation

Chacun de vos acheteurs a la possibilité de vous évaluer, vous et votre service. Il est donc dans votre intérêt d'assurer à tous vos clients une expérience positive. Les acheteurs peuvent vous attribuer une note et laisser un bref commentaire relatif à leur expérience d'achat. Tous vos clients potentiels auront la possibilité de consulter cette évaluation. Si vous faites en sorte de préserver de bonnes relations avec les acheteurs, en expédiant rapidement leurs achats, en répondant rapidement et poliment à leurs e-mails et en offrant à tout moment un service professionnel et agréable, vous recevrez de bonnes évaluations et parviendrez ainsi à attirer davantage de clients.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des évaluations, consultez notre Questions-réponses.

Pour toute question relative à une évaluation négative qui ne vous semble pas justifiée, contactez-nous par e-mail.

Questions des acheteurs

Lorsqu'un acheteur potentiel vous envoie une demande de renseignements, répondez-y rapidement et avec soin. Cela vous donne l'opportunité de faire une bonne impression, de faire de cette personne un client et d'augmenter vos chances d'obtenir une bonne évaluation à l'issue de la transaction.

Une fois que vous avez répondu à la question d'un acheteur, pensez à ajouter ces informations à votre description afin que d'autres acheteurs potentiels puissent en tirer profit.

Remarque : Veuillez être vigilant lorsque vous décidez de répondre à des questions demandant une photo, l'état de votre offre ou un numéro doffre  ces informations sont déjà couvertes sur votre offre. Les messages et images ne doivent être envoyés que via le Service de messagerie Acheteurs - Vendeurs. Ne communiquez pas hors du Service de messagerie Acheteurs  Vendeurs ou ne fournissez pas pas votre adresse e-mail aux acheteurs ou acheteurs potentiels. Ne débutez jamais un e-mail dune adresse copiée d'un e-mail formaté car il serait envoyé via votre propre fournisseur de service et non le Service de messagerie Acheteurs  Vendeurs.

Régler les différends

Le fait de partager vos expériences, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, permet d'améliorer notre communauté en ligne. Si vous rencontrez un problème avec un acheteur, nous vous conseillons d'établir tout d'abord le contact par e-mail afin de lui donner la possibilité de résoudre ce problème. Une mauvaise communication est fréquemment à l'origine de différends et un e-mail est souvent le moyen le plus efficace pour traiter de tels problèmes.

Notification des fraudes

Notre principale préoccupation est de préserver un marché à la fois fiable et sûr. La Garantie A à Z d'Amazon.fr a pour objectif d'assurer aux acheteurs une expérience positive ; nous vous demandons de bien vouloir la lire avant d'envoyer une réclamation.

Si votre transaction n'est pas couverte par la Garantie A à Z d'Amazon.fr, veuillez suivre ces étapes :

  • Essayez par tous les moyens de contacter l'autre partie et de résoudre le problème.
  • Évaluez les performances de l'autre partie.

Si vous souhaitez envoyer une réclamation formelle à Amazon.fr, contactez-nous par e-mail.

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Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.
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