Rechercher dans les pages d'aide :

Actions et activités prohibées

  • Ne mettez pas votre article en vente sur un page ayant un ISBN, un UPC ou autre identifiant externe différent : Ne mettez en vente un produit que sur la page lui correspondant.* Exceptions : Les éditions club de CD audio doivent être mis en vente sur la page détaillée de l'édition standard du CD, même si les EAN ou UPC sont différents, si les critères suivants sont respectés : 1) Le contenu des deux éditions sont identiques, et 2) une page détaillée pour l'EAN ou UPC en question n'existe pas déjà dans le catalogue Amazon. Veuillez utiliser les commentaires sur l'article pour indiquer que votre article est une édition club.
  • Faites correspondre vos offres correctement : Lorsque vous mettez en vente un article sur la page détaillée d'un produit existant, l'offre doit être mise en vente sur la page détaillée du produit qui décrit correctement le produit, dans tous ses aspects, y compris les aspects suivants : fabricant, édition*, reliure, version, format et compatibilité du système. Les vendeurs ne peuvent mettre en vente leurs articles sur la page détaillée d'un produit ayant un ISBN, EAN, UPC ou identifiant externe différent.
  • Contribuez à la clarté des pages : Ne créez pas d'offres séparées lorsque vous avez plusieurs exemplaires du même produit. Si vous avez besoin de vendre plusieurs copies du même article, utilisez le champ "quantité". Mettre ne vente plusieurs copies individuellement risque d'entraîner une confusion auprès des acheteurs et une frustration auprès des autres vendeurs. Vous ne devriez les lister séparément que si vos produits sont dans des états différents.
  • Soyez honnête à propos de l'état de votre produit : Lorsque vous listez un article, veillez à sélectionner le bon état représentant le mieux l'article que vous mettez en vente sur Amazon. Veuillez noter que, de plus, vous pouvez utiliser le champ Commentaires, pour fournir des informations sur le produit que vous vendez.
  • Ne détournez pas les transactions ni les acheteurs : Toute tentative visant à contourner le processus de vente d'Amazon.fr ou de détourner les utilisateurs d'Amazon.fr vers un autre site Web ou un autre processus commercial est interdite. De façon spécifique, toute publicité, message de marketing (offres spéciales) ou d'incitation qui mènent, poussent ou encouragent les utilisateurs d'Amazon.fr à sortir du site est interdit. Les activités interdites incluent :
    • l'utilisation d'e-mails prévus pour détourner les clients du processus de vente d'Amazon.fr
    • L'utilisation de liens hyperlinks, d'URLs ou d'adresse internet dans le contenu du message de confirmation ou dans le champ de description d'un produit ou d'une offre dans le but de détourner les clients du processus de vente d'Amazon.fr.
  • Communications par e-mail inappropriées : Toutes les communications entre les vendeurs et les clients doivent être courtoises, appropriées et adéquates. Les communications non-sollicitées avec les utilisateurs d'Amazon.fr, les communications par e-mail pour tout autre sujet non nécessaire au traitement de la commande ou au service clientèle, ainsi que les e-mails contenant du matériel promotionnel ou de marketing (incluant les communications généralement permises) sont interdites.
  • Ne faites pas mauvais usage du forum d'évaluation : Les vendeurs ne peuvent pas soumettre d'évaluation abusive, inappropriée, incluant des informations personnelles ou encore menaçante envers un client dans le but d'obtenir une évaluation sur le vendeur ou sur la transaction. De plus, toute tentative de manipulation de ses évaluations ou de celles des autre vendeurs est prohibée.
  • Les pré-ventes et les retardements des expéditions sont interdites : Les articles proposés sur Amazon.fr doivent être expédiés dans les deux jours ouvrables suivant la clôture d'une vente. Par conséquence, vous ne devez pas lister d'articles qui sont indiqués comme en pré-commande sur Amazon. Il est également important que vous mainteniez des stocks à jour car, par exemple, des ruptures de stock pourraient affecter votre taux d'évaluation. Si un article que vous proposez n'est pas immédiatement disponible à l'expédition, annulez la commande ou alertez l'acheteur et déclenchez un remboursement, si nécessaire. Amazon annulera automatiquement toute offre de vendeur pour les livres, CD, vidéos, jeux video ou DVD qu'Amazon a renseigné comme étant en pré-commande.
  • Possession de plusieurs comptes vendeur : Il est interdit de créer et d'utiliser plus d'un compte vendeur sans autorisation préalable.

    Les vendeurs ayant un besoin commercial légitime de créer un deuxième Compte Vendeur peuvent demander une dérogation à la politique limitant votre activité de vente à un seul compte. Pour ce faire, contactez l'équipe de Support Vendeur via les pages d'aide dans votre Compte Vendeur et sélectionnez Autres problèmes liés au Compte Vendeur sous la rubrique Paramètres du Compte Vendeur. Merci d'inclure l'explication de votre besoin commercial dans la communication que vous nous adressez. Veuillez noter que, afin d'être considéré comme étant éligible pour ouvrir un deuxième Compte Vendeur, vous devez :
    1. Détenir un Compte Vendeur en règle et des indicateurs de performance excellents.
    2. Être titulaire d'un deuxième compte bancaire et posséder une deuxième adresse e-mail que vous pourrez associer au nouveau Compte Vendeur.
    3. Ne pas prévoir de vendre les mêmes produits via les deux Comptes Vendeur.
    Vous recevrez une réponse à votre demande dans les 2 à 3 jours ouvrés.
  • De multiples vendeurs ne peuvent être réunis dans un compte unique, à moins que l'unification ne concerne un subsidiaire d'Amazon : Afin d'améliorer l'expérience client, chaque vendeur doit être pleinement responsable de son client ainsi que de la performance relevant de l'expérience d'achat telle que mesurée par les indicateurs clients. Chaque vendeur doit maintenir son propre compte ou bien vendre au travers d'un compte agrégé d'une entité subsidiaire d'Amazon.
  • Mauvais usage de la plateforme de vente Amazon : Les vendeurs peuvent tous avoir accès et utiliser la plateforme de vente d'Amazon. Si un vendeur transmet régulièrement une base de données trop importante, ou s'il utilise la plateforme de manière excessive, cela pourra empêcher les autres vendeurs d'avoir accès ou d'utiliser facilement la plateforme. Si un vendeur n'utilise pas correctement les outils de la plateforme ou s'il les utilise de manière excessive, Amazon pourra restreindre ou bloquer l'accès aux transferts de produits ou aux autres outils de la plateforme jusqu'à ce que le vendeur les utilise correctement.
  • Morceaux ou produits dérivés de baleines, de dauphins ou de requins
  • Assistance aux vendeurs

    Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.