Rechercher dans les pages d'aide :

Votre compte vendeur et les paramètres de votre compte

Vous pouvez visualiser de façon complète vos produits mis en vente, vos produits vendus, ainsi que vos gains depuis votre compte vendeur. Vous pouvez également mettre vos produits en vente, accéder aux outils de mis en vente, modifier les paramètres de votre compte, ainsi que vérifier le statut de votre compte et des paiements, le niveau de votre stock et les paramètres de votre politique de service clientèle.

Lorsque vous vendez sur Amazon Marketplace, vous devez suivre quelques règles commerciales. En mettant un article en vente, vous acceptez de suivre les procédures et les politiques de service clientèle suivantes :

  • Méthodes de paiement acceptées : Amazon Marketplace uniquement, paiement au moment de la commande.
  • Participation aux frais de livraison: Fixés par ligne de produit. En savoir plus.
  • Délai d'expédition de la commande : Les commandes doivent être expédiées dans les 2 jours ouvrés suivants la date de la commande.  
  • Pays d'expédition : Les acheteurs voient le pays d'expédition de leur commande. Ce pays d'expédition sera appliqué automatiquement à tous vos articles.
  • Retours : les vendeurs acceptent les retours et les remboursements des acheteurs. Voir les détails.
Questions - Réponses
Que sont les paramètres ?
Les liens sous « Paramètres » vous dirigeront vers des outils vous permettant de modifier les informations sur votre compte (« Informations sur le Compte Vendeur »), de sélectionner les moyens par lesquels vous souhaitez recevoir les notifications concernant votre activité de vendeur (« Préférences pour les notifications »), ainsi que de personnaliser les informations sur vous que les acheteurs pourront visualiser (« Paramètres de la boutique »).

Que sont les « Informations sur le compte » et comment sont-elles utilisées ?

Les informations sur le compte vendeur vous permettent de modifier les informations sur votre compte telles que vous les aviez fournies à Amazon.fr, ainsi que les informations sur le vendeur telles que votre nom, adresse, coordonnées de votre carte de crédit, votre méthode de versement ainsi que votre plan de vente.

Votre méthode de versement vous permet d'indiquer comment et où vous souhaitez être payé pour vos ventes. Le plan de vente vous permet de choisir entre un compte vendeur particulier et un compte vendeur Pro.

Que sont les « préférences pour les notifications » ?

Les préférences pour les notifications vous permettent d'indiquer si vous souhaitez recevoir des notifications au sujet de vos articles et de vos ventes. Les vendeurs Pro peuvent également recevoir des notifications lorsque leurs rapports sont prêts (les rapports ne sont disponibles que pour les vendeurs Pro). Pour la plupart des notifications, vous pouvez modifier l'adresse email à laquelle vous souhaitez les recevoir.

Sous « notifications sur les offres», choisissez si vous souhaitez recevoir des emails de confirmation lorsque vos articles sont créés et lorsque vos articles ont été supprimés.Si vous êtes vendeur Pro, vous pouvez également sélectionner si vous désirez recevoir un e-mail concernant vos articles les plus vus qui sont actuellement en rupture de stock. 

Sous « Notifications pour les commandes », choisissez si vous souhaitez recevoir des emails de confirmation de commande de la part d'Amazon. Les emails de notification de commande confirment la vente d'un article.

Pour les vendeurs Pro qui peuvent accéder aux rapports, la section de notification de rapports vous permet de mettre en place des notifications pour la disponibilité de votre Rapport d'offres en cours, Rapport de commandes à expédier, et Rapport d'offres annulées.

Qu'est-ce que le Profil Vendeur ?
Le Profil d'un vendeur Marketplace affiche l'historique de vente de tous les vendeurs Marketplace. Les acheteurs peuvent accéder à votre Profil Vendeur lorsqu'ils cliquent sur votre pseudo qui se trouve à côté de vos articles, ou depuis le lien : http://www.amazon.com/seller/votre-pseudo

Remarque : Vous pouvez remplacer « Votre Pseudo » dans le lien avec votre propre pseudo Amazon.
Votre Profil Vendeur affiche un historique d'évaluations de la part d'acheteurs, vos informations vendeur que vous avez créées, votre politique de service client et votre politique de retours, et un lien vers les autres articles que vous avez mis en vente.

Si je veux fermer mon compte, que dois-je faire ?

si vous déposez le bilan et avez besoin de fermer votre compte, le Support Vendeur peut vous venir en aide. Gardez à lesprit que vous pouvez utiliser la fonctionnalité Etat des offres pour suspendre vos offres, ou vous pouvez retirer vos offres entièrement en gardant votre compte ouvert dans loptique de nouvelles ventes dans le futur. Par ailleurs, si vous utilisez votre compte Amazon.fr afin dacheter et vendre, vous pouvez conserver la section vendeur du compte.

Pour savoir comment préparer la fermeture de votre compte et obtenir un lien, reportez vous à la page Clôturer votre Compte Vendeur.

Rubriques connexes:

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.