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Procédure d'appel lorsque nous avons révoqué vos privilèges de vendeur

Pourquoi mes privilèges de vendeur ont été révoqués ?
Les privilèges de vendeur peuvent révoqués pour les raisons suivantes:

Que puis-je faire pour pouvoir continuer de vendre sur Amazon.fr ?


Si vos privilèges de vendeur ont été révoqués, vous pouvez demander sa réactivation. Procédez comme suit :

Etape 1 : Déterminer pourquoi vos privilèges de vendeur ont été révoqués
Lisez la notification que vous avez reçue de la part d'Amazon.fr afin de déterminer si vos privilèges de vendeur ont été révoqués pour des raisons de performance faible ou pour des violations de nos politiques et accords .
Étape 2: Évaluer vos pratiques de vente
Examinez vos Indicateurs Client et identifiez ceux qui ne répondent pas à nos objectifs de performance des vendeurs. Évaluez vos pratiques de vente pour trouver celles qui peuvent conduire au mécontentement de l'acheteur et vérifiez si votre stock comprend des articles qui violent nos politiques et accords.
Étape 3: Créer un plan d'actions
Vous pouvez faire appel de notre décision en fournissant un plan d'actions comprenant des solutions pour corriger les problèmes identifiés dans l'étape 2. Au plus votre plan d'actions est précis et permet de corriger les problèmes qui ont conduit à la suspension ou au blocage de votre Compte Vendeur, au plus les chances de réactivation de votre Compte Vendeur seront grandes.
Étape 4: Envoyez votre plan d'actions à Amazon
Une fois que vous avez préparé votre plan d'actions, envoyez-le à l'équipe Performance Vendeur avec votre demande de réactivation de votre Compte Vendeur. Vous pouvez nous envoyer votre appel en répondant à notre notification de suspension/blocage sur la page Notifications dans la section Indicateurs Clients de votre Compte Vendeur, en cliquant sur le bouton « Appel ». Une boîte de texte s'affichera dans laquelle vous pouvez entrer les détails de votre appel.
Étape 5: Surveillez votre boîte e-mail pour une décision d'Amazon
Nous vous informerons de notre décision par email, généralement dans les 48 heures. Nous examinons soigneusement tous les appels ; toutefois, la soumission d'un appel ne garantit pas la réactivation de votre compte.

Comment créer un plan d'actions ?

Votre appel devrait toujours inclure un plan d'actions qui indique vous avez identifié les problèmes dans votre procédure de vente et/ou de gestion de stock et explique comment vous devez modifier vos pratiques afin de les résoudre. Veuillez trouver ci-dessous quelques exemples.

Problèmes de performance

Exemple 1: La notification de la part de l'équipe Performance Vendeur indique que vos privilèges de vendeur ont été révoqués en raison d'un taux de commandes défectueuses élevé. Action : Vérifiez votre page d'indicateurs client pour déterminer quels éléments (évaluations négatives, réclamations contre la garantie A à z, contestations de prélèvement) ne répondent pas à nos objectifs de performance des vendeurs. Vous pourrez trouver, par exemple, qu'un fort taux d'évaluations négatives ne répond pas aux objectifs indiqués. Lorsque vous évaluez votre compte, pensez à lire tous les commentaires laissés par vos acheteurs. Si les commentaires reflètent un manque de réponse de votre part à leurs emails, votre plan d'actions pourrait inclure votre intention de répondre quotidiennement aux questions des acheteurs.
Exemple 2:  Taux d'expéditions en retard élevé. Action : Une fois que vous avez expédié vos commandes et confirmé toutes les expéditions, évaluez vos procédures de traitement des commandes. Vous trouverez peut-être que les délais d'expédition que vous définissez sont trop courts. Pensez à paramétrer un temps de traitement et des délais de livraison plus réalistes.
Exemple 3: Taux d'annulation de commandes avant traitement élevé. Action : Evaluez votre processus de gestion de stock. Vous trouverez peut-être que votre taux d'annulation de commandes élevé est dû à des ruptures de stock fréquentes. Pensez à surveiller votre stock quotidiennement afin de vous assurer que les articles que vous ne pouvez expédier immédiatement ne sont pas en vente.

Lorsque vous évaluez vos pratiques de vente, voici certains éléments que vous souhaiterez peut-être passer en revue :

  • Paramétrage des délais d'expédition: définissez-vous des délais d'expédition trop courts ?
  • La communication avec les acheteurs: répondez-vous efficacement à des questions de l'acheteur et de façon rapide et polie ?
  • Approvisionnement de stock: êtes-vous souvent en rupture de stock et annulez-vous fréquemment des commandes ?
  • Offres: décrivez-vous vos articles avec précision dans les boîtes de commentaires de vos produits ?

Violations de nos politiques
Si vos privilèges de vendeur ont été révoqués pour des violations de nos politiques, évaluez vos procédures et votre stock afin de déterminer s'il contient du contenu prohibé ou des produits restreints et comparez vos pratiques de vente avec nos politiques de vente.

Exemple : La notification de la part de l'équipe Performance Vendeur indique que vos privilèges de vendeur ont été révoqués en raison de vente de versions promotionnelles de produits média (ce qui est interdit sur Amazon.fr). Si vous examinez votre stock et votre processus de réception de stock, vous trouverez peut-être que votre fournisseur inclut des CD promotionnels dans ses expéditions. Vous pouvez retirer immédiatement ces articles promotionnels de votre stock et vous engager à surveiller votre stock régulièrement afin de les dénicher dans les temps.

Si vos privilèges de vendeur ont été révoqués, vous pouvez demander leur réactivation. Vous pouvez faire appel de notre décision en fournissant un plan d'actions comprenant des solutions pour corriger les problèmes qui ont causés la suspension ou le blocage de votre Compte Vendeur à l'équipe Performance Vendeur.

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.