Solution rapide : écran lent ou écran figé

Si l'écran de votre Kindle semble lent ou figé, redémarrez votre appareil ou essayez l'une des étapes de résolution ci-dessous.

Résolution des problèmes d'écrans figés

Appuyez pendant 20 secondes complètes sur le bouton de mise en marche jusqu'à ce que l'écran devienne blanc et que l'appareil redémarre.

Résolution des problèmes pour les écrans lents

Vous trouverez ci-dessous la plupart des raisons qui peuvent mener à un temps de réponse anormal d'un écran Kindle. Veuillez suivre les étapes de résolution ci-dessous pour optimiser les performances de l'écran de votre appareil.

Problème potentiel Étapes de résolution
L'appareil ne possède pas la dernière version logicielle

Assurez-vous que vous disposez de la dernière version logicielle disponible pour votre appareil. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Mises à jour logicielles Kindle, puis sélectionnez votre appareil pour accéder à la dernière version du logiciel disponible.

Téléchargement en cours

Si vous êtes en train de télécharger du contenu, cela peut augmenter le temps de réponse de l'appareil jusqu'à ce que les téléchargements soient terminés. Il est également possible que cela se produise immédiatement après le téléchargement d'un grand nombre de contenu.

Température de l'appareil

Évitez d'utiliser l'appareil dans conditions de température très chaudes ou très froides.

Accessoires de l'appareil

Si vous disposez d'un étui protecteur pour l'appareil ou d'une protection pour l'écran, veuillez essayer de l'enlever et de tester la réactivité de l'appareil sans celui-ci.

L'écran est sale

Nettoyez l'écran avec un tissu doux et légèrement humide.

Évitez d'utiliser l'appareil lorsque vous portez des gants, lorsque vous avez les mains mouillées ou immédiatement après avoir appliqué une lotion sur vos mains.

Plusieurs applications Kindle Fire fonctionnant en même temps

Si plusieurs application fonctionnent en même temps sur votre Kindle Fire, arrêtez celles dont vous ne vous servez pas.

Redémarrage nécessaire

Redémarrer votre appareil implique de l'éteindre complètement puis de le rallumer.

Redémarrer votre Kindle depuis la boîte de dialogue de mise en marche ou depuis le menu des Paramètres :

  • Kindle Fire : appuyez pendant deux à trois secondes sur le bouton d'allumage jusqu'à ce que le message "Voulez-vous éteindre votre Kindle ?" s'affiche, puis appuyez sur Éteindre. Une fois votre appareil éteint, appuyez sur le bouton d'alimentation pour le redémarrer.
  • Liseuses Kindle : depuis la page d'accueil, appuyez sur l'icône Menu, puis sélectionnez Paramètres. Depuis les Paramètres, appuyez à nouveau sur l'icône Menu, puis sélectionnez Redémarrer.

Batterie faible

Si la batterie de votre appareil est faible, chargez-le pendant au moins 30 minutes. Essayez ensuite de le redémarrer.

Réinitialisation nécessaire

Si vous continuez à expérimenter un ralentissement après avoir redémarrer votre appareil, essayez de le réinitialiser aux paramètres par défaut en sélectionnant Réinitialiser depuis les Paramètres.

Important: Cette action entraînera la suppression de vos informations personnelles (dont les paramètres du contrôle parental), les informations de votre compte Amazon, ainsi que le contenu et les applications téléchargées. Tout le contenu acheté sur Amazon est automatiquement sauvegardé dans le Cloud et peut être téléchargé à nouveau lorsque vous réenregistrez votre appareil.