Paramétrer un compte e-mail, calendrier et contacts

Vous devez configurer un compte e-mail pour synchroniser les Applications E-mail, Contacts et Calendrier sur votre Kindle Fire. Vous pouvez ajouter plusieurs comptes et les afficher ensemble ou séparément dans chacune des applications.

L'application E-mail est compatible avec la plupart des comptes POP, IMAP et Exchange. La configuration est automatique pour la plupart des fournisseurs de messagerie. Cependant, s'il vous est demandé de paramétrer manuellement votre compte e-mail, votre fournisseur aura besoin de vos paramètres de messagerie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur Fournisseurs de messagerie.

Le premier compte que vous ajoutez est le compte par défaut de votre Kindle Fire. Si vous paramétrez plusieurs comptes, vous pouvez sélectionner un autre compte par défaut.

Conseil: Un certain nombre de comptes e-mails utilisent des protocoles différents pour l'envoi et la réception des e-mails. Si vous n'êtes pas certain du protocole que vous utilisez, veuillez contacter votre fournisseur de messagerie pour plus d'informations.

  • POP (Post-Office Protocol) : le protocole POP contacte votre serveur e-mail et télécharge tous les e-mails de ce serveur sur votre appareil. Lorsque vous téléchargez un e-mail, celui-ci est supprimé du serveur.
  • IMAP (Internet Message Access Protocol) : le protocole IMAP contacte le serveur e-mail et synchronise votre boîte de réception sur plusieurs appareils. Lorsque vous lisez un e-mail, celui-ci est lu depuis le serveur. Il n'est ni stocké, ni téléchargé sur votre appareil.
  • Exchange : Exchange est un serveur e-mail, contact et calendrier développé par Microsoft qui est surtout utilisé au sein des entreprises.

Une fois votre compte e-mail configuré, les applications Calendrier et Contacts sont automatiquement synchronisées sur votre Kindle Fire.

Pour configurer un compte Microsoft Exchange :

  1. à partir de la page d'accueil, appuyez sur Applications.
  2. Saisissez votre adresse e-mail puis appuyez sur Suivant.
  3. Indiquez le mot de passe de votre compte e-mail, puis appuyez sur Suivant.
  4. Si votre compte e-mail n'est pas reconnu, appuyez sur Configuration avancée pour ajouter manuellement votre compte sur votre Kindle Fire.

    Champ Description
    Type de compte

    Sélectionnez POP3, IMAP, ou Exchange.

    Serveur POP3, serveur IMAP, serveur Exchange

    Saisissez le nom du serveur entrant. Par exemple, imap.gmail.com ou pop3.live.com.

    Nom d’utilisateur

    Saisissez l'adresse e-mail ou le nom d'utilisateur du compte que vous souhaitez configurer

    Mot de passe

    Saisissez le mot de passe du compte que vous souhaitez configurer.

    Supprimer les e-mails du serveur (POP3)

    Sélectionnez Jamais (si vous ne souhaitez pas que vos e-mails soient supprimés du serveur lorsque vous les supprimez de votre boîte de réception), ou Si messages suppr. de boîte de récep. (Si vous souhaitez que vos e-mails soient supprimés du serveur lorsque vous les supprimez de votre boîte de réception).

    Domaine (Exchange)

    Saisissez le nom de domaine du serveur Microsoft Exchange.

    Serveur SMTP (POP3, IMAP)

    Saisissez le nom du serveur sortant. Par exemple, smtp.gmail.com ou smtp.live.com.

    Paramètres de sécurité et ports

    Sélectionnez cette option pour :

    • configurer les ports des serveurs entrant et sortant pour les comptes POP3 et IMAP
    • utiliser les connexions sécurisées (SSL)
    • indiquer si une connexion est requise pour l'authentification

  5. Après avoir configuré votre compte e-mail, appuyez sur Suivant.

Si vous n'êtes pas en mesure de configurer votre compte e-mail, votre fournisseur d'accès à Internet ou votre administrateur réseau devrait être en mesure de vérifier les informations que vous saisissez .

Ces informations ont-elles été utiles ?

Merci de votre commentaire.

Veuillez sélectionner ce qui décrit le mieux les informations :

Merci ! Bien que nous ne puissions pas répondre directement à votre commentaire, nous utiliserons ces informations pour améliorer notre aide en ligne.