Rechercher dans les pages d'aide :

Informations requises pour vendre sur Amazon

En raison de la réglementation, Amazon Payments Europe demande aux vendeurs de fournir des informations sur leur identité avant qu'ils ne puissent vendre sur Amazon.

Communication de vos informations à Amazon Payments Europe

Pour fournir les informations requises, veuillez vous connecter à Seller Central en saisissant l'adresse électronique et le mot de passe associés à votre compte. Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections apparaissant en rouge. Ces informations permettront de valider votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Nous vous contacterons si nous avons besoin d'informations supplémentaires.
Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La déclaration de confidentialité Amazon Payments Europe en est la preuve.

Une aide est fournie tout au long de cette procédure. Consultez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

Questions les plus fréquentes

Conformité

Recueil des informations

Validation des informations

Conséquences pour Vendre sur Amazon

Questions supplémentaires

Conformité

Pourquoi dois-je fournir ces informations ?
La réussite d'Amazon et de nos vendeurs est basée sur la confiance de notre clientèle. Lorsqu'ils achètent sur Amazon, nos clients ont toujours l'assurance que l'environnement d'achat est sécurisé, qu'ils achètent auprès d'Amazon ou de l'un de ses millions de vendeurs. Amazon s'assure en permanence de ne pas trahir cette confiance. L'une des mesures que nous avons mises en place dans cette optique est la création du compte de paiement Amazon pour les vendeurs. Ce compte vous permet de recevoir les montants des transactions réalisées sur les Marketplaces Européens, de procéder à des remboursements et de transférer les fonds vers votre compte bancaire. Avant d'ouvrir ce compte, les lois européennes demandent que nous, en tant que fournisseurs de paiements, demandions à nos vendeurs de nous fournir certaines informations commerciales et légales. La loi nous demande également de prendre des mesures afin de confirmer lidentité de nos vendeurs. Nous protégeons et respectons la confidentialité de vos informations personnelles en accord à nos politiques sur la vie privée dAmazon Payments Europe. Veuillez noter quil est possible que nous ayons besoin dinformations supplémentaires pour remplir ces conditions et vous donner accès à nos services.

Que se passera-t-il si je ne fournis pas les informations requises ?
À terme, vous ne pourrez plus utiliser votre compte Vendre sur Amazon de Payments Europe. Vous ne pourrez donc plus vendre sur Amazon si vous ne fournissez pas ces informations.

Les exigences IRS 1099-K s'appliquent-elles à mon cas ?
En raison de la réglementation de l'administration américaine chargée des impôts (IRS), les entreprises américaines tierces recevant des règlements, telles qu'Amazon Payments Europe, doivent remplir le formulaire 1099-K pour les contribuables américains effectuant des ventes.
Si votre compte indique que vous êtes un contribuable américain, vous devez fournir le formulaire W-9 ou W-8BEN de l'IRS par l'intermédiaire d'un court entretien disponible sur votre page Infos sur le compte.
Pour en savoir plus sur le formulaire IRS 1099-K et sur cette réglementation, recherchez 1099k dans l'aide ou consultez les questions les plus fréquentes.

Recueil des informations

Quelles informations dois-je fournir ?
Vous devez fournir des informations telles que le numéro du compte bancaire, les renseignements figurant sur le passeport et, le cas échéant, les informations d'enregistrement de la TVA. Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections apparaissant en rouge.

J'ai saisi des informations et les éléments en rouge ont changé. Pourquoi ?
Il peut arriver que des informations supplémentaires sur votre identité soient requises pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon afin de respecter la législation en vigueur. Il est possible aussi que vous ayez fourni des informations que n'avons pas pu vérifier. Vous devez dans ce cas les saisir à nouveau. Amazon Payments Europe a donc besoin d'informations supplémentaires pour vérifier votre identité.

Comment fournir ces informations ?
Pour fournir ces informations, sélectionnez l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections apparaissant en rouge. Toutes les adresses doivent être saisies à l'aide de caractères latins.

Que faire si je dois mettre à jour mes informations ?
Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections à mettre à jour.
Vous pouvez mettre à jour vos informations si elles ont déjà été vérifiées ou si la procédure de vérification n'a pas encore commencé. Toute mise à jour est sujette à vérification. Selon les résultats de la vérification, des informations supplémentaires peuvent vous être demandées.

Pourquoi ne puis-je pas modifier mes informations ?
Vous ne pouvez pas modifier des informations qui sont en cours de vérification.

J'ai fourni les informations demandées. Pourquoi Amazon Payments Europe me demande-t-il d'autres informations ?
Au cours de la vérification, nous pouvons déterminer que vous devez fournir des informations supplémentaires. Ces informations sont obligatoires pour que votre compte puisse être vérifié.

Comment serai-je prévenu si Amazon Payments Europe a besoin d'informations supplémentaires ?
Si nous avons besoin d'informations supplémentaires, nous vous enverrons un courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée au moment de l'inscription ou à celle que vous avez signalée comme votre adresse de préférence. Vous pouvez également voir quelles informations supplémentaires sont requises en cliquant sur Infos sur le compte dans l'onglet Paramètres et en recherchant les sections en rouge.

Que dois-je faire ou qui dois-je contacter si mon pays d'établissement ne figure pas dans la liste ?
Si votre pays d'établissement ne figure pas dans la liste déroulante, cela signifie qu'Amazon Payments Europe n'est actuellement pas disponible dans votre pays. Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays.

Que faire si je ne peux pas charger mes documents à l'aide de l'outil fourni ?
Si vous rencontrez des problèmes lors du chargement de documents, veuillez contacter l'assistance pour les vendeurs.

Quelle est la différence entre un vendeur particulier et un commerce ?
L'option Particulier doit être sélectionnée si le compte de paiement Vendre sur Amazon est associé à une personne physique et qu'il sera uniquement utilisé par cette personne. Vous êtes considéré comme particulier si vous agissez en votre nom et non au nom d'une entreprise ou organisation.
L'option Société doit être sélectionnée si le compte de paiement Vendre sur Amazon est associé à une entité juridique.

Dans quelle langue dois-je saisir les informations ?
Vous pouvez saisir les informations en anglais ou dans la langue du marché, à savoir en français, en italien, en espagnol ou en allemand.

Validation des informations

Combien de temps prendra la vérification de mes informations ?
Une fois que nous avons reçu toutes les informations requises, leur vérification a lieu dans les 5 jours ouvrables.

J'ai fourni les informations requises. Pourquoi me demande-t-on des informations supplémentaires ?
Au cours de la vérification, nous pouvons déterminer que des informations supplémentaires sont requises pour votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Ces informations sont obligatoires pour que votre compte puisse être vérifié et pour que vous puissiez commencer à vendre sur Amazon.

Ai-je le droit d'effectuer des ventes pendant que mes informations sont en cours de vérification ?
Vous pouvez, dans une certaine limite, commencer à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies au moment de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander que vous nous fournissiez toutes les informations requises et que ces informations soient vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.

Comment serai-je prévenu si Amazon Payments Europe a besoin d'informations supplémentaires sur mon identité pour mon compte de paiement Vendre sur Amazon ?
Si des informations supplémentaires sont requises, nous vous enverrons un courrier électronique à l'adresse que vous avez indiquée au moment de l'inscription. Les demandes d'informations supplémentaires pour votre compte sont également indiquées dans Seller Central. Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Infos sur le compte, puis sur Modifier dans chacune des sections apparaissant en rouge. Tous les champs en rouge doivent être renseignés.

Pourquoi ma demande de vente sur Amazon a-t-elle été refusée ?
Votre demande de compte peut avoir été refusée car nous n'avons pas pu vérifier les informations que vous nous avez fournies au moment de l'inscription, comme l'exige la législation en vigueur. Des informations incomplètes ou inexactes sont une cause fréquente de l'échec de la vérification. Si vous estimez que vos informations auraient dû être validées et si vous souhaitez faire appel, veuillez contacter le Support Vendeur.

Conséquences pour Vendre sur Amazon

Que se passe-t-il pendant que mes informations sont en cours de vérification ?
Vous pouvez, dans une certaine limite, commencer à vendre sur Amazon pendant que les informations que vous avez fournies au moment de l'inscription sont vérifiées. En fonction de certains critères, nous pouvons vous demander que vous nous fournissiez toutes les informations requises et que ces informations soient vérifiées avant que nous n'ouvrions votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Dans ce cas, vous ne pouvez pas commencer à vendre sur Amazon tant que les informations que vous avez fournies n'ont pas été vérifiées.

Que deviennent mes commandes si je n'ai pas fourni les informations d'identité requises ou si mes informations sont en cours de vérification ?
Si vous avez été autorisé à commencer à vendre sur Amazon immédiatement après votre inscription, vous pouvez, dans une certaine limite, traiter les commandes existantes pendant que vos informations sont en cours de vérification. Vous devez cependant fournir les informations requises sur votre identité le plus rapidement possible afin que votre compte de paiement Vendre sur Amazon ne soit pas limité.

Pourquoi mon compte de paiement Vendre sur Amazon a-t-il été fermé ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer la fermeture de votre compte. Nous n'avons peut-être pas pu vérifier votre identité, comme l'exige la législation en vigueur. Des informations incomplètes ou inexactes sont une cause fréquente de l'échec de la vérification. Si vous estimez que vos informations auraient dû être validées et si vous souhaitez faire appel, veuillez contacter le Support Vendeur.

Questions supplémentaires

Quand les informations que j'ai fournies seront-elles vérifiées par Amazon Payments Europe ?
Dans certains cas, nous vérifions toutes les informations que vous avez fournies lorsque votre compte est créé et mis à jour, ce qui peut prendre quelques jours. Pendant ce temps-là, vous aurez accès à votre compte sur Seller Central et vous pourrez modifier ou charger vos offres. Vous ne pourrez cependant pas commencer à vendre sur Amazon tant que la vérification ne sera pas terminée. La majorité des informations que vous devez nous fournir sont indiquées sur la page Infos sur le compte, même si des documents ou des informations supplémentaires peuvent être demandés ultérieurement.
Si nous parvenons à ouvrir votre compte de paiement Vendre sur Amazon juste après la création ou la mise à jour de votre compte, vous pouvez commencer à vendre immédiatement, mais une limite de déboursement de 15 000 ¤ est appliquée à votre compte. Lorsque vous atteignez cette limite, les fonctions de votre compte sont limitées et vous ne pouvez plus vendre sur Amazon. Assurez-vous que les informations que vous avez saisies dans Seller Central sont complètes et exactes afin d'accélérer la vérification.

Pourquoi ne puis-je pas voir le bouton « Déclencher un versement » dans Seller Central ?
Une fois votre compte Vendre sur Amazon ouvert, vous aurez accès au bouton « Déclencher un versement » dans Seller Central. Ce bouton disparaitra cependant dans deux situations :

  • Le solde disponible est inférieur à 1 EUR / 1 GBP
  • Vous avez déjà cliqué sur le bouton au cours des 24 dernières heures

Pourquoi Amazon Payments Europe n'accepte-t-il pas mon pays d'établissement ?
Votre pays d'établissement est susceptible de ne pas être accepté pour diverses raisons, comme des restrictions internationales ou notre incapacité à traiter des informations et des documents dans des langues étrangères. Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays.

Pourquoi mon pays de résidence ne figure-t-il pas dans la liste ?
Votre pays de résidence est susceptible de ne pas être accepté pour diverses raisons, comme des restrictions internationales ou notre incapacité à traiter des informations et des documents dans des langues étrangères.Consultez cette liste ultérieurement car la disponibilité d'Amazon Payments Europe s'étend régulièrement à d'autres pays.

Pourquoi dois-je accepter les Conditions d'Amazon Payments Europe ?
Pour pouvoir utiliser le service Vendre sur Amazon, vous devez ouvrir un compte de paiement auprès d'Amazon Payments Europe. Accepter les Conditions fait partie de la procédure d'ouverture de votre compte de paiement Vendre sur Amazon.

Comment Amazon Payments Europe gère-t-il mes données ?
Afin de respecter la loi en vigueur, Amazon Payments Europe se doit de recueillir et de vérifier certaines informations afin d'ouvrir et de gérer votre compte de paiement Vendre sur Amazon. Amazon Payments Europe utilisera uniquement vos données conformément à la déclaration de confidentialité. Amazon Payments Europe sait que vous êtes attentif à la manière dont sont utilisées et partagées les informations vous concernant et vous pouvez être assuré du soin et de l'attention que nous y apportons. La déclaration de confidentialité Amazon Payments Europe en est la preuve.

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.