Navigateur et cookies

Qu'est-ce qu'un navigateur ?

Un navigateur est une application qui vous permet d'accéder à Internet. Parmi les principaux navigateurs, vous pourrez par exemple utiliser Internet Explorer ou Firefox.

Pour une utilisation optimale de notre site, nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur en téléchargeant la dernière version en cours. Généralement vous trouverez un lien sur la page d'accueil de votre navigateur vous permettant d'effectuer cette réactualisation.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de minuscules messages informatifs stockés dans un fichier de votre ordinateur par votre navigateur. Ils nous permettent de vous reconnaître automatiquement chaque fois que vous revenez sur notre site, afin que nous puissions personnaliser nos conseils d'achats et vous apporter un meilleur service. Nous utilisons également les cookies (ainsi que d'autres données similaires, comme les Flash cookies) dans la prévention des fraudes.

Pourquoi dois-je autoriser les cookies pour pouvoir faire des achats sur Amazon.fr ?

Si votre navigateur est configuré de manière à refuser les cookies, vous ne pourrez pas effectuer d'achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou recevoir des recommandations personnalisées. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de configurer votre navigateur afin qu'il accepte les cookies de notre site.  Pour plus d'informations à propos des informations que nous collectons et de ce pourquoi nous les utilisons, merci de lire la page relative à la Protection de vos informations personnelles.

Accepter les cookies représente-t-il un danger ?

Non. Les cookies sont simplement de petites bases de données et ne peuvent effectuer aucune opération individuellement.

Comment modifier les préférences de mon navigateur afin de pouvoir effectuer des achats sur le site ?

La section Aide disponible sur la barre d'outils de la plupart des navigateurs vous expliquera comment régler votre navigateur afin qu'il accepte de nouveaux cookies, mais également pour qu'il vous informe quand vous recevez un nouveau cookie, ou encore comment désactiver les cookies de manière générale. De plus, vous avez aussi la possibilité de modifier les préférences concernant des données similaires utilisées par votre navigateur, tels que les Flash cookies, en changeant les préférences add-ons ou en vous rendant sur le site du fabricant.

Vous pouvez également choisir de n'accepter les cookies que lorsque vous visitez Amazon.fr. Dans ce cas, activez simplement l'option cookies de votre navigateur lorsque vous visitez notre site, et désactivez-la lorsque vous avez terminé.

Comment effacer les cookies et fichiers internet temporaires ?

Effacez vos cookies :

* Si vous utilisez Internet Explorer: Sélectionnez "Outils" en haut de la page, puis "Options Internet" et enfin, la page "General". Dans la section "Dossiers temporaires", cliquez sur "Supprimer les cookies". Cliquez "OK" dans la fenêtre de dialogue qui s'est ouverte. Veuillez noter que si cela n'a jamais été fait, le "nettoyage" peut prendre quelques minutes. Une fois les cookies supprimés, cliquez sur "OK".    

* Si vous utilisez Firefox/Mozilla: Sélectionnez "Outils" en haut de la page, puis cliquez sur "Options" et sur "Confidentialité". Dans la partie "Cookies", cliquez sur "Effacer". Enfin, cliquez sur "OK".  

* Si vous utilisez un autre navigateur, merci de vous rendre dans la section Aide de votre navigateur.

Voici comment procéder pour nettoyer vos fichiers temporaires (caches) :

* Si vous utilisez Internet Explorer: sélectionnez "Outils" en haut de la page, puis "Options Internet" et enfin, la page "General". Dans la section "Dossiers temporaires", cliquez sur "Supprimer". Cliquez "OK" dans la fenêtre de dialogue qui s'est ouverte. Veuillez noter que si cela n'a jamais été fait, le "nettoyage" peut prendre quelques minutes. Une fois les dossiers supprimés, cliquez sur "OK".   

* Si vous utilisez Firefox/Mozilla: sélectionnez "Outils" en haut de la page, puis cliquez sur "Options" et sur "Confidentialité". Dans la partie "Cache", cliquez sur "Effacer". Enfin, cliquez sur "OK". 

* Si vous utilisez un autre navigateur, merci de vous rendre dans la section Aide de votre navigateur.