Identifier si un e-mail provient d'Amazon

Les e-mails qui vous sont envoyés par Amazon ne vous demanderont jamais de fournir des informations personnelles. Si vous recevez un e-mail suspect (appelé également e-mail de "phishing"), voici comment déterminer s'il vous a été envoyé par Amazon.

Si vous avez reçu un e-mail au sujet d’une commande que vous n’avez pas passée, il est probable que cet e-mail ne provienne pas d’Amazon. Veuillez nous en faire part en envoyant l'e-mail en pièce jointe à stop-spoofing@amazon.com. Pour en savoir plus, consultez notre page Nous faire part d'un e-mail de "phishing" ou un e-mail non sollicité.

Important:

N'ouvrez pas les pièces jointes et ne cliquez pas sur les liens inclus dans ces e-mails frauduleux. Si vous avez déjà ouvert la pièce jointe ou cliqué sur un lien suspect, rendez-vous sur la page Protéger votre système.

Pour vous aider à identifier les e-mails non sollicités et pour plus de conseils sur les achats en ligne, regardez cette courte vidéo :

Les e-mails frauduleux contiennent souvent :

  • La confirmation d'une commande que vous n'avez pas passée, ou une pièce jointe à l'e-mail ressemblant à une confirmation de commande.

    Remarque: Rendez-vous dans Vos commandes et vérifiez si une de vos commandes correspond à celle qui est indiquée dans l'e-mail. Si la commande ne figure pas dans Votre compte, l'e-mail ne provient pas d'Amazon. Les e-mails de confirmation de commande envoyés par Amazon ne contiennent jamais de pièce jointe.

  • Des demandes d'informations comme votre nom d'utilisateur et / ou votre mot de passe, ou toute autre information personnelle, y compris toute demande de mise à jour de ces informations. Les informations personnelles incluent votre numéro de sécurité sociale ou votre numéro d'enregistrement TVA, les informations relatives à votre compte bancaire (tel que votre numéro de carte bancaire, votre code confidentiel ou le code de sécurité), le nom de jeune fille de votre mère ou toute autre information qui pourrait servir à vous identifier, comme la ville où vous êtes né(e) ou le nom de votre animal de compagnie.

    Remarque: Amazon ne vous demandera jamais de fournir vos informations personnelles par e-mail.

  • Des demandes de mise à jour de vos informations de paiement via un lien dans un e-mail. Les e-mails provenant d’Amazon incluent des instructions à suivre afin de vérifier les informations sur votre compte sur notre site Amazon.fr.

    Remarque: rendez-vous dans Votre compte et cliquez sur Gérer vos moyens de paiement dans la section Paiement et chèques-cadeaux. S'il ne vous est pas demandé sur cette page de mettre à jour votre moyen de paiement, cet e-mail ne provient pas d'Amazon.

  • Des liens vers des sites qui ressemblent à des sites d'Amazon, mais qui, en réalité, ne sont pas des sites d'Amazon.

    Remarque: les sites sûrs comprennent un point avant "amazon.fr", comme http://www."quelquechose".amazon.fr. Les sites tels que "paiements-amazon.fr" ne sont pas des sites d'Amazon. Nous n'utiliserons jamais une adresse IP (série de chiffres) suivie d'une adresse telle que "http://123.456.789.123/amazon.fr/".

  • Des pièces jointes ou des mises à jour du système de votre ordinateur. Les e-mails provenant d’Amazon n’incluent pas de pièces jointes que vous n'attendez pas.

  • Des fautes d'orthographe ou des erreurs de grammaire.

  • De fausses adresses e-mails donnant au message l'apparence d'un e-mail envoyé par Amazon.

    Remarque: si l'adresse de « l'expéditeur » de l'e-mail mentionne un fournisseur d'accès Internet autre que @amazon.fr, il s'agit d'un e-mail frauduleux.

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