Garantie limitée d'un an du Kindle

Cette page contient des informations sur la garantie limitée d'un an

Si vous êtes un consommateur, la garantie limitée est complémentaire à la garantie légale sur les biens de consommations prévue par la Directive 1999/44 et ne remet pas en question les droits reconnus par cette dernière. Pour en savoir plus sur cette garantie légale, cliquez ici.

Vous recherchez de l'aide pour votre Kindle ?

Cette garantie pour l'appareil Kindle (l'« appareil ») est fournie par Amazon Fulfillment Services, Inc., 410 Terry Ave. North, Seattle, WA 98109-5210, États-Unis. Cependant, si cet appareil a été vendu par Amazon EU SARL ou par un revendeur autorisé d'Amazon EU SARL, alors cette garantie est fournie par Amazon EU SARL, une société à responsabilité limitée dûment constituée et existante en vertu de la loi du Grand-duché de Luxembourg, ayant son siège social au 5, rue Plaetis, L-2338 Luxembourg (RCS Luxembourg nº B 101818, capital social de 37 500 EUR, autorisation de négoce sur les marchés nº 104408). Le fournisseur de cette garantie est parfois appelé dans la présente « nous ».

Nous garantissons l'appareil contre les défauts de matériaux et de fabrication dans le cadre d'une utilisation ordinaire pour un an à partir de la date d'achat initiale. Pendant cette période de garantie, si un défaut apparaît dans l'appareil, et que vous suivez les instructions de retour de l'appareil, nous pourrons à notre gré, dans la mesure permise par la loi, (i) réparer l'appareil en utilisant des pièces neuves ou rénovées, (ii) remplacer l'appareil par un appareil neuf ou remis à neuf équivalent à l'appareil qui doit être remplacé, ou (iii) vous rembourser l'intégralité ou une partie du prix d'achat de l'appareil. Cette garantie limitée s'applique, dans la mesure permise par la loi, à toute réparation, toute pièce ou tout appareil de rechange, pour le reste de la période de garantie initiale ou pendant quatre-vingt-dix jours, selon la période qui est la plus longue. Toutes les pièces remplacées et les appareils pour lesquels un remboursement est effectué deviendront notre propriété. Cette garantie limitée s'applique uniquement aux composants matériels de l'appareil qui ne sont pas soumis à un accident, une mauvaise utilisation, une négligence, un incendie ou d'autres causes externes, ainsi qu'à des modifications, réparations ou utilisations à des fins commerciales.

Instructions. Pour obtenir des instructions spécifiques sur la façon d'activer le service de garantie de votre appareil, veuillez contacter le service client en utilisant les coordonnées fournies dans ce guide. En général, vous aurez besoin d'envoyer votre appareil dans son emballage d'origine, ou dans un emballage offrant une protection égale, à l'adresse indiquée par le service client. Avant d'envoyer votre appareil au service de garantie, il est de votre responsabilité de sauvegarder toutes les données, tous les logiciels ou autres contenus que vous pouvez avoir enregistrés ou conservés sur votre appareil. Il est possible que de telles données, tels logiciels ou autres contenus soient perdus ou reformatés pendant le service, et nous ne serons responsables d'aucun dommage ou perte.

Limitations. DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, LA GARANTIE ET LES RECOURS CI-DESSUS SONT EXCLUSIFS ET TIENNENT LIEU DE TOUTES AUTRES GARANTIES ET TOUS AUTRES RECOURS, ET NOUS DÉCLINONS TOUTE GARANTIE LÉGALE OU IMPLICITE, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE, D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER ET DES VICES CACHÉS OU LATENTS. SI CERTAINES GARANTIES LÉGALES OU IMPLICITES NE PEUVENT PAS ÊTRE REJETÉES LÉGALEMENT, ALORS, DANS LA MESURE AUTORISÉE PAR LA LOI, TOUTE GARANTIE SERA LIMITÉE DANS LA DURÉE À LA DURÉE DE CETTE GARANTIE LIMITÉE, ET À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT DE L'APPAREIL.

CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS DE LIMITES SUR LA DURÉE DES GARANTIES LÉGALES OU IMPLICITES, AINSI LA LIMITE CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER DANS VOTRE CAS. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES DES DOMMAGES DIRECTS, SPÉCIAUX, NI DES DOMMAGES INDIRECTS OU ACCESSOIRES RÉSULTANT D'UNE VIOLATION QUELCONQUE DES TERMES DE LA GARANTIE OU DE TOUTE AUTRE THÉORIE JURIDIQUE. DANS CERTAINES JURIDICTIONS LES LIMITES PRÉCÉDENTES NE PEUVENT PAS S'APPLIQUER EN CAS DE MORT OU DE BLESSURES AUX PERSONNES, OU À UNE RESPONSABILITÉ LÉGALE POUR FAUTES LOURDES ET INTENTIONNELLES ET/OU OMISSIONS, AINSI L'EXCLUSION OU LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER DANS VOTRE CAS. CERTAINES JURIDICTIONS NE PERMETTENT PAS L'EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES DIRECTS, INDIRECTS OU ACCESSOIRES, AINSI L'EXCLUSION OU LA LIMITATION CI-DESSUS PEUT NE PAS S'APPLIQUER DANS VOTRE CAS. CETTE SECTION DES « LIMITES » NE S'APPLIQUE PAS AU ROYAUME-UNI ET DANS L'UNION EUROPÉENNE.

Cette garantie limitée vous donne des droits juridiques spécifiques. Dans la mesure où ces droits ne peuvent pas être déclinés en vertu du droit applicable, cette garantie limitée n'affecte pas ces droits.