Garantie Casse firstassur

La Garantie Casse Firstassur est régie par les règles suivante.

Que couvre la garantie : l'appareil ? Ses accessoires ? Ses périphériques ?

La garantie Casse couvre votre appareil, mais pas ses périphériques, ses accessoires, sa connectique et les consommables.

Quelle est la durée de validité de la garantie ?

  • La garantie est souscrite au moment de l'achat de l'appareil.
  • Elle démarre à réception de l'appareil
  • Elle cesse 1 ou 2 ans (selon la durée choisie) après la date de réception du produit

Quels sinistres sont précisément couverts par la garantie Casse ? Si je laisse tomber mon téléphone et qu'il se casse, est-ce couvert par la garantie Casse ?

La garantie Casse couvre la détérioration ou la destruction de votre appareil aux 4 conditions cumulatives suivantes :

  • le dommage doit avoir pour origine un événement soudain, imprévu, irrésistible et extérieur à l'appareil lui-même et à vous ou à la personne qui l'utilise avec votre consentement ;
  • le dommage doit être extérieurement visible ;
  • le dommage doit nuire au bon fonctionnement de l'appareil ;
  • le dommage ne doit pas avoir pour origine une négligence, c'est-à-dire un manque d'attention, de vigilance ou de précaution dans la détention, l'utilisation ou la conservation de l'appareil.

Je souhaite offrir un cadeau avec la garantie, dois-je uniquement passer commande et l'envoyer au même destinataire ?

Si vous offrez un appareil en cadeau, vous pouvez l'offrir avec la garantie Casse. Pour cela l'achat de la garantie doit se faire au même moment que celui de l'appareil. Vous devez alors renseigner les coordonnées du destinataire du cadeau.

Quelles sont les modalités pour la réalisation du diagnostic ?

  • Vous pouvez envoyer votre appareil (par étiquette prépayée) à un centre technique agréé SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) dont l'adresse vous sera communiquée lorsque vous déclarez le sinistre.
  • Le diagnostic est effectué dans les 24 heures ouvrées.
  • Si les dommages relèvent bien de la garantie, votre appareil est conservé par le centre technique car il devient la propriété de l'assureur en contrepartie du chèque cadeau que vous allez recevoir à titre d'indemnisation.
  • Si la garantie ne peut pas s'appliquer, votre appareil vous est renvoyé en l'état.

En cas de panne / dommage avéré, que devient l'appareil assuré ?

Si le dommage est garanti, votre appareil devient la propriété de l'assureur en contrepartie du chèque cadeau que vous allez recevoir à titre d'indemnisation.

L'appareil est conservé par le centre technique agréé SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) qui a effectué le diagnostic.

Que se passe-t-il en cas de panne / dommage non avéré ?

Votre appareil vous est renvoyé en l'état par le centre technique agréé SPB (le courtier en assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) à qui vous l'avez adressé pour le diagnostic.

Comment serai-je indemnisé en cas de sinistre ?

L'indemnisation du sinistre est effectuée sous forme d'un chèque cadeau dont la valeur est égale au prix d'achat, à la date du sinistre, d'un appareil neuf identique ou équivalent à votre appareil sinistré.La valeur du chèque cadeau ne peut pas excéder la valeur du prix d'achat TTC de l'appareil d'origine. Ce chèque cadeau vous est adressé par e-mail dans les 3 jours ouvrés. Ce délai est décompté à partir de la plus récente des 2 dates suivantes :

  • date du diagnostic établi par le centre technique à qui vous avez envoyé ou remis votre appareil en panne,
  • date à laquelle SPB (le courtier d'assurance à qui l'assureur a confié le soin de gérer les sinistres) a reçu le ou les documents qu'il vous a réclamés lorsque vous lui avez déclaré le sinistre suivant la date à laquelle votre dossier est complet.

Ce chèque cadeau est utilisable et valable 2 ans sur les sites http://www.amazon.fr et http://www.javari.fr.

En cas d'indemnisation suite à une panne / un dommage sur l'appareil d'origine, est ce que la garantie reste valable sur le nouveau bien? Si non, suis-je indemnisé de la période non couverte par la garantie suite au sinistre ?

La garantie Casse ne couvre qu'un seul sinistre. En conséquence, elle ne peut pas s'appliquer sur l'appareil que vous rachèterez avec le chèque cadeau que vous aurez reçu à titre d'indemnisation ; vous devrez souscrire une nouvelle assurance pour ce nouvel appareil.

La cotisation que vous avez payée pour l'assurance de l'appareil d'origine ne vous sera pas remboursée pour la période d'assurance non courue puisque vous aurez bénéficié de la garantie.

Pour la garantie Casse, est-ce que mon produit sera remplacé ou réparé ?

En cas de casse garantie vous bénéficiez d'un chèque cadeau dont la valeur est égale au prix d'achat, au jour du sinistre, d'un appareil neuf identique ou équivalent. La valeur du chèque cadeau ne pourra cependant pas dépasser la valeur d'achat TTC de l'appareil d'origine.

A combien de réparations / indemnisations ai-je droit sur la durée de ma garantie Casse ?

Vous avez droit à un chèque cadeau sur toute la durée de votre garantie.