Rechercher dans les pages d'aide :

Problèmes d'installation

Si vous rencontrez des problèmes avec l'installation d'un jeu ou d'un logiciel acheté, vous pourrez trouver ci-dessous des solutions communes qui pourraient vous aider.

Veuillez dans un premier temps vérifier les exigences système du jeu ou du logiciel.

Assurez-vous que votre ordinateur soit compatible avec ces prérequis. Pour obtenir plus d'informations, veuillez accéder à Votre bibliothèque de jeux et logiciels, puis cliquez sur le titre du jeu ou du logiciel afin de revenir à sa page détaillée.

Remarque: Le processus d'installation peut s'effectuer à partir du site de l'éditeur. Les exigences système d'un article peuvent également indiquer qu'il vous faut un compte séparé pour activer ou installer votre achat.

Pour obtenir plus d'informations à propos de EA Origin, rendez-vous sur https://help.ea.com/fr/.

Pour obtenir plus d'informations à propos de Steam, rendez-vous sur http://store.steampowered.com/about/.

Désinstaller et réinstaller votre jeu ou logiciel

Si vous avez installé votre jeu ou logiciel mais rencontrez des problèmes lors de l'usage ou avec la performance, essayez de le désinstaller et de l'installer à nouveau.

Pour désinstaller :

  • Sur un PC Windows : lancez le panneau de contrôle et sélectionnez Ajouter/Supprimer des programmes ou Programmes et fonctionnalités. Recherchez le jeu ou logiciel depuis la liste des programmes installés, effectuez un clic droit et sélectionnez Désinstaller.
  • Sur un Mac : depuis le dossier, utiliser la recherche pour retrouver le jeu ou logiciel installé, effectuez un clic-droit puis sélectionnez Déplacer vers la corbeille. Pour supprimer l'article définitivement de votre ordinateur, videz votre corbeille. Cette procédure supprimera également tout autre fichier, dossiers ou programmes présents dans votre corbeille.

Pour installer le jeu à nouveau :

Rendez-vous dans Votre bibliothèque de jeux et logiciels pour télécharger et installer vos jeux et logiciels. Pour des informations plus détaillées, veuillez consulter la page Télécharger et installer vos commandes de jeux vidéo et logiciels.

Conseil: Si vous utilisez un PC utilisant Windows, vous pouvez installer à nouveau votre jeu ou logiciel en mode compatible. Une fois le téléchargement effectué depuis Votre bibliothèque de jeux et logiciels, cliquez sur Voir les dossiers au lieu de Installer. Effectuez un clic-droit sur le fichier d'installation, sélectionnez Propriétés puis ouvrez l'onglet Compatibilité. Cochez la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, puis sélectionnez la version précédente de Windows (par exemple, Windows XP SP3).

Modifier de manière temporaire les paramètres de votre ordinateur

Si vous rencontrez des problèmes de performance, les paramètres système de votre ordinateur ou drivers peuvent nécessiter une mise à jour. Le fabricant de votre ordinateur sera le mieux placé pour vous aider, veuillez le contacter directement pour plus d'assistance.

Conseil: Certains jeux numériques nécessitent la dernière version de DirectX pour être compatible avec le mode de jeu. Vous pouvez consulter l'Aide Microsoft pour télécharger ou mettre à jour DirectX.

Contacter l'éditeur du jeu ou du logiciel

Si les étapes énumérées ci-dessus ne permettent pas la résolution du problème, veuillez contacter l'éditeur du jeu ou du logiciel directement afin d'obtenir de l'aide supplémentaire.

ARRAY(0xa8db1654)