A propos des évaluations et des classements

Pour chaque commande passée sur Amazon.fr Marketplace, vous avez la possibilité de laisser un commentaire évaluant le service fourni par votre vendeur, pour ce dernier et également pour d'autres clients. Vous disposez de 90 jours à compter de la date de votre commande pour laisser une évaluation.

Les évaluations les plus efficaces traitent de votre expérience d'achat :

  • êtes-vous satisfait de l'emballage et de l'envoi de votre colis ?
  • si vous avez contacté le vendeur, avez-vous reçu un service de qualité et une réponse rapide à votre demande ?
  • achèteriez-vous de nouveau auprès de ce vendeur ?

Notre système de classement va de une à cinq étoiles, cinq étant le meilleur score. Le classement moyen du vendeur apparaît à côté de son nom sur notre site. Avant de laisser une évaluation négative sur votre expérience d'achat auprès d'un vendeur, veuillez vous assurer que vous avez laissé une chance à ce dernier de résoudre le problème en premier lieu.

Il est important que votre évaluation respecte nos Règles de la communauté. Veuillez en particulier ne pas inclure :

  • des contenus faisant l'apologie des crimes contre l'humanité, incitant à la haine raciale, à la pornographie enfantine, ou encore incitant à la violence, notamment aux violences faites aux femmes, ni encore de contenus susceptibles de porter atteinte à la dignité humaine.
  • des messages abusifs, provoquants, mensongers, diffamatoires, insultants, menaçants ou discriminatoires.
  • des informations personnelles telles que votre mot de passe Amazon, vos numéros de cartes de paiement, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail ou des adresses physiques. Pour votre sécurité, veuillez ne pas inclure des renseignements personnels ou de contenus portant atteinte à la vie privée d'une autre personne.
  • des photos, articles ou tout autre contenu susceptible de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers.
  • toute forme de communication intempestive, notamment de la publicité, des concours, des pétitions, des sollicitations commerciales pour d'autres sites ou sociétés et toutes adresses URL externes à Amazon.fr. N'imitez pas les contenus d'autres personnes.

Il est plus approprié de soumettre un commentaire sur un article sur la page détaillée de celui-ci.

Remarque: pour en savoir plus, consultez notre page d'Aide sur les Commentaires clients.