Livres Kindle et autre contenu

Les livres achetés depuis la boutique Kindle peuvent être envoyés vers votre Kindle ou votre application de lecture Kindle. Ils sont également automatiquement stockés dans votre bibliothèque Kindle et vous pouvez y accéder en vous rendant dans Votre Compte Kindle sur Amazon.fr.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur la page relative à Votre bibliothèque Kindle.

Accéder à votre bibliothèque via les archives ou le Cloud

Le contenu Kindle que vous avez acheté dans la boutique Kindle est stocké dans votre bibliothèque Kindle sur Amazon.fr Les différents éléments qui n'apparaissent pas sur l'écran d'accueil de votre Kindle sont disponibles dans les archives ou le Cloud depuis votre appareil.

Pour accéder à l'ensemble de votre bibliothèque Kindle depuis votre Kindle Paperwhite, Kindle Fire, Kindle Fire HD ou depuis les applications de lecture Kindle.

  1. Assurez-vous que votre Kindle soit connecté à un réseau sans fil
  2. Aller à la page d'accueil
  3. Sélectionnez Cloud

Lorsque vous sélectionnez un titre depuis le Cloud, celui-ci apparaitra sous l'onglet Appareil de votre Kindle lorsqu'il sera téléchargé.

Pour accéder à l'ensemble de votre bibliothèque Kindle sur votre Kindle ou Kindle Touch

  1. Assurez-vous que votre Kindle soit connecté à un réseau sans fil
  2. Aller à la page d'accueil
  3. Sélectionnez Menu puis Voir les éléments archivés

Lorsque vous avez sélectionné un titre dans les éléments archivés, celui-ci apparaitra sur la page d'accueil de votre Kindle lorsque le téléchargement sera finalisé. Les documents personnels peuvent être archivés dans votre bibliothèque Kindle en activant l'archivage de ceux-ci depuis Votre compte Kindle

Pour obtenir des informations supplémentaires, consultez notre page d'aide relative à l'organisation du contenu Kindle

Télécharger du contenu nouveau

Si vous venez d'acheter du contenu depuis la boutique Kindle ou que vous attendez pour recevoir un document personnel ou le dernier numéro d'un périodique, vous pouvez utiliser le menu disponible depuis la page d'accueil de votre Kindle pour lancer le téléchargement.

Pour télécharger du contenu en attente :

  1. Assurez-vous que votre Kindle soit connecté à un réseau sans fil
  2. Depuis la page d'accueil, sélectionnez Menu
  3. Synchronisez et téléchargez un titre

Si vous perdez la connexion au réseau sans fil lors du téléchargement, celui-ci redémarrera automatiquement dès que la connexion au réseau sans fil sera rétablie.

Supprimer du contenu Kindle

Tous les livres que vous achetez ainsi que l'ensemble de vos documents personnels que vous envoyez à votre adresse Envoyer-vers-Kindle sont automatiquement sauvegardés sur Amazon.fr.

Note : Pour que les documents personnels soient sauvegardés dans votre bibliothèque Kindle, l'archivage des documents personnels doit être activé via Votre compte Kindle.

Lorsque vous supprimez un livre de votre Kindle, il apparait dans les éléments archivés ou dans le Cloud Pour supprimer de manière permanente un livre (le supprimer également de votre bibliothèque Kindle, consultez la page Gérer votre compte Kindle sur Amazon.fr

Pour supprimer du contenu sur votre Kindle Paperwhite, Kindle Fire, Kindle Fire HD et Kindle Touch :

  1. Sur la page d'accueil, maintenez votre doigt appuyé sur le titre que vous souhaitez supprimer
  2. Lorsqu'un menu apparait, sélectionnez Supprimer de l'appareil

Pour supprimer du contenu sur le Kindle

  1. Aller à la page d'accueil.
  2. Soulignez le titre que vous souhaitez supprimer à l'aide du bouton de navigation.
  3. Appuyez sur la flèche gauche du bouton de navigation et sélectionnez Supprimer de l'appareil.
  4. Si vous ne souhaitez plus supprimer le titre, appuyez sur la flèche du haut, du bas ou celle de droite pour annuler la suppression.

Supprimer des documents personnels

Les documents personnels que vous transférer vers votre Kindle grâce à votre adresse Envoyer-vers-Kindle ([nom]@kindle.com) sont sauvegardés dans votre bibliothèque Kindle uniquement si l'archivage de documents personnels a été activé dans Votre compte Kindle. Cette option est activée par défaut.

Si vous avez transféré vos documents personnels via USB ou si l'archivage des documents personnels était désactivé lorsque votre document personnel a été envoyé, vous devez sauvegarder votre document sur votre ordinateur ou sur un autre appareil de stockage avant de supprimer le fichier de votre Kindle.

Supprimer le contenu comprenant des annotations

Lorsque vous supprimez un livre Kindle que vous avez acheté sur la boutique Kindle, nous conservons automatiquement toutes vos annotations pour ce livre. Si vous téléchargez à nouveau le livre depuis votre bibliothèque Kindle sur Amazon.fr, vous retrouverez toutes vos annotations. Pour stocker vos annotations en ligne, appuyez sur menu depuis la page d'accueil puis sélectionner Sync et télécharger avant de supprimer le contenu depuis votre Kindle.

Le dossier My clippings contenant l'ensemble de vos extraits sur votre Kindle restera un dossier séparé quelle que soit la nature du contenu (livre, abonnement etc..), que vous l'ayez acheté sur Amazon ou non. Consultez la page Personnaliser votre lecture pour obtenir des informations supplémentaires.

Utiliser des chèques cadeaux pour commander du contenu Kindle

Vous pouvez utiliser un chèque-cadeau Amazon afin d'acheter un Kindle, des ebooks ou des accessoires pour votre appareil. Le montant restant sur le chèque-cadeau sera utilisé pour votre achat dans la boutique Kindle dans un premier temps. Si le montant de votre commande est supérieur à la balance de votre chèque-cadeau, la différence sera prélevée sur votre mode de paiement préféré. La balance de votre chèque-cadeau ne peut pas être utilisée pour acheter un abonnement depuis la boutique Kindle.

Mettre à jour les paramètres 1-Click pour les achats en chèque-cadeau

Il n'est pas obligatoire d'enregistrer un mode de paiement sur votre compte Amazon.fr pour effectuer des achats de contenu digital tels que les livres Kindle. En revanche, vous devez enregistrer une adresse de facturation 1-Click par défaut sur votre compte Amazon.fr pour acheter du contenu digital à l'aide d'un chèque-cadeau. Si vous n'avez pas encore configuré une adresse de facturation 1-Click sur votre compte Amazon, suivez les instructions ci-dessous pour enregistré votre adresse de facturation sans mode de paiement associé.

  1. Rendez-vous sur la page Gérez vos adresses et vos coordonnées 1-Click disponible depuis Votre Compte (en cliquant sur coordonnées en 1-Click).
  2. Cliquez ensuite sur le bouton Entrer une nouvelle adresse.
  3. Saisissez l'adresse, puis cliquez sur le bouton Continuer.

Configurer votre adresse comme votre adresse par défaut en cliquant sur le lien "Faire de cette adresse mon adresse 1-Click par défaut". Il vous sera peut-être demandé d'associer un mode de paiement avec votre adresse par défaut mais cette étape n'est pas obligatoire.

Récupérer un chèque-cadeau Amazon.fr

Pour récupérer le chèque-cadeau, vous devez dans un premier temps l'enregistrer sur votre compte Amazon. Le montant du chèque-cadeau sera ensuite automatiquement utilisé lors de votre prochain achat sur la boutique Kindle d'Amazon.fr.

Pour ajouter un chèque-cadeau sur votre compte :

  1. Rendez-vous sur la page de Votre compte
  2. Cliquez sur Ajouter un chèque-cadeau sur votre compte
  3. Enregistrez-vous avec votre adresse e-mail et mot de passe.
  4. Entrez votre code et cliquez sur Appliquer à mon compte. le montant du chèque-cadeau sera automatiquement utilisé lors de votre prochaine commande.

Mises à jour automatiques des livres

Vous pouvez choisir de recevoir automatiquement les mises à jour des livres Kindle. Une nouvelle version du livre sera disponible lorsque nous confirmerons que des corrections ou des améliorations ont été effectuées sur votre livre Kindle.

Avant d'activer la mise à jour automatique du livre, veuillez vous assurez d'avoir activé la fonction "Sauvegarde des annotations" sur votre Kindle ou votre application de lecture afin de synchroniser vos notes, surlignements, signets et la dernière page lue.

Veuillez noter que cette dernière est activé automatiquement sur Kindle Fire, Kindle Fire HD, Kindle pour Android, Kindle pour BlackBerry 10 et Kindle pour Windows 8.

Activer la sauvegarde des annotations sur Kindle Paperwhite et Kindle Touch :

  1. Appuyez sur l'icône Accueil. Appuyez sur Menu, puis sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Options de lecture
  3. Sélectionnez "Activé" à côté de Sauvegarde des notes

Activer la sauvegarde des annotations sur Kindle et Kindle Keyboard :

  1. A partir de l'écran d'accueil, appuyez sur le bouton Menu.
  2. Sélectionnez Paramètres
  3. Vous pourrez activer ou désactiver la sauvegarde automatique à partir de cette page.

Activer la sauvegarde des annotations sur Kindle pour iOS :

  1. Aller à la page d'accueil
  2. Appuyez sur paramètres en bas à droite de l'écran.
  3. Appuyez sur Autre
  4. Faites glisser le curseur situé à côté de l'option Sauvegarde des annotations.

Activer la sauvegarde des annotations sur Kindle pour PC et Kindle pour Mac :

  1. Sélectionnez Outils puis Options
  2. Cliquez sur Annotations
  3. Cochez la case située en dessous de Sauvegarde des annotations.

Pour activer la mise à jour automatique des livres

  1. Rendez-vous sur la page Votre compte Kindle via le lien www.amazon.fr/votrecomptekindle.
  2. Sélectionnez "Gérer vos appareils" depuis le menu de navigation sur la gauche de votre écran.
  3. Sous la section intitulée "Mise à jour automatique du livre", sélectionnez "Activer la fonction".

Retourner des livres Kindle

Les livres que vous achetez dans la boutique Kindle sont éligibles au retour et au remboursement lorsque nous recevons votre demande de retour dans les 7 jours suivant la date d'achat. Lorsque le remboursement est effectué, vous n'aurez plus accès au livre.

Pour demander le retour et le remboursement de votre livre Kindle, rendez-vous sur la page Votre compte Kindle. Cliquez sur le bouton Actions situé à côté du titre que vous souhaitez retourner et sélectionnez "Retour pour remboursement.

Vous pouvez également cliquer sur le bouton Contactez-nous situé sous l'aide Kindle dans la colonne situé à droite de cette page afin de nous contacter par téléphone ou par email. Sélectionnez Une commande que j'ai passée pour visualiser vos commandes récentes et choisissez la commande pour laquelle vous souhaitez nous contacter.

Vendre votre Kindle

Si votre Kindle est enregistré à votre compte Amazon, assurez-vous de le désenregistrer avant de le vendre. Le désenregistrement de votre appareil vous permet d'être assuré que votre Kindle ne pourra pas être utilisé pour effectuer des achats sur votre compte Amazon. Veuillez noter que lorsque le Kindle est désenregistré, l'ensemble du contenu que vous avez acheté depuis la boutique Kindle ne sera plus disponible sur le Kindle.

Supprimer l'ensemble du contenu acheté depuis le Kindle. L'ensemble du contenu Kindle acheté ne peut pas être revendu conformément aux Conditions d'utilisation du Kindle d'Amazon.

Votre bibliothèque Kindle, accessible depuis Votre compte Kindle, regroupe vos achats d'ebooks, journaux et magazines Kindle ainsi que les documents personnels que vous avez envoyés sur votre Kindle.