A propos d'Amazon Global

Le programme Amazon Global offre aux clients un service unique : une estimation des frais et taxes de douane durant le processus de validation de la commande et le dédouanement en votre nom, disponible pour les livraisons dans les pays éligibles.

Lorsque les produits sont expédiés vers des pays éligibles au programme Amazon Global et en utilisant les options d'envoi également éligibles au programme Amazon Global, un Acompte relatif aux Frais d'Import sera collecté pour la livraison. Avec votre autorisation, ces fonds seront ensuite utilisés par le transporteur désigné ou par un autre intervenant pour payer les Frais d'Import en votre nom (ou celui du destinataire de la commande) aux autorités compétentes du pays de livraison. Le paiement des Frais d'Import est de la responsabilité de l'acheteur et sont perçus sur la base des lois du pays dans lequel les produits sont livrés.

Le montant de l'Acompte relatif aux Frais d'Import est une estimation des taxes et droits qui peuvent s'appliquer et n'est pas un calcul exact des taxes et droits. En outre, la réglementation douanière et les taux d'imposition applicable à certaines marchandises peuvent changer entre la date où les taxes et droits ont été estimés et la date actuelle. Aussi, la classification des marchandises dans les différents pays et régions peuvent être différents.

Pour les articles vendus par Amazon.fr, vous ne serez pas facturé de frais supplémentaires si les Frais Réels d'Import dépassent le montant de l'Acompte relatif aux Frais d'Import que nous avons estimé. Pour les articles vendus par des vendeurs tiers sur la plateforme Marketplace, merci de consulter les politiques des vendeurs.

Si les Frais Réels d'Import (payés par le Transporteur Désigné pour le compte du destinataire à la douane et/ou les autorités fiscales du pays de destination) sont moins importants que le montant de l'Acompte relatif aux Frais d'Import qui sera collecté par nos soins en votre nom, vous serez automatiquement remboursé de la différence via le mode de paiement que vous avez utilisé pour la commande. Vous recevrez un e-mail vous confirmant le montant du remboursement. Le temps de traitement prend 60 jours à compter de la date d'envoi de l'e-mail de confirmation.

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.