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Confirmer une expédition

Dans la section « Gestion des commandes » de votre Compte Vendeur, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Recherchez la commande que vous voulez confirmer.
    Utilisez le bouton « Rechercher », le lien « Recherche avancée » ou recherchez la commande manuellement.
  2. Cliquez sur le bouton « Confirmer l'expédition » à côté de la commande (ou en dessous de la commande si vous êtes sur la page « détails de la commande »).
    La page de confirmation d'expédition s'affiche. Si la commande comporte plusieurs articles, veuillez lire la section ci-dessous.
  3. Sélectionnez la date d'expédition et le transporteur dans les menus déroulants.
  4. Entrez le service de livraison (par exemple routier) et l'ID de suivi fourni par le transporteur, le cas échéant.
  5. Cliquez sur « Confirmer l'expédition ».
    L'expédition est confirmée.

Remarque : Lorsque vous confirmez l'expédition du premier article d'une commande qui en comporte plusieurs, l'acheteur est débité du montant total de la commande.

Confirmer l'expédition d'une commande envoyée en plusieurs colis

  1. Après avoir cliqué sur le bouton « Confirmer l'expédition » sur la page Gestion des commandes (étape 2 ci-dessus), cliquez sur le bouton « Ajouter un colis » au bas de la page de confirmation d'expédition.
    Une section pour un deuxième colis s'affiche.
  2. Pour le premier colis, utilisez le menu déroulant « Articles dans le colis » afin de choisir le nombre d'articles dans le premier colis.
    Les articles restants seront mis automatiquement dans le second colis.
  3. Vérifiez la commande et entrez les informations décrites dans les étapes 3 et 4 ci-dessus.
  4. Cliquez sur « Confirmer l'expédition ».
    L'expédition est confirmée.

Si vous êtes Vendeur Pro, vous pouvez confirmer plusieurs expéditions à la fois.

Confirmer les expéditions dans les 30 jours

Nous vous rappelons que vous devez expédier les articles dans les deux jours ouvrés suivant la date à  laquelle la confirmation de la commande vous est disponible. Nous annulerons automatiquement la commande si son expédition n'a pas été confirmée sous les 30 jours. L'acheteur ne sera pas débité et vous ne serez pas payé pour la commande.

Si vous expédiez une commande mais que vous ne confirmez pas son expédition dans les 30 jours suivant le passage de la commande, vous ne serez pas payé pour la commande.

Nous vous envoyons des notifications vous rappelant de confirmer l'expédition d'une commande 3 jours après la date d'expédition promise et 25 jours après la date du passage de la commande. Après 30 jours, nous annulons la commande et vous envoyons ainsi qu'à l'acheteur une notification au sujet de l'annulation.

L'annulation d'une commande après 30 jours ne remplace pas la gestion des commandes par vos soins. Ne pas confirmer les expéditions (ou l'annulation rapide des commandes qui ne peuvent être expédiées) peut avoir un effet négatif sur votre performance de vendeur.

Si vous savez que vous ne pouvez traiter une commande, assurez-vous de l'annuler tout de suite afin que nous puissions informer l'acheteur. Il est important d'informer l'acheteur afin qu'il puisse décider s'il souhaite acheter l'article ailleurs. Les clients qui reçoivent un avis d'annulation de commande rapidement sont moins enclins à laisser une évaluation négative.

Nous informons l'acheteur

Nous envoyons une notification d'expédition à l'acheteur dès que vous nous confirmez l'expédition de la commande en suivant les étapes ci-dessus. Nous reprenons toutes les informations concernant l'expédition que vous avez entrées et affichons ces informations dans le compte client Amazon de l'acheteur. Nous ne souhaitons pas que les acheteurs reçoivent plusieurs notifications pour une expédition, il est donc important que cette étape soit laissée à Amazon.

Remarque : Si vous envoyiez des notifications d'expédition aux acheteurs, veuillez continuer à le faire pour les commandes reçues avant que vous commenciez à utiliser « Facturation à l'expédition ».
Comment confirmer une expédition?

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.