A propos de la livraison en point relais

Les informations ci-dessous concernent les spécificités d'une livraison en point relais.

Récupérer votre colis dans les points relais

Pour des raisons de sécurité, le transporteur ne remettra le colis qu'à la personne désignée lors du passage de commande et sur présentation d'une pièce d'identité valide avec photo. Pour éviter tout problème lors de votre visite au point relais, nous vous invitons à vérifier le nom du destinataire du colis avant de valider votre commande.

Sur la page finale de la commande, vérifiez que le nom inscrit à côté de Retrait par correspond bien au nom de la personne qui ira retirer le colis.

Important: les nom et prénom associés à votre adresse par défaut renseignée dans votre compte seront indiqués automatiquement. Assurez-vous qu'ils soient corrects et qu'il ne s'agisse pas d'un pseudonyme, du nom d'une entreprise ni d'une adresse email.

Si la personne initialement désignée ne peut se déplacer pour aller retirer le colis, il lui sera possible de mandater une tierce personne pour retirer son colis à sa place, en lui remettant une photocopie de sa pièce d'identité ainsi qu'une attestation signée.

Remarque:

  • Les colis non réclamés nous seront retournés au bout de 14 jours.
  • Le paiement de la commande au point relais n'est pas disponible.

La livraison en point relais en 1 jour ouvré

La livraison en point relais en 1 jour ouvré est disponible dans certains points relais. Ceux-ci sont identifiables en orange sur le plan détaillé lorsque vous recherchez un point relais. Pour en savoir plus sur cette option de livraison, consultez notre page A propos de la livraison en 1 jour ouvré.

Les points relais et 1-Click

L'option 1-Click est disponible lorsque vous souhaitez recevoir votre commande à un point relais.

La livraison en point relais pour une commande cadeau

Vous pouvez faire livrer une commande cadeau dans un point relais. Procédez à la commande de vos articles comme d'habitude. Sur la page finale de commande, vous verrez apparaître en dessous de chaque article Options cadeaux : non. Cliquez sur le bouton Modifier. Vous accéderez alors à la page sur laquelle vous pouvez choisir vos options cadeau.

Remarque: les colis ne sont remis en point relais qu'à la personne désignée comme destinataire du colis lors de la commande. Assurez-vous de modifier le nom du destinataire sur la page finale de résumé de la commande à côté de Retrait par.

Fermeture des points relais

Si un point relais enregistré dans votre carnet d'adresses venait à fermer, il vous sera alors impossible de sélectionner cette adresse pour la livraison de votre commande et un message vous informera de la fermeture de ce point relais.