Rechercher dans les pages d'aide :

Guide sur l'état d'un article

Acheter un article sur Marketplace est aussi simple qu'acheter un article vendu par Amazon.fr. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque état utilisé par les vendeurs pour décrire leurs articles par catégorie : article neuf, d'occasion ou de collection.

Consultez les descriptifs pour chaque type de produit :

Livres

Livres de collection

Il s'agit d'exemplaires dédicacés, de livres épuisés ou uniques.

Livres neufs

Ils n'ont jamais été lus et sont en parfait état et sans aucune marque.

Livres d'occasion

  • Comme neuf : bien qu'il ait pu être lu, votre livre ne comporte aucune marque et à l'aspect d'un livre neuf. La jaquette et la couverture sont en parfait état. Les pages sont ne sont ni tachées, ni marquées, et ne contiennent aucune note. Le livre peut être marqué d'un tampon invendu sur la reliure extérieure mais ceci devra être annoté dans les commentaires.
  • Très bon état : le livre a été lu mais il est toujours en très bon état. Les éventuelles marques, très peu nombreuses, sont à peine visibles. Les pages sont ne sont pas tachées et ne contiennent aucune note. Le dos ne comporte aucune marque.
  • Bon état : le livre n'est pas abîmé bien qu'il présente quelques marques d'usure. Aucune page ne manque. La couverture et la jaquette le cas échéant ne sont pas endommagées. Il se peut que le dos soit un peu marqué.
  • État correct : l'intégralité du livre peut être lue malgré la présence de notes en marge ou de passages surlignés. La couverture et toutes les pages sont présentes. Il se peut toutefois que la jaquette manque. Le livre peut venir d'une bibliothèque et porter des tampons.

Sont refusés à la vente : les livres sales, moisis, très abîmés ou tachés ; les exemplaires dont une ou plusieurs pages manquent ou dont une partie du texte n'est plus lisible ; les services de presse, les épreuves et tout exemplaire interdit à la vente.

Disques

Disques et cassettes de collection

Il s'agit d'exemplaires signés, d'articles épuisés ou uniques.

Disques et cassettes neufs

Articles jamais ouverts ni utilisés, en parfait état.

Disques et cassettes d'occasion

  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine. Le boîtier ne comporte aucune marque extérieure ni intérieure. Le livret ou tout autre document imprimé inclus à l'origine sont disponibles et en excellent état. Le CD, la cassette ou le vinyle ne présentent aucune marque d'usure. Le CD ou la cassette ne sont pas abîmés. La pochette du CD ou de la cassette peut avoir une coupure (« cut-out ») sur la tranche du boîtier, signifiant qu'il s'agit d'un invendu, ce qui doit être annoté dans les commentaires de vos offres.
  • Très bon état : l'article a déjà été utilisé mais reste en très bon état général. Il ne présente aucun défaut d'écoute. Il se peut que le boîtier ou le livret comporte quelques marques très légères mais le boîtier n'est ni cassé ni rayé.
  • Bon état : l'article ne présente aucun défaut d'écoute mais des marques d'usure sont visibles. Le boîtier peut être légèrement endommagé. Le livret ne comporte aucune inscription manuscrite.
  • État correct : l'article ne présente aucun défaut d'écoute mais l'état général présente de nombreuses marques d'usure. Il est possible que le boîtier soit endommagé. L'illustration en couverture, les pages du livret et autres inclusions peuvent être marquées (mais demeurent complètes et lisibles) ou un ou plusieurs de ces articles peut être manquant. Le vendeur doit préciser tout élément manquant dans les notes sur le produit. L'emballage du produit peut avoir des marques d'identification de son propriétaire.

Sont refusés à la vente : les CD, cassettes et vinyles défectueux et qui ne peuvent être écoutés, quelle qu'en soit la raison ; les copies et versions non éditées par le propriétaire des droits ou interdites à la vente.

DVD et vidéo

DVD et vidéo de collection

Articles rares, épuisés ou uniques.

DVD et vidéos neufs

Articles jamais ouverts ni utilisés, en parfait état et dans leur emballage d'origine.

DVD et vidéo d'occasion

  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine. Le boîtier ne comporte aucune marque extérieure ni intérieure. l'article pourrait être offert en cadeau.
  • Très bon état : l'article a déjà été utilisé mais reste en très bon état général. Le contenu y figure dans son intégralité, sans interruption ni coupure. Il se peut que le boîtier ou le livret comporte quelques marques très légères.
  • Bon état : l'article présente des marques d'usure mais son contenu peut être lu sans aucun problème. Il est possible que l'article ou son emballage comportent une inscription manuscrite ou quelques marques. État correct : l'article ne présente aucun défaut d'écoute mais l'état général présente de nombreuses marques d'usure. Il est possible que le boîtier soit endommagé. L'illustration en couverture, les pages du livret et autres inclusions peuvent être marquées (mais demeurent complètes et lisibles) ou un ou plusieurs de ces articles peut être manquant. Le vendeur doit préciser tout élément manquant dans les notes sur le produit. L'emballage du produit peut avoir des marques d'identification de son propriétaire.

Sont refusés à la vente : les DVD et vidéos défectueux et tronqués ; les copies et autres DVD et vidéos non édités par le propriétaire des droits ; les articles promotionnels ; tout DVD ou vidéo interdit à la vente.

Remarque: tout vendeur de DVD et vidéos interdits aux moins de 18 ans doit être âgé de 18 ans ou plus.

Jeux vidéo

Jeux vidéo, matériels et accessoires neufs

Articles jamais ouverts ni utilisés, en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Jeux vidéo, matériels et accessoires d'occasion

  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine. Aucune marque d'usure n'est visible (article et boîte). l'article pourrait être offert en cadeau.
  • Très bon état : l'article, bien qu'utilisé, est en très bon état et fonctionne parfaitement. Il peut, de même que son conditionnement, comporter quelques marques à peine visibles dues à son utilisation, mais il n'est pas endommagé.
  • Bon état : l'article fonctionne parfaitement. Bien que quelques marques d'usure soient visibles, il est en bon état. Il se peut que le conditionnement d'origine ou la notice soient endommagés.
  • État correct : l'article fonctionne parfaitement même s'il présente des marques évidentes d'usure, éventuellement une inscription. Il est possible que le conditionnement d'origine ou la notice manquent ou soient abîmés.

Sont refusés à la vente : les articles hors d'usage ; les articles incomplets (hors conditionnement d'origine et notice d'utilisation) ; les jeux à licence gratuite (« freeware ») et les versions « shareware » ; les copies et versions ne provenant pas de l'éditeur ; les versions promotionnelles (ex. : service de presse, échantillon gratuit, exemplaire de démonstration) et toute version interdite à la vente.

Image & Son, Micro & Photo

Articles Image & Son, Micro & Photo neufs

Articles n'ayant jamais été ouverts ou utilisés, en parfait état et dans leur emballage d'origine et contenant tous les accessoires originaux. Si l'article est garantit par le fabricant, l'article doit toujours être sous garantie et celle-ci doit être détaillée dans le « paragraphe descriptif ».

Articles Image & Son, Micro & Photo d'occasion

Les articles Image & Son, Micro & Photo reconditionnés doivent avoir un nouveau conditionnement et être sous la garantie du fabricant ou du revendeur.

  • Reconditionné : article ayant été réparé par un professionnel. C'est-à-dire un article ayant été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux caractéristiques du fabricant. L'article ne doit pas obligatoirement être dans son emballage d'origine. Si l'article est sous garantie du fabricant ou de la société l'ayant reconditionné, cette garantie doit être détaillée dans le « paragraphe descriptif ».
  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert. Bien que l'article puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine, il doit être dans son emballage d'origine. Aucune marque d'usure n'est visible (article et emballage). l'article pourrait être offert en cadeau.
  • Très bon état : l'article, peu utilisé, est en très bon état. Il peut comporter quelques marques à peine visibles dues à son utilisation, mais n'est pas endommagé. Le mode d'emploi est présent. L'article fonctionne parfaitement.
  • Bon état : l'article fonctionne parfaitement. Bien que quelques marques d'usure soient visibles, dues à une utilisation répétée, il est en bon état. Il se peut que le conditionnement d'origine comporte des marques ou inscriptions. La notice est disponible et en bon état.
  • État correct : l'article fonctionne parfaitement même si son aspect général présente des marques évidentes d'usure dues à une grande utilisation ou d'ordre esthétique (inscriptions, rayures). Il est possible que le conditionnement d'origine ou de la documentation secondaire manquent ou soient abîmés.

Sont refusés à la vente : les articles Image & Son, Micro & Photo ne fonctionnant pas parfaitement, ou endommagés de manière à rendre leur utilisation difficile ; les articles n'ayant pas été fabriqués ou imprimés par le fabricant original, et pour lesquels un accessoire indispensable à la bonne utilisation de l'article est manquant (ceci ne concerne pas forcément les modes d'emploi) ; les appareils électriques ne comportant pas le sigle CE sont également refusés.

Tous les articles Image & Son, Micro & Photo ne doivent présenter aucun danger de mort ou de blessure ou de dommages aux biens. L'article doit être fourni avec une prise standard française le cas échéant. L'article reconditionné ou d'occasion doit avoir été testé par un expert de la sécurité avant sa mise en vente. Un produit qui a été rappelé par son fabricant pour des questions de sécurité ne peut pas être mis en vente. Les articles doivent respecter les standards d'hygiène.

Logiciels et CD-Rom

New software

Logiciels et CD-Rom neufs

Articles jamais ouverts ni utilisés, en parfait état et dans leur emballage d'origine.

Logiciels et CD-Rom d'occasion

  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine, mais la boîte ou le boîtier sont intacts. Aucune marque d'usure n'est visible (article et emballage). L'article pourrait être offert en cadeau.
  • Très bon état : l'article, peu utilisé, est en très bon état. Il peut, de même que son conditionnement, comporter quelques marques à peine visibles dues à son utilisation, mais n'est pas endommagé. La notice et tous les CD-Rom sont présents. L'article fonctionne parfaitement.
  • Bon état : l'article fonctionne parfaitement. Bien que quelques marques d'usure soient visibles, dues à une utilisation répétée, il est en bon état. Il se peut que le conditionnement d'origine comporte des marques ou inscriptions. La notice est disponible et en bon état. Les disques fonctionnent parfaitement.

Sont refusés à la vente : les articles hors d'usage ; les copies et sauvegardes de logiciels et CD-Rom ; les versions éducation et OEM (version sans boîte, vendue avec un ordinateur) ; les versions « fulfillment » et d'avant sortie (« beta ») ; les logiciels et CD-Rom promotionnels ; les versions à licence gratuite (« freeware ») et « shareware » ; toute version interdite à la vente.

Cartouches d'encre et Toners

Les vendeurs peuvent vendre des cartouches d'encre et des toners en état « Neuf » et « D'occasion » ; une autorisation du Support Vendeur est cependant requise pour vendre des articles en état « D'occasion ».

Amazon interdit aux vendeurs de mettre en vente des cartouches d'encre et des toners dans létat « Reconditionné ».

Cuisine et Maison

Articles Cuisine et Maison neufs

Un article neuf, n'ayant jamais été utilisé et ouvert, dans son emballage d'origine et contenant tous les articles inclus dans l'emballage. La garantie du fabricant, sil y en a une, s'applique toujours et les détails de la garantie sont inclus dans les commentaires sur l'état du produit.

Articles Cuisine et Maison d'occasion

Les articles Cuisine et Maison reconditionnés doivent avoir un nouveau conditionnement et être sous la garantie du fabricant ou du revendeur.

  • Reconditionné : article ayant été réparé par un professionnel. C'est-à-dire un article ayant été inspecté, nettoyé et réparé afin de répondre aux caractéristiques du fabricant. L'article ne doit pas obligatoirement être dans son emballage d'origine. Si l'article est sous garantie du fabricant ou de la société l'ayant reconditionné, cette garantie doit être détaillée dans le « paragraphe descriptif ».
  • Comme neuf : l'article est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine. Il ny a pas de traces dusure. Peut être offert en cadeau.
  • Très bon état : l'article, peu utilisé, est en très bon état. Il peut comporter quelques marques à peine visibles dues à son utilisation, mais n'est pas endommagé. Le mode d'emploi est présent. L'article fonctionne parfaitement.
  • Bon état : l'article fonctionne parfaitement. Bien que quelques marques d'usure soient visibles, dues à une utilisation répétée, il est en bon état. Il se peut que le conditionnement d'origine comporte des marques ou inscriptions. La notice est disponible et en bon état.
  • État correct : l'article fonctionne parfaitement même si son aspect général présente des marques évidentes d'usure dues à une grande utilisation ou d'ordre esthétique (inscriptions, rayures). Il est possible que le conditionnement d'origine ou de la documentation secondaire manquent ou soient abîmés.

Sont refusés à la vente : les articles ne fonctionnant pas parfaitement, ou endommagés de manière à rendre leur utilisation difficile. Les articles n'ayant pas été fabriqués ou imprimés par le fabricant original, et pour lesquels un accessoire indispensable à la bonne utilisation de l'article est manquant (ceci ne concerne pas forcément les modes d'emploi). Les appareils électriques ne comportant pas le sigle CE sont également refusés.

Tous les articles ne doivent présenter aucun danger de mort ou de blessure ou de dommages aux biens. L'article doit être fourni avec une prise standard française le cas échéant. L'article reconditionné ou d'occasion doit avoir été testé par un expert de la sécurité avant sa mise en vente. Un produit qui a été rappelé par son fabricant pour des questions de sécurité ne peut pas être mis en vente.

Jouets

Jouets de collection

Doit être unique.

Jouets neufs

Un jouet neuf et en parfait état, n'ayant jamais été utilisé et ouvert.

Jouets d'occasion

  • Comme neuf : le jouet est en parfait état, comme s'il n'avait jamais été ouvert, bien qu'il puisse ne plus se trouver dans son film plastique d'origine. Toutes les parties du jouet sont présentes et en parfaite condition. Il n'y a pas de traces d'usure. Peut être offert en cadeau.
  • Très bon état : le jouet, peu utilisé, est en très bon état. Il peut comporter quelques marques à peine visibles dues à son utilisation, mais n'est pas endommagé. Le mode d'emploi est présent.
  • Bon état : le jouet est en bon état. Bien que quelques marques d'usure soient visibles, dues à une utilisation répétée, il est en bon état et toutes les pièces principales sont présentes. Il se peut que le conditionnement d'origine comporte des marques ou inscriptions. La notice est inclue et en bon état.
  • État correct : il est possible de jouer avec ce jouet même si son aspect général présente des marques évidentes d'usure dues à une grande utilisation ou d'ordre esthétique (inscriptions, rayures). Il est possible que le conditionnement d'origine ou de la documentation secondaire manquent ou soient abîmés.

Sont refusés à la vente : les jouets dont des pièces essentielles au fonctionnement sont manquantes. Tous les articles ne doivent présenter aucun danger de mort ou de blessure ou de dommages aux biens. Un produit qui a été rappelé par son fabricant pour des questions de sécurité ne peut pas être mis en vente.

Acheter un article sur Marketplace est aussi simple qu'acheter un article vendu par Amazon.fr. Vous trouverez ci-dessous une description de chaque état utilisé par les vendeurs pour décrire leurs articles par catégorie : article neuf, d'occasion ou de collection.