Mise à jour du logiciel du Kindle

Une nouvelle mise à jour logicielle gratuite est disponible pour le Kindle. La mise à jour sera envoyée via le réseau sans fil et inclut une optimisation logicielle visant à améliorer les performances de votre appareil. Elle sera téléchargée et installée automatiquement pour les clients possédant un Kindle. Cependant, il est également possible de la télécharger manuellement et de mettre à jour l'appareil grâce à la connexion USB.

Version logicielle 4.1.1

Voici comment télécharger cette version du logiciel du Kindle et la transférer sur votre appareil via USB.

  1. Comment déterminer la version du logiciel de votre Kindle : Depuis l'accueil, appuyez sur Menu puis Paramètres. Depuis le menu des paramètres, vous verrez la version de votre Kindle affichée au bas de l'écran. Si vous possédez la dernière version, vous devriez voir ceci :

    Si vous ne possédez pas la dernière version, veuillez suivre les étapes suivantes pour mettre à jour votre Kindle avec la dernière version du logiciel.

  2. Télécharger la mise à jour : En fonction de la version logicielle actuelle présente sur votre appareil, vous devrez peut-être installer une version logicielle antérieure avant d'installer la version 4.1.1. Cliquez sur l'un des liens ci-dessous pour télécharger l'une des mises à jour directement sur votre ordinateur :

    Si vous avez la version... Télécharger...
    4.1.0

    Mise à jour 4.1.1

    Antérieure à 4.1.0 Mise à jour 4.1.0 puis Mise à jour 4.1.1

  3. Transférer la mise à jour vers votre Kindle : Allumez votre Kindle et connectez-le à votre ordinateur à l'aide du câble USB. Déplacez le fichier de la mise à jour depuis votre ordinateur vers la racine de votre Kindle (vous trouverez différents dossiers sur le Kindle lorsque vous l'aurez branché en USB, assurez-vous de coller le fichier dans aucun de ces dossiers mais sur le dossier racine du Kindle). Assurez-vous de coller le fichier dans aucun de ces dossiers mais sur le dossier racine du Kindle.

  4. Surveillez le transfert du fichier et déconnectez votre Kindle : assurez-vous que le transfert du fichier est terminé avant de déconnecter votre appareil. Lorsque le fichier sera transféré, éjectez votre Kindle en toute sécurité selon les instructions de votre système d'exploitation. Déconnectez votre Kindle de l'ordinateur et débranchez le câble USB de votre Kindle.

  5. Lancer la mise à jour : Depuis la page d'accueil, appuyez sur Menu puis sélectionnez Paramètres. Appuyez à nouveau Menu, puis sélectionnez Mettre à jour votre Kindle. Veuillez noter que si cette option est grisée, cela signifie que la dernière version du logiciel est déjà installée ou que le transfert du fichier a échoué. Sélectionnez Ok lorsque l'on vous le demande afin d'installer la mise à jour. Votre appareil va être redémarré pendant la mise à jour. Le message Votre Kindle est en cours de mise à jour s'affiche alors.

  6. Une fois la mise à jour terminée : Votre Kindle redémarrera automatiquement. Depuis les Paramètres, vous verrez apparaître Version : 4.1.1 au bas de l'écran.

Résolution des problèmes de mise à jour

Problème

Cause

Résolution

L'option Mettre à jour votre Kindle disponible depuis le menu des Paramètres est grisée.

Le fichier de mise à jour se trouve dans le mauvais dossier ou n'a pas été correctement transféré.

Branchez votre Kindle en USB et vérifiez que le fichier de la mise à jour se trouve bien sur le dossier racine (dans aucun dossier du Kindle).

Le téléchargement du fichier ne se termine pas ou ne semble pas démarrer.

Il est possible que votre pare-feu empêche le téléchargement.

Assurez-vous qu'il est configuré de manière à autoriser le transfert.

Internet Explorer empêche également certains téléchargements.

Faites un clic droit sur le lien du téléchargement, puis sélectionnez Enregistrer sous pour enregistrer le fichier sur votre ordinateur. Si les difficultés persistent, suivez les étapes ci-dessous pour télécharger le fichier en tant qu'administrateur :

  1. Dans le menu Démarrer, faites un clic droit sur l'icône d'Internet Explorer.
  2. Sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Revenez à la page du téléchargement, puis essayez de le lancer de nouveau.

Un message d'erreur s'affiche lorsque je sélectionne Mettre à jour votre Kindle.

Téléchargement incomplet.

Téléchargez de nouveau le programme d'installation en suivant les étapes décrites à la section Téléchargez le logiciel de cette page.

Le fichier de la mise à jour logicielle a été renommé.

Supprimez le fichier de mise à jour de votre ordinateur et de votre Kindle, puis recommencez la procédure en suivant les instructions ci-dessus.

Modifications du logiciel non-supportées.

Le Kindle ne supporte pas les modifications du logiciel, ainsi il ne vous sera pas possible de mettre à jour votre Kindle si le fichier original a été modifié. Contactez le développeur de la modification du logiciel pour obtenir des instructions sur la suppression des modifications.

Si vous ne parvenez pas à mettre à jour votre Kindle ou si vous rencontrez des difficultés avec celle-ci, contactez le service clientèle Kindle.

Nous vous invitons à télécharger manuellement la version 4.1.0 sur votre appareil via câble USB. Découvrez comment installer cette mise à jour ainsi qu'un guide qui vous permettra de résoudre les problèmes que vous vous pourriez rencontrer lors de l'installation de la mise à jour.