Soumettre une demande de rachat

Le programme Amazon Rachète vous permet de demander la reprise de vos articles d'occasion qui sont éligibles en échange d'un chèque-cadeau Amazon.fr, après acceptation de votre demande de rachat. Vous pourrez nous envoyer vos articles gratuitement grâce à une étiquette prépayée et vous recevez une offre sans avoir à vous enregistrer sur notre site.

Pour soumettre une demande :
  1. Rendez-vous dans la boutique Amazon Rachète et recherchez l’article pour lequel vous souhaitez soumettre une demande de rachat.
  2. Cliquez sur Amazon Rachète pour ajouter cet article à votre demande de rachat.
  3. Pour ajouter d’autres articles, cliquez sur Ajouter un autre article.
  4. Sélectionnez l’état de votre article selon les critères indiqués, puis cliquez sur Continuer.
  5. Sélectionnez une adresse existante ou entrez une nouvelle adresse depuis laquelle les articles seront expédiés.

    Remarque: si un article reçu ne remplit pas les conditions de l’état que vous avez sélectionné, il sera retourné à cette adresse, si vous choisissez cette option.

  6. Suivez les instructions à l’écran.
  7. Cliquez sur Valider la demande de rachat pour imprimer une étiquette d’expédition.
  8. Expédiez vos articles au plus tard 7 jours après avoir validé votre demande de rachat.

Remarque:

  • Le montant maximum d'une même demande de rachat est limité à 250 euros et vous ne pouvez soumettre qu’un maximum de deux exemplaires d'un même article éligible (même édition, plate-forme, version, couleur et visuel) dans une période de 3 mois consécutifs. Si vous avez soumis une demande de rachat pour deux exemplaires d'un même article et que l'un ou les deux ont été rejetés, vous pouvez soumettre une nouvelle demande de rachat pour un ou des articles identiques sans attendre le délai de 3 mois.
  • Si votre demande dépasse cette limite, la quantité sélectionnée sera ajustée au maximum autorisé et les articles supplémentaires vous seront retournés. Si le montant des articles est supérieur à 250 euros, il vous sera nécessaire de soumettre plusieurs demandes.