A propos des commandes cadeaux

Vous pouvez envoyer des articles en cadeau lorsqu'ils sont vendu par Amazon.fr ou par certains vendeurs.

Le fait d'indiquer qu'un article est un cadeau vous permet de :

  • joindre un bordereau d'expédition au colis pour que le destinataire sache qui envoie l'article
  • cacher les prix sur le bordereau d'expédition
  • joindre un message cadeau personnalisé
  • préserver la surprise pour les articles envoyés dans la boîte d'origine du fabricant
  • ajouter un emballage cadeau (optionnel)

Le message cadeau sera imprimé sur le bordereau d'expédition. Si vous incluez un emballage cadeau, le bordereau d'expédition sera inséré dans une enveloppe intitulée "Gardez l'effet de surprise. Déballez votre cadeau avant d'ouvrir cette enveloppe". Le nom et l'adresse que vous indiquez comme adresse de livraison apparaîtront sur le bordereau de livraison. Si votre commande cadeau contient des articles que vous souhaitez envoyer à plusieurs destinataires, assurez-vous d'inclure un message cadeau pour chacun d'eux. Le destinataire pourra également utiliser le bordereau d'expédition pour retourner l'article si nécessaire.

Si vous choisissez de ne pas emballer le cadeau (ou cette option n'est pas disponible), le message cadeau sera imprimé sur le bordereau de livraison. Certains articles ne peuvent pas être emballés en raison de leur taille, de leur poids ou de leur forme. Souvent, ces articles vous seront livrés dans l'emballage du fabricant. Lorsque c'est le cas, un message vous l'indiquera pendant le processus de commande.

Les articles achetés comme cadeau ne sont pas pris en compte dans nos recommandations et s'ils ont été ajoutés au panier depuis une liste d'envies, ils seront alors indiqués comme "achetés" sur cette liste d'envies. Si vous offrez un Kindle, le destinataire pourra enregistrer celui-ci sur son propre compte dès réception.