Rechercher dans les pages d'aide :

Votre droit de rétractation

Outre la possibilité de bénéficier du délai de 30 jours conformément à notre Politique de retour, vous disposez du droit de rétractation prévu par la loi.

Chez Amazon, nous souhaitons que vous soyez satisfaits chaque fois que vous achetez auprès de nous. Il se peut cependant que vous souhaitiez nous retourner des articles, la loi vous permettant d'exercer un droit de rétractation sous 14 jours suite à l'achat de la plupart d'entre eux.

Conformément à la loi, les consommateurs de l'Union européenne disposent d'un délai de 14 jours à compter à compter de la réception de l'article pour exercer leur droit de rétractation. Ce droit s'applique à tous les produits que nous vendons, à l'exception des contenus numériques (ex : Mp3) une fois la fourniture de leur contenu commencée, si vous avez accepté que votre contenu vous soit fourni et que vous nous pouviez pas exercer votre droit de rétractation une fois la fourniture du contenu commencée.

Nous ne pouvons malheureusement accepter de rétractation s'agissant des produits tels que les CD, DVD, articles audiovisuels, jeux vidéo, produits érotiques et logiciels lorsque les articles ont été descellés.

Afin d'exercer votre droit de rétractation dans le délai de 14 jours, rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne , et imprimez une étiquette de retour personnalisée pour nous retourner votre article, en sélectionnant comme raison du retour « N'est plus souhaité / N'en ai plus besoin ». Vous pouvez également nous envoyer par courrier ce formulaire ou une déclaration exprimant clairement votre volonté d'exercer votre droit de rétractation.

Veuillez emballer soigneusement l'article concerné et nous l'envoyer en utilisant l'étiquette de retour personnalisée, sous 30 jours suivant la date de réception.

Nous ne pouvons pas accepter les retours d'articles en main propre.

Les frais de retour de l'article (à l'exception des vêtements et chaussures) seront à votre charge, sauf si nous vous avons livré l'article par erreur, ou si l'article est endommagé ou défectueux. Si vous ne nous retournez pas l'article, nous pourrons décider d'en assurer la collecte à votre domicile à vos frais.

Enfin, nous vous informons que les services accessoires au contrat d'achat principal ne peuvent faire l'objet d'une annulation (exemple : frais d'emballage cadeau).

Dès que nous serons informés de l'exercice de votre droit de rétractation, nous vous rembourserons la part du prix de la commande correspondant à l'article concerné ainsi que les frais de livraison standards (c'est-à-dire, correspondant au mode de livraison le moins onéreux que nous proposons). Cela signifie que nous ne rembourserons pas le coût supplémentaire correspondant à la livraison prioritaire, en un jour ouvré, en soirée, ou dans la pièce de votre choix.

Selon notre politique de retours sous 30 jours, si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait de vos achats, vous pouvez nous les retourner dans leur emballage d'origine, dans un délai de 30 jours suivant leur réception. Pour plus d'informations sur notre politique de retours sous 30 jours, cliquez ici .

Vous bénéficiez par ailleurs des garanties légales de conformité et des vices cachés. Pour plus d'informations sur ces garanties, cliquez ici.

Retrouvez les termes de votre droit de rétractation de 7 jours