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Utiliser le Gestionnaire des évaluations

Le Gestionnaire des évaluations permet aux vendeurs de visualiser et de répondre aux évaluations que leurs acheteurs ont laissées. Pour accéder à cet outil, rendez-vous dans la section « Rapports d'activité » de votre compte vendeur, puis cliquez sur « Gérer vos évaluations et commentaires ».

Le Gestionnaire des évaluations comprend deux tableaux. Le tableau sur la partie supérieure de l'écran indique votre note moyenne pour les 12 derniers mois, ainsi que les pourcentages d'évaluations positives pour les 30, 90, 365 derniers jours ainsi que pour la durée de vie. Le tableau sur la partie inférieure de l'écran affiche les évaluations laissées par les acheteurs, y compris la date à laquelle l'évaluation a été laissée, la note donnée par l'acheteur, son commentaire et vos réponses, le numéro de la commande en question, le nom de l'acheteur ainsi que le Rôle de l'évaluateur (acheteur ou vendeur).

Merci de noter que le pourcentage est arrondi au nombre entier le plus proche et pour cette raison, votre total peut parfois être de 99% au lieu de 100%. Par exemple, si un vendeur à 1001 Positifs, 15 Neutres et 4 Négatifs (total de 1020 évaluations), les pourcentages seront indiqués en tant que 98% (.981), 1% (.014) et 0% (.003), pour un total de 99%.

Cette section inclut également des colonnes indiquant si votre acheteur a été satisfait du service que vous avez offert : Arrivé à temps, Etat décrit et Service Clients. « Oui » veut dire que le client a été satisfait par cet aspect de votre performance, tandis que « Non » veut dire qu'il n'a pas été satisfait. Vous pouvez utiliser ces informations pour identifier certaines tendances dans votre performance. Les acheteurs ne doivent pas obligatoirement répondre à ces questions, ce qui veut dire que certaines commandes n'auront pas de commentaires. Nous attirons votre attention sur le fait que ces colonnes ne seront visibles que par vous, le vendeur, depuis l'outil Gestionnaire des évaluations de votre Compte Vendeur.

Sur la page de Gestionnaire des évaluations, vous pouvez effectuer les tâches suivantes :

  • Visualiser la commande liée à l'évaluation.
  • Contacter l'acheteur qui a laissé une évaluation afin de régler les problèmes liés à la commande.
  • Visualiser toutes les évaluations en changeant le paramètre par défaut de évaluations par page 10 à 50 évaluations par page.
  • Répondre aux évaluations ou supprimer vos réponses par le biais de boutons.

Les vendeurs peuvent également accéder au Gestionnaire des évaluations par le biais de la page « publique » des évaluations sur le site Amazon.fr. Sur la page du profil du vendeur, rendez-vous sur l'onglet « Evaluation », puis cliquez sur le lien vous permettant de visualiser les numéros de commandes et le nom des acheteurs.

Répondre à l'évaluation d'un acheteur

Vous pouvez laisser une réponse pour chaque évaluation qui vous a été laissée par un acheteur. Votre réponse sera affichée en dessous du commentaire de l'acheteur. Veuillez néanmoins noter que votre réponse ne changera pas votre note moyenne.

Pour répondre à une évaluation, cliquez sur « Gérer vos évaluations et commentaires » dans la section « Rapports d'activité ». Recherchez l'évaluation en question, puis cliquez sur le bouton « Répondre ». Lorsque vous entrez votre réponse, donnez votre point de vue, et gardez votre réponse brève et professionnelle. Une fois que vous avez soumis votre réponse, vous pouvez la supprimer, mais vous ne pouvez pas la modifier.

Votre réponse peut être lue par les autres acheteurs dans votre profil vendeur, mais l'acheteur auquel vous avez répondu ne va pas forcément retourner sur votre page de profil vendeur. Pour résoudre des problèmes liés à une commande, il est préférable de contacter directement votre acheteur. Si un acheteur supprime son évaluation, votre réponse sera également supprimée. Vous pouvez supprimer vous-même une évaluation en cliquant sur le bouton Annuler la réponse dans le Gestionnaire des évaluations.

Il n'y a pas de limite temporelle pour répondre à une évaluation, mais un acheteur ne peut retirer son évaluation jusqu'à 60 jours après que son évaluation a été entrée.

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.