undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Politique de retour Liseuse Kindle et Tablette Fire

Cette page contient des informations sur la politique de retour applicable à la liseuse Kindle et la tablette Fire

Retourner une Liseuse Kindle et une Tablette Fire

Vous pouvez nous retourner une liseuse Kindle, une tablette Fire ou un accessoire associé que vous avez commandé directement sur Amazon.fr contre un remboursement du montant total de la commande dans une période de 30 jours suivant la date de livraison de votre colis dans la mesure où ils sont en état neuf, conformément à notre Politique de retours. Le retour de votre liseuse Kindle ou tablette Fire ne pourra plus être effectué après cette période de 30 jours sauf si votre appareil est défectueux. Cela n’affecte pas vos droits en tant que consommateur. Consulter la section Service de garantie ci-dessous, pour plus d’informations.

Remarque: si vous souhaitez retourner votre liseuse Kindle ou votre tablette Fire ou un accessoire Amazon Fire pour obtenir un remboursement, et que vous avez acheté cet appareil ou accessoire auprès d'un vendeur tiers, vous devez retourner votre appareil ou accessoire au vendeur auprès de qui vous les avez achetés selon ses politiques de retours.

Afin de nous retourner votre appareil ou accessoire Kindle ou Fire dans la période de 30 jours suivant la date de réception de votre commande :

  1. Préparer votre appareil pour le retour : Nous vous demandons d'effacer intégralement les informations personnelles enregistrées sur votre appareil et de le placez dans son emballage d'origine. Vous pourrez nous retourner votre appareil même si vous aviez ouvert son emballage. Si vous retournez une liseuse Kindle ou une tablette Fire, il n'est pas nécessaire de nous retourner le manuel d'utilisation, ni les accessoires.
  2. Imprimer votre étiquette de retour : Rendez-vous sur le Centre de retours en ligne sur Amazon.fr ou contacter le Service Client Kindle pour obtenir de l'aide. Votre appareil devra nous être retourné grâce à un mode d'envoi traçable. Si vous deviez payer des frais de retour, consultez la section A propos de votre remboursement ci-dessous.
  3. Retournez votre colis : Emballez votre appareil soigneusement, attachez-y l'étiquette de retour que vous avez imprimé et suivez les instructions fournies sur la page de l'étiquette afin de nous retourner votre colis.

À propos de votre remboursement

Lorsque nous aurons reçu et traité votre retour, notre service retours effectuera un remboursement du montant approprié sur le compte de la carte bancaire utilisée pour l'achat de votre liseuse Kindle ou de votre tablette Fire. Vous pourrez consultez cette information en accédant au récapitulatif de votre commande dans Votre Compte.

Remarque sur les étiquettes de retour prépayées et le remboursement des frais de retour : Les frais de retour ne vous seront remboursés que si la cause du retour est liée à une erreur d'Amazon.

Lorsque vous utilisez une étiquette de retour prépayée, et si la raison du retour n'est pas liée à une erreur d'Amazon, nous déduirons 1,99 euros de votre remboursement (correspondant au coût de l'étiquette de retour prépayée). Ainsi, quelle que soit la raison de votre retour, nous souhaitons garder le montant de ces frais au minimum.

Si vous ne pouvez pas utiliser d'étiquette de retour prépayée, indiquez le montant total des frais de retour engagés (soit sur l'étiquette d'autorisation de retour que vous aurez glissée dans le colis, ou directement sur l'étiquette de retour collée sur votre colis). Vous percevrez le remboursement de vos frais de retour suivant notre politique de retour et remboursement.

Retourner du contenu Kindle

Vous pouvez demander un remboursement de vos livres achetés à partir de la boutique Kindle dans les 14 jours suivants votre achat. Veuillez noter qu'une fois le remboursement effectué, vous ne pourrez plus accéder à ce livre.

Pour demander le renvoi contre remboursement d'un livre Kindle, rendez-vous sur Gérer votre contenu et vos appareils. Cliquez sur le bouton Actions à côté du titre du livre que vous souhaitez retourner puis sélectionnez renvoyer pour un remboursement. Vous pouvez également demander un retour et un remboursement en nous contactant ou en nous envoyant ce formulaire dûment complété.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Contactez-Nous situé à droite de nos pages d'aide. Assurez-vous d'indiquer le titre de l'ebook dont vous demandez le retour si vous choisissez de nous contacter par email.

Annuler un abonnement

Les abonnements incluant les magazines et les journaux peuvent être annulés à tout moment. Vous pouvez mettre à jour, annuler ou réactiver un abonnement depuis la section Gérer vos abonnements de la page Gérer votre contenu et vos appareils.

Si vous souhaitez annuler votre Abonnement Kindle veuillez consulter la page Gérer votre Abonnement Kindle.

Service de garantie

Votre liseuse Kindle ou votre tablette Fire est couverte par une Garantie limitée d'un an. Cette Garantie Limitée ne remet pas en question vos droits en tant que consommateur et est fournie en complément des garanties légales, notamment, si vous êtes un consommateur résidant en France, la garantie légale de conformité et la garantie contre les vices cachés. Pour en savoir plus sur ces garanties légales, cliquez ici. Si vous avez besoin de support technique dans le cadre de la garantie limitée ou souhaitez obtenir une assistance personnalisée, contactez-nous afin que nous puissions vous proposer la meilleure solution possible.

Nous contacter

Pour contacter le Service Client par téléphone ou par e-mail, cliquez sur le bouton Contactez-Nous situé à droite sur cette page. Nous contacter via notre site internet nous permet d'accéder directement aux informations de votre compte au moment de votre appel, toutefois, vous pouvez également nous contacter au : 08 00 94 41 98, gratuit depuis la France métropolitaine ou au +33 174 18 10 58, depuis l'international (le coût dépend de votre opérateur, contactez-le pour plus d'informations).

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.