Rechercher dans les pages d'aide :

Réparer le stock sans offres actives


Le stock sans offres actives sont des produits stockés dans nos centres de distribution pour lesquels il n'y a pas d'offre active sur Amazon.

Plusieurs >facteurs peuvent contribuer à transformer vos produits en stock sans offres actives. Une offre peut par exemple avoir été supprimée ou ne jamais avoir été créée. Le stock concerné accumule alors des frais de stockage sans pouvoir être écoulé car il n'est associé à aucune offre active.

Lorsque vous détenez du stock sans offres actives, l'option « Réparer le stock sans offres actives » s'affiche dans la partie gauche de la page Gestion du stock. Si cette option n'est pas visible, cela signifie que vous n'avez pas de stock sans offres actives.

Vous disposez de plusieurs options, disponibles dans le menu déroulant Actions, pour régler le problème de blocage du stock.

  • Remettre en vente : s'il s'agit d'un produit que vous avez l'intention de vendre et qui a été mis en vente auparavant, mais qui ne dispose plus d'offre active. Cette action vous dirigera vers l'option de mise en vente de produits, afin que vous puissiez créer une offre. Vérifiez que les informations sur le produit sont toujours correctes et modifiez l'offre pour indiquer Expédié par Amazon. Si l'option « Remettre en vente » n'est pas disponible, il se peut qu'il y ait un autre problème avec votre offre. Ouvrez l'onglet « Corriger les offres supprimées » pour résoudre les problèmes potentiels. Pour plus d(informations, veuillez consulter la page « Offres supprimées ».
  • Créer une commande de prélèvement : si vous ne comptez pas vendre ce produit sur Amazon ou si vous voulez expédier le produit vous-même plutôt que de passer par le service Expédié par Amazon. Cette action vous permet de créer une commande de prélèvement ou de liquidation des produits sélectionnés.
  • Convertir en Expédié par Amazon : si la colonne Traitement par correspondant à des produits stockés dans nos centres de distribution comporte la mention Vendeur. Cette action permet le prélèvement, l'emballage et l'envoi des produits via le service Expédié par Amazon. Remarque : si vous souhaitez utiliser à la fois l'expédition par vos soins et le service Expédié par Amazon pour un produit, celui-ci doit être associé à deux SKU vendeur différents.
  • Apprendre à créer de nouvelles offres de produits : si vous comptez vendre un produit pour lequel une offre n'a pas encore été créée, vous devez créer une nouvelle offre pour ce SKU en utilisant le bouton Ajouter un produit.
Lors de la création ou mise en vente d'une offre pour un produit, pensez à vérifier que les informations suivantes correspondent bien aux unités de votre stock Expédié par Amazon :
  • ASIN
  • Etat
  • SKU vendeur

Si ces champs ne correspondent pas, un autre produit pouvant ne pas être associé à votre stock existant pourrait être ajouté à votre stock.

Remarque : certains produits peuvent ne pas être éligibles pour les actions décrites ci-dessus. Par exemple, si l'une de vos offres a été supprimée pour infraction à notre politique, merci de ne pas remettre les produits concernés en vente. Pour plus d'informations, veuillez consulter la rubrique « Restrictions concernant les produits ».

Assistance aux vendeurs

Veuillez utiliser l'adresse électronique associée à votre compte Vendeur Amazon.fr.