Rechercher dans les pages d'aide :

Frais de livraison et attentes

Amazon collecte des frais de port par article auprès de l'acheteur et vous les crédite afin de contribuer au paiement de vos frais de port. Le montant que vous recevez dépend de la catégorie de produit de l'article que vous vendez et du mode de livraison sélectionné par l'acheteur.

L'expédition est obligatoire même si le montant des frais de port crédité sur votre compte ne couvre pas l'intégralité des frais de livraison.

Tous les vendeurs doivent proposer une livraison standard nationale ; ils peuvent également choisir de proposer une livraison rapide nationale.

Les expéditions nationales incluent toute adresse située en France métropolitaine et à Monaco.
  • Livraison rapide L'acheteur doit recevoir sa commande dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Les critères de livraison dépendent de vos paramètres et de votre capacité à proposer des délais de livraison réduits.
  • Livraison en 1 jour ouvré L'acheteur doit recevoir sa commande dans un délai de 1 jour ouvré à compter de la date d'expédition. Pour les expéditions vers la France depuis les pays de l'Union européenne et de l'Espace économique européen, l'acheteur doit recevoir sa commande dans un délai de 3 à 18 jours ouvrés à compter de la date d'expédition. Pour les expéditions vers la France depuis les autres pays, l'acheteur doit recevoir sa commande dans un délai de 7 à 23 jours ouvrés à compter de la date d'expédition.
  • Expéditions internationales Les commandes doivent arriver dans un délai de 3 à 10 jours ouvrés à compter de la date d'expédition pour les envois en Europe et dans un délai de 7 à 20 jours ouvrés pour les expéditions dans les autres pays. Si vous expédiez votre commande à l'étranger, vous devez utiliser l'expédition par avion. Si vous expédiez votre commande en Europe occidentale, sélectionnez Expédition par avion ainsi que le tarif de livraison courrier ou le tarif de livraison petit colis pour faire des économies. Collez une vignette By Airmail--Par Avion (disponible dans tous les bureaux de poste) ou écrivez By Airmail--Par Avion en haut à gauche de votre colis.

Vous êtes responsable du service après-vente auprès des acheteurs.

Pour en savoir plus, effectuez une recherche sur Frais de livraison dans l'Aide aux vendeurs. Si vous êtes un nouveau vendeur, rendez-vous sur services.amazon.fr et accédez à la section Tarifs sous Vendre des produits sur Amazon.

Si vous souhaitez qu'Amazon traite vos commandes et se charge du service clients, pensez à sélectionner Expédié par Amazon.

Terminologie

Délai de traitement + Délai d'expédition = Délai de livraison estimé
  • Délai de traitement : temps écoulé entre le moment où le client effectue sa commande et le moment où le vendeur transmet la commande au service de livraison.
  • Délai d'expédition : temps écoulé entre le moment où le produit se trouve sur le quai de chargement et le moment où celui-ci est livré chez le client.
  • Délai de livraison estimé : temps écoulé entre le moment où le client effectue sa commande et le moment où celle-ci est livrée chez le client.

Frais et tarification

Lorsqu'un de vos articles est vendu, Amazon récupère le montant payé par l'acheteur (dont le prix de l'article, les frais de port, un emballage cadeau et tout autre frais). Seuls les vendeurs professionnels peuvent proposer un emballage cadeau.

Amazon déduit sous la forme d'une commission un pourcentage (i) du prix de l'article et (ii) des frais relatifs aux emballages cadeaux, ainsi que des frais de clôture le cas échéant. Les vendeurs qui ne paient pas de frais d'abonnement mensuel doivent également payer des frais par article pour chaque article vendu.

Les frais de livraison de la plateforme Amazon s'appliquent à tous les articles vendus.

Voici le détail :

Prix de l'article
+ frais de livraison payés par l'acheteur
+ frais relatifs aux emballages cadeaux payés par l'acheteur
- commission (pourcentage applicable sur le prix de l'article et les frais relatifs aux emballages cadeaux payés par l'acheteur)
- frais de clôture, le cas échéant -0,99 € par article (non applicable pour les vendeurs payant des frais d'abonnement)
-------------------------------------
= Montant total crédité sur le compte vendeur

Pour en savoir plus, effectuez une recherche sur Frais et tarification dans l'Aide aux vendeurs. Si vous êtes un nouveau vendeur, rendez-vous sur services.amazon.fr et accédez à la section Tarifs.

Utiliser Expédié par Amazon pour remplir les commandes :

Etape 1 : vous envoyez vos produits à Amazon. Vous envoyez vos produits neufs ou de seconde main dans les centres d'expédition Amazon.

Etape 2 : Amazon stocke vos produits. Amazon catalogue et stocke vos produits dans notre stock prêt à l'envoi.

Etape 3 : les clients commandent vos produits. Les clients recherchent et achètent vos produits directement sur Amazon.fr ou sur tout autre canal de commerce électronique comme votre propre site.

Etape 4 : Amazon sélectionne et emballe vos produits. Expédié par Amazon sélectionne vos produits dans le stock et les emballe pour l'expédition.

Etape 5 : Amazon envoie vos produits. Amazon envoie les produits aux clients par l'intermédiaire de notre réseau de centres d'expédition, et les clients Amazon.fr peuvent nous contacter pour toute question relative au service clients.

Pour en savoir plus, recherchez Expédié par Amazon dans l'Aide aux vendeurs. Si vous êtes un nouveau vendeur, rendez-vous sur services.amazon.fr.