A propos des débits inconnus

Si vous remarquez un débit que vous ne reconnaissez pas sur votre relevé bancaire, veuillez vérifier qu'il n'est pas lié à une des situations suivantes.

L'historique complet de vos commandes est disponible dans Votre compte Si vous ne reconnaissez pas un débit sur votre relevé de carte bancaire, nous vous invitons à envisager les possibilités suivantes :

  • Un abonnement à Amazon Premium a été renouvelé. Pour plus d'informations concernant Amazon Premium, rendez-vous sur la page Gérer votre adhésion PremiumGérer votre adhésion Premium.
  • La commande a été passée par un enfant, un conjoint, membre de votre famille, ou collègue ayant accès à votre numéro de carte bancaire.
  • Une autre carte de paiement est liée au même compte bancaire.
  • Une commande cadeau a été envoyée.
  • Une commande pour des articles numériques (contenu Kindle, Amazon MP3, etc)
  • Une commande annulée récemment. Certaines banques font apparaître les demandes d'autorisation de débit comme des débits réels.
  • L'une de vos commandes a été divisée en plusieurs envois ou envoyée à plusieurs adresses de livraison.

    Remarque: Ces débits apparaitront séparément sur votre relevé bancaire.

Si le débit n'est pas expliqué par l'un de ces cas de figure, veuillez rassembler les informations suivantes et nous contacter par téléphone.

  • Les coordonnées complètes de votre carte de paiement ainsi que toutes les autres cartes liées au compte bancaire sur lequel figure le débit. (n'envoyez pas ces informations par email)
  • La date du débit
  • Le montant du débit
  • Votre nom, adresse e-mail et numéro de téléphone