Rechercher dans les pages d'aide :

Garantie Générale firstassur

La Garantie Générale Firstassur est régie par les règles suivante.

Puis-je tout de même bénéficier de la garantie de retour de 30 jours accordée par Amazon ou de la garantie constructeur sur l'appareil acheté ?

Oui. Le fait de souscrire l'assurance vous permet bien de bénéficier normalement de la garantie contractuelle de retour de 30 jours accordée par Amazon et de la garantie accordée par le constructeur de votre appareil.

Comment souscrire au contrat pour pouvoir bénéficier de la garantie ?

La souscription de la garantie se fait en même temps que l'achat de l'appareil que vous voulez assurer (l'appareil et l'assurance doivent faire partie du même panier).

Attention : la souscription n'est possible qu'à la condition que le vendeur de l'appareil ne soit pas un vendeur tiers (lorsque c'est le cas, la précision du vendeur tiers figure en-dessous de l'indicatif de stock).

Comment faire si je n'ai pas souscrit la garantie au moment de l'achat du produit sur Amazon ?

Si vous n'avez pas souscrit la garantie au moment de l'achat de l'appareil que vous voulez assurer, il ne vous sera pas possible de souscrire à une garantie.

Quels documents recevrai-je en preuve de ma souscription ?

Dès que vous aurez validé votre souscription à l'assurance (et avant même d'avoir reçu l'appareil que vous avez acheté et assuré), vous recevrez par e-mail, un certificat d'adhésion qui constitue la preuve de votre souscription. A ce certificat d'adhésion sont jointes les Conditions Générales de l'assurance.

Pensez à enregistrer ce certificat et ces Conditions Générales sur le disque dur de votre ordinateur : ils pourront vous être demandés le jour où vous déclarez un sinistre.

Puis-je acheter une garantie pour un article reçu en cadeau ?

Il ne vous est pas possible de souscrire une garantie pour un appareil reçu en cadeau. En effet, la garantie ne peut être souscrite qu'au moment de l'achat de l'appareil, par la personne qui effectue cet achat. Si cette personne a souscrit la garantie, c'est vous qui en bénéficierez. Demandez à l'acheteur du produit de vous transmettre le certificat d'adhésion ainsi que la facture qu'il vous faudra fournir en cas de sinistre.

Si j'ai acheté une garantie d'un an et que je préfère une garantie de deux ans, y-a-t-il une possibilité de la prolonger ou dois-je en commander une seconde ?

Il n'est pas possible de prolonger (ni même de réduire) la durée d'une garantie. Le choix de la durée de la garantie ne peut en effet se faire qu'au moment de la souscription de l'assurance. Il n'est pas non plus possible de souscrire une seconde assurance pour un appareil déjà assuré.

Que se passe-t-il si je reçois de la part d'Amazon un appareil de substitution au titre de la garantie de retour de 30 jours ?

Si vous recevez un appareil de substitution dans le cadre de la garantie de retour de 30 jours accordée par Amazon, ce nouvel appareil bénéficie automatiquement de l'assurance que vous avez souscrite lors de l'achat de l'appareil d'origine.

Veuillez en informer SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres), en adressant un mail à amazon@spb.eu ou en appelant le 0 805 715 805 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Quelle est la procédure à suivre pour déclarer un sinistre ?

Pour déclarer un sinistre, il vous suffit d'appeler SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) au 0 805 715 805 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine), tous les jours de 6h00 à 0h00.

Vous pouvez également déclarer le sinistre par mail (amazon@spb.eu), par lettre (SPB Amazon, 71 quai Colbert, CS 9000, 76095 Le Havre) ou par télécopie (0 820 901 560).

Cette déclaration de sinistre doit être faite le plus rapidement possible (au plus tard dans les 5 jours ouvrés), une fois que vous avez connaissance du sinistre.

Vous devrez transmettre à SPB une copie de la facture d'achat de votre appareil, en cas de casse ou vol une déclaration sur l'honneur qui atteste les circonstances du sinistre (SPB vous enverra un document à compléter) et, en cas de vol, une copie du récépissé du dépôt de plainte que vous avez l'obligation de faire auprès de la police ou de la gendarmerie. SPB pourra vous demander d'autres documents s'ils sont indispensables pour instruire votre sinistre.

Comment résilier ma souscription ?

Tout d'abord, vous pouvez renoncer à votre assurance dans les 30 jours calendaires qui suivent la date à laquelle vous avez reçu les documents contractuels (certificat d'adhésion et notice d'information) relatifs à l'assurance, sans avoir à motiver votre décision et à condition de ne pas avoir déjà déclaré un sinistre. La cotisation d'assurance vous sera alors remboursée par virement bancaire, sans pénalité, dans les 30 jours qui suivent votre renonciation. Veuillez noter que si vous retournez votre article à Amazon dans les 30 jours il vous faudra contacter SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) afin de résilier votre souscription.

Au-delà de ces 30 premiers jours pendant lesquels la renonciation à votre assurance est possible, vous pouvez résilier votre assurance à chacune de ses échéances annuelles (si vous avez choisi une assurance de plus d'un an), en respectant un préavis d'un mois avant la date d'échéance annuelle et en envoyant un courrier recommandé à SPB ; la cotisation correspondant aux années non courues vous sera alors remboursée par virement bancaire (après réception de votre RIB), sans pénalité, dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande de résiliation.

A qui puis-je m'adresser en cas de question sur mon contrat ?

Pour toute question sur votre contrat vous pouvez contacter SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) au 0 820 901 560 ou par e-mail amazon@spb.eu.

J'ai perdu mon certificat d'adhésion, comment faire ?

Il vous suffit de vous adresser à SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) :

  • soit par mail : amazon@spb.eu,
  • soit par téléphone : 0 805 715 805 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions concernant la Garantie Générale firstassur.